• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : et si face à Lyon Patricio Fernández passait à nouveau à l’arrière ? -...

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 - USAP : et si face à Lyon Patricio Fernández passait à nouveau à l’arrière ?
  • image.jpg

    Patricio Fernández (à droite) retrouve du temps de jeu depuis peu. Nicolas Parent
Rugby à XV, USAP, Top 14
Publié le 27/01/2022 à 18:55
Face à Lyon le futur adversaire de l'USAP ce week-end (ce samedi à 17 heures), Patricio Fernández pourrait être aligné d'entrée avec le chiffre 15 dans le dos.

À l'USAP, il n'y a pas que le pilier gauche fraîchement recruté comme joker médical de Giorgi Tetrashvili, Xavier Chiocci, qui est un ancien de Lyon. Il y a également le trois-quarts Patricio Fernández. Lui qui est arrivé à Perpignan en janvier 2021 en tant que joker médical (lui aussi !) de l’ouvreur Matteo Rodor puis pour deux ans supplémentaires, a été un joueur du LOU à partir de 2019.

En manque de temps de jeu là-bas, il espérait se relancer à l'USAP en Pro D2 et "montrer que je suis au niveau" avait-il déclaré dans sa première interview à L'Indépendant. Sauf que patatras, il enchaîne rapidement les problèmes musculaires. Souvent blessé, il participe à 9 rencontres. L'accumulation des pépins physiques est-elle à l'origine des prestations livrées ? Ou inversement ? Est-il affecté par cette situation en dents de scie ?

Après Dubois, Tedder et Farnoux
Car cette saison en Top 14, l'Argentin d'origine est peu utilisé par le staff de Patrick Arlettaz. Entre le Top 14 et la Challenge Cup, il a été aligné sur huit matches (où certaines de ses prises de décisions ont été hasardeuses), non seulement au poste d'ouvreur (où il est en concurrence avec Matteo Rodor, Tristan Tedder et Alexandre Perez), mais aussi de centre... et d'arrière, comme à Gloucester la semaine dernière. Un coup de poker ou une vraie opportunité en l'absence de Melvyn Jaminet mobilisé avec le XV de France ? Car là aussi, du monde a endossé le maillot 15 ces derniers temps (Lucas Dubois notamment, mais aussi Tristan Tedder et Julien Farnoux). "Dans ce qu'on lui a demandé, Pato a répondu présent à Gloucester donc ça va être une option intéressante je pense", a reconnu le coach David Marty en conférence de presse. Et vu l'entraînement du jour et la position de l'intéressé sur le terrain, en effet, il serait fort à parier que le chiffre 15 soit dans son dos.

Laura Causanillas
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 839
Réactions
1 840
Quand même je crois de mémoire qu'il a eu de grosses difficultés sur les ballons haut.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
Et ben. Y a qu'à prier pour une surprise. Mais bon, c'est vrai qu'on a pas 36 solutions. Acebes c'était plus rassurant, mais le pied n'y est pas. Dubois n'a pas fait de grosses prestations, et le pied n'y est pas. Tedder est indispensable en 10. Dommage qu'on ait pas un jeune performant à ce poste.
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 992
Réactions
899
Sur la photo il est briéfé par LADANJO Aie....................
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
J'aurais continué avec Dubois, même si Fernandez a une carrure qui doit rassurer un peu plus les entraîneurs en cas de duel défensif.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
La longueur du jeu au pied de pâto est intéressante à mon avis
Sur les ballons haut à gloucester il a de mémoire
Était emprunté au début puis s’est repris
Après dans le jeu courant pour l’instant il apporte pas grand chose je pense qu’il est en perte de confiance et son compagnon de placard doit pas l’aider à redresser la barre
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 380
Réactions
2 868
y a une place à prendre en 15....il va faire son match
 
Haut Bas