• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Un pilier gauche du Stade Français très proche de l'USAP - Lindependant.fr

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 073
connais pas ce pilier 3 titularisation cette année 2 la saison dernière ca fait 5 titularisation en 2 ans je sais pas quoi en penser:comprendpas:ce choix me laisse perplexe.

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
C'est le remplaçant de Walcker, même profil tonique et dans l'avancée. Il est plus costaud, il a déjà été titulaire en Top 14 donc il doit tenir un minimum en mêlée par contre il a joué moins de matchs que Walcker (blessé ? moins bon dans l'équipe de SF ?). Il a une moyenne de 13-14 matchs par saison. (Ce qui était aussi la moyenne de Walcker sauf cette saison où il a fait 30 matchs)

nb : la grosse différence c'est aussi que Walcker était quasiment titulaire à chaque fois..
Il faut dire qu'il a de sacrés clients devant lui au SF Kakovin et Béthune. Ici il veut se relancer et s'est très bien. Par contre je ne suis pas d'accord pour moi celui qui remplace Walcker c'est Tetrashvili qui est un sacré pilier. Mavinga remplace Tougne, là aussi on est gagnant.
La question est alors de savoir si tetrashvili apporte une plus value par rapport à walcker.[/QUOTE
Disons qu'il a déjà joué en top 14 et qu'il cale son côtés gauche avec de sacré clients en face.

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
connais pas ce pilier 3 titularisation cette année 2 la saison dernière ca fait 5 titularisation en 2 ans je sais pas quoi en penser:comprendpas:ce choix me laisse perplexe.
Tougne combien de feuilles de matchs ? De titularisations ? On ne peut pas recruter un pilier de niveau international en jouant le maintien, il faut vous en rendre compte. Lotrian et Tetrashvili seront certainement devant à moins d'une bonne surprise.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705
Je ne connais pas ce brave mavinga qui a l'air d avoir un parcours atypique mais d un côté y a un joueur qui signe à castres et qui a retenu l attention de l EDF et de l'autre un qui va chez un promu donc pt être que dans 2 ans mavinga sera en d2 et walcker un joueur avec des références en top 14.
Dans tous les cas c est un joueur qui a du potentiel et si on considère qu il remplace numériquement tougne c est pt être la plus grosse plus value de l effectif
La question est alors de savoir si tetrashvili apporte une plus value par rapport à walcker.
Il faut dire qu'il a de sacrés clients devant lui au SF Kakovin et Béthune. Ici il veut se relancer et s'est très bien. Par contre je ne suis pas d'accord pour moi celui qui remplace Walcker c'est Tetrashvili qui est un sacré pilier. Mavinga remplace Tougne, là aussi on est gagnant.
Donc Tetrashvili meilleur que Walcker?....ah bon OK, je veux bien vous croire.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705
c'est un avis qui n'est pas partagé par les entraineurs, ni par les entraineurs de Castres.
Ni par le sélectionneur de l'équipe de France.

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
422
Tu as raison j'avais oublié Tetrashvilli, dans ce cas là Mavinga c'est du tout bonus, surtout comparé à Tougne qui n'a rien montré et Halakonuka qui peut dépanner à gauche aussi.

Haut Bas