guerrior66
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 27 Octobre 2015
- Réactions
- 348
Merci
T'inquiète, personne ne nous marchera dessus.Quand tu vois des mecs comme Altrad,Boudgellal,et feu Martinet,Guazzini,Savare ...ça en dit long sur le supposé business planDemain nous verrons une machine qui va essayer de nous broyer physiquement pour nous marcher dessus méthodiquement. Je ne serai ni admiratif, ni envieux.
Il faut l'espérer.Mais a moins que le rugby ne devienne subitement le sport phare,incontournable,les quelques pseudos philanthropes qui hantent ce sport,y compris les diffuseurs vont finir par se lasser.Je dis pseudos car pour moi l'acte gratuit n'existe pas,il ne peut étre que l'apanage d'un fou,et si des gens comme Altrad acceptent de perdre de l'argent sur l'activité rugby proprement dite,c'est qu'il compense au moins en partie grace aux retombées que leur procure le rugby.Mais en réalité le sort du Top 14 est quasiment entre les mains des diffuseurs.Le jour ou Bolloré décidera se dire stop ou que la fédé ,je veux dire l'état decidera de remettre son nez la dedans,pour de bonnes ou de mauvaises raison,les choses changeront peut étre.Peut etre ce coup ci les performances de l'EDF a la prochaine coupe de monde constitueront elle un tournant...Du coup on pourrait etre amené a souhaiter un fiasco total,tellement ce championnat est a mes yeux et je suis pas le seul insupportable.Triste quand mémeT'inquiète, personne ne nous marchera dessus.Quand tu vois des mecs comme Altrad,Boudgellal,et feu Martinet,Guazzini,Savare ...ça en dit long sur le supposé business plan
.En gros ça perd du pognon,ça rapporte une notoriété locale ou nationale pour le moins discutable.La philanthropie ne dure qu'un temps...et ce ne sera pas long avant qu'on revienne à des budgets plus raisonnables et surtout tenables.
le problème est que les mècenes qui aujourd hui investissent dans le rugby y en a pas des massesJe n'ai pas envie que le rugby reviennent à un semblant d'amateurisme marron tel qu'il était avant le professionnalisme . Je souhaite qu'un mec comme Altrad arrive enfin à l'Usap et pas c'est incompétent fauché qui nous est tombé dessus . Que diriez-vous si le Barça avait répondu à vos attendes et qu'on fasse comme le MHRC . RIEN . Vous fermeriez vos gueules et trouverez votre consolation parce qu'en remplaçant il y a 1 espoir et 1 catalan de souche et que les couleurs catalanes ornent les chaussettes des joueurs.
Je ne suis pas favorable à une limite du budget ce serait un nivellement par le bas et l'ouverture à d'avantage de magouille . Par contre il faudrait ,pour le Top 14 et la pro D2 , instaurer un seuil en dessous duquel on ne peut participer à ces championnat .
L'Usap avec son budget ridiculement faible serait en dessous de ce seuil et n'aurait pas sa place en Top 14.
Je m'interroge toujours pourquoi le budget cette année est de 16 M€ et l'an prochain on nous promet ( les promesses ...) 20 M€.
De source sure, il paraîtrait que Riri récupérerait ses billes qu'il a mis en caution .....
cette année, une partie du budget va servir pour "remplacer" les chèques de cautions mis par rivière . C'est ce qu'il appelle apurer les dettes .enfin moi aussi je me pose la question suivante par quel miracle l usap va passer de 16 a 20 m de budget l an prochain
a moins que l on accueille un nouveau sponsor qui s appelle harry potter
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !