• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : et si face à Lyon Patricio Fernández passait à nouveau à l’arrière ? -...

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 788
Réactions
2 558
L’équipe est trop faible et n’a rien à faire en Top14.Trop de joueurs n’ont pas le niveau.En plus le club est exsangue, nous n’avons pas le budget.Les joueurs n’y sont pour rien ,on n’a pas l’argent pour prendre mieux.
Je ne suis pas sûr que les joueurs du LOU soient du même avis.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
Performance pas terrible en deuxième MT (pas vu la 1ère mais ça ne semble pas avoir été mieux de ce que je lis) avec pas mal d’erreurs et un jeu au pied pas particulièrement performant.
Ça va être long sans Jaminet à l’arrière entre Dubois et Fernandez sachant que Tedder en 15 n’est pas vraiment jouable vu qu’aucun autre 10 n’apporte de garantie.

Acebes paraît un peu léger au pied pour y jouer et surtout, me semble assez indispensable sur la ligne de 3/4.
Bref, galère à attendre ce qui n’est pas surprenant; je me demande même si ça ne vaudrait pas le coup de relancer Farnoux même si ce n’est pas un cadeau pour lui.

en soi, Fernandez a probablement besoin d’enchaîner mais dans notre situation, je ne suis pas sûr qu’on ait vraiment le temps de relancer un joueur (un peu comme Landajo, mais en plus ici, c’est un dépannage provisoire le temps que Jaminet revienne)

Je ne crois pas que l'on puisse se permettre de le faire "enchaîner" plus arriver là. Fernandez ne peut plus jouer à l'arrière -ni nulle part- pour des vrais matchs. Il aurait pu faire "office de" si simplement il avait fait ce qu'on croyait qu'il savait faire (taper au pied dans le ballon). Mais même ça. Première réception, au lieu de balancer, il donne à Acebes pour dégager...Ca rime à quoi. Dans l'ensemble de ses erreurs hier, il y a un match qui passe encore...

Pour le reste, il est lent, mal placé, pas à l'aise sur les ballon haut. Arrivé à ce point, je crois que même ceux qui n'ont pas de pied feront mieux que lui. Et puis pour moi il a déjà épuisé largement son quota de cagades (avec en point d'orgue la passe du SF qui te fait perdre le match, ni plus ni moins).
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 380
Réactions
2 868
sacré chantier pour un arrière....les Argentins mauvaise pioche
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 429
Réactions
8 375
Je ne crois pas que l'on puisse se permettre de le faire "enchaîner" plus arriver là. Fernandez ne peut plus jouer à l'arrière -ni nulle part- pour des vrais matchs. Il aurait pu faire "office de" si simplement il avait fait ce qu'on croyait qu'il savait faire (taper au pied dans le ballon). Mais même ça. Première réception, au lieu de balancer, il donne à Acebes pour dégager...Ca rime à quoi. Dans l'ensemble de ses erreurs hier, il y a un match qui passe encore...

Pour le reste, il est lent, mal placé, pas à l'aise sur les ballon haut. Arrivé à ce point, je crois que même ceux qui n'ont pas de pied feront mieux que lui. Et puis pour moi il a déjà épuisé largement son quota de cagades (avec en point d'orgue la passe du SF qui te fait perdre le match, ni plus ni moins).
Et puis surtout quand il a le ballon, dès qu'en face de lui, il a un défenseur, il ralentit et va systématiquement au sol de peur de se blesser.
Bref, il joue la peur au ventre et c'est malheureux de dire ça pour lui mais je ne vois pas de talent chez lui.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 482
Réactions
3 692
Et puis surtout quand il a le ballon, dès qu'en face de lui, il a un défenseur, il ralentit et va systématiquement au sol de peur de se blesser.
Bref, il joue la peur au ventre et c'est malheureux de dire ça pour lui mais je ne vois pas de talent chez lui.

"la peur au ventre " .
.. je ne sais pas ?
plutôt, la peur de mal faire, de faire un mauvais choix (genre sa passe à Jaminet contre Capri-Sun), le manque de confiance (au poste de N° 15, ultime défenseur, c'est pas l'idéal) ... Bref, très déçu par ses dernières prestations, alors qu'il présente l'intérêt pour l'équipe d'avoir un pied gauche pour compléter le jeu au pied de Tedder.
Dommage, car c'est un des seuls à être en mesure de jouer, 10, 12 ou 15 (à un meilleur niveau quand même )
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
"la peur au ventre " ... je ne sais pas ?
plutôt, la peur de mal faire, de faire un mauvais choix (genre sa passe à Jaminet contre Capri-Sun), le manque de confiance (au poste de N° 15, ultime défenseur, c'est pas l'idéal) ... Bref, très déçu par ses dernières prestations, alors qu'il présente l'intérêt pour l'équipe d'avoir un pied gauche pour compléter le jeu au pied de Tedder.
Dommage, car c'est un des seuls à être en mesure de jouer, 10, 12 ou 15 (à un meilleur niveau quand même )

:). C'est bon ça les Capri-Sun...:)! Même si c'est encore trop aimable pour eux.
Pour le reste je dirais que c'est un intérêt "théorique" que celui de Fernandez. On conditionnel:
Si il tapait correctement dans la balle avec son pied gauche, alors il aurait un intérêt...:).
Et si il jouait à un autre niveau (même...à un niveau), alors il pourrait jouer 10 ou 12.
Parce que là, tu le mets 10...avec l'état de la charnière déjà...Oulala...

Enfin. Je veux pas le charger. Mais pour moi c'est trop. Selponi a montré plus de choses que lui. Au moins on sentait qu'il se battait. Effectivement, on en arrive même à se dire que Farnoux devrait jouer...Ce qui est inattendu quand même.
Moi je mettrais Acebes, ou Delguy. Mais la meilleure pioche ce serait Dubois je pense, s'il s'était pas un peu fragiliser avec ces mauvais derniers matchs. Avec tout ça néanmoins...pas de pied. Et pas de pied à l'arrière aujourd'hui ça n'existe pas à ce niveau.

On a pas un espoir qui soit bon à ce poste non?
 
Haut Bas