gynojeje
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Messages
- 3 850
- Réactions
- 2 474
C est pas le rugby déficitaireN’empêche, meme s'il se dégage de ce monsieur un état d'esprit requin que peu apprécie ici, il a une vision du monde de l'entreprise d'une justesse remarquable!
Perso j'ai également du mal avec l'idée d'un modèle économique sportif qui n'est pas "rentable"!
Cela engendre forcément l’avènement, ponctuel, de club de mercenaires qui se détrône les uns les autres dans leur rôle d'épouvantail (tour à tour, le Stade Francais, Toulon, Racing, Montpellier, Lyon?). A croire que la recherche de l'économie vertueuse est un frein au sportif (cf Toulouse, et meme Toulon depuis quelques années).
Le tableau de l'élite actuelle semble extrêmement fragile, et on se dit que n'importe peut tomber d'une année sur l'autre!
Alors pour ce qui est de créer une Histoire dans de telles conditions, cela parait être mission impossible.
Peut etre que seule une limitation des budgets pourrait stopper cela, et ainsi faire la part belle au sportif, à la formation et aux histoire d'hommes (et/ou de femmes)
C est le rugby vit au dessus de ses moyens , c est le modèle choisi qui ne va pas et altrad en est un des responsable , le rugby ne peut vivre que de ce qu il produit car le nombre de ses spectateurs , et de ses fans est sans commune mesure avec le potentiel clientèle du foot
Dans le rugby on a des mécènes qui s étonne de l absence de retour sur investissement , mais en même temps ils s attendait à quoi ?
L augmentation des salaires ne s est pas accompagné d une augmentation record des spectateurs que je sache .