Manque de pragmatisme ? Les joueurs prennent les 3 points en seconde mi - temps à chaque fois que c'est réalisable. Tu voulais quoi ? On peut pas dire qu'il pousse à jouer tous les ballons cette saison. Avec Jaminet en fond de terrain on a un des plus longs jeu au pied du Top14 et on l'utilise très souvent. Mais bien sûr, on peut pas se contenter de ça, à certains moments les joueurs tentent des coups. C'est pas un manque de pragmatisme, il FAUT créer de l'incertitude sinon tu vas jamais gagner.
Absence de simplicité ???? Tu trouves qu'on a un jeu compliqué ? avec pleins de combinaisons "à la con" ? Pour moi, c'est totalement l'inverse, on a un jeu parfois même "trop" simple. Et je le comprends quand je vois nos maladresses techniques, bien que j'aie pensé, en début d'année, avec Marty aux commandes derrière, qu'on aurait un jeu de 3/4 et des combinaisons avants - 3/4 plus élaborées.
Par absence de pragmatisme (ou de simplicité...) j'entends, quand tu dois gagner un match, et que tu le mérites dans le jeu, de le perdre à cause d'erreurs idiotes, comme ces relances inutiles (ce n'est pas la première) à la Tilsley. Là tu ne crée aucune incertitude -pareil que la passe de Fernandez à Jaminet- de ma place je pouvais te dire par avance que face à trois castrais morts de fin c'était 3 pts pour eux.
Absence de pragmatisme (ou de simplicité) encore la passe pour personne de DLF à 20 mètres de la ligne. Aucun surnombre en extérieur si je m'en souviens. Au mieux, si elle arrive, le joueur de l'USAP prend la marée et tu perds sans doute la balle.
Bien sûr que tu peux gagner des matchs sans jouer ces ballons. Regarde Castres. Pas un ballon de jouer ou presque. Et c'est vrai pour beaucoup de sport. Et même, moi l'USAP m'a fait plaisir parce qu'elle a essayé de faire ce qu'il fallait contre Castres. Accepter le défis physique, dans l'axe, accepter de jouer petit la plupart du temps.
Le jeu des arrières de l'USAP n'est pas très "compliqué" si tu veux. Mais ils se compliquent encore assez souvent la vie (on perd déjà deux matchs comme ça à la maison...ça fait beaucoup).
Et encore heureux qu'on fait du tennis ballon avec Jaminet. En plus on a la chance d'avoir une super défense. En 2° mi-temps on ne l'a pas encore assez fait.
Il faut être encore plus simple. Pas chercher les combinaisons à mon avis. Pas du tout.