• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Mohed Altrad (MHR) : "Le rugby est un business déficitaire" - Lindependant.fr

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
N’empêche, meme s'il se dégage de ce monsieur un état d'esprit requin que peu apprécie ici, il a une vision du monde de l'entreprise d'une justesse remarquable!

Perso j'ai également du mal avec l'idée d'un modèle économique sportif qui n'est pas "rentable"!
Cela engendre forcément l’avènement, ponctuel, de club de mercenaires qui se détrône les uns les autres dans leur rôle d'épouvantail (tour à tour, le Stade Francais, Toulon, Racing, Montpellier, Lyon?). A croire que la recherche de l'économie vertueuse est un frein au sportif (cf Toulouse, et meme Toulon depuis quelques années).

Le tableau de l'élite actuelle semble extrêmement fragile, et on se dit que n'importe peut tomber d'une année sur l'autre!
Alors pour ce qui est de créer une Histoire dans de telles conditions, cela parait être mission impossible.
Peut etre que seule une limitation des budgets pourrait stopper cela, et ainsi faire la part belle au sportif, à la formation et aux histoire d'hommes (et/ou de femmes)
C est pas le rugby déficitaire
C est le rugby vit au dessus de ses moyens , c est le modèle choisi qui ne va pas et altrad en est un des responsable , le rugby ne peut vivre que de ce qu il produit car le nombre de ses spectateurs , et de ses fans est sans commune mesure avec le potentiel clientèle du foot
Dans le rugby on a des mécènes qui s étonne de l absence de retour sur investissement , mais en même temps ils s attendait à quoi ?
L augmentation des salaires ne s est pas accompagné d une augmentation record des spectateurs que je sache .
 

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
472
Réactions
207
Arrêtez vos crises de jalousie !

Moi aussi j’aime pas Altrad mais ****** que j’aimerai qu’il soit notre Président, ou plutôt notre portefeuille vivant. Avec son oseille nous pouvons viser les titres plutôt qu’un maintien à la con et niveau recrutement ca aurait pas la même gueule !

Mais bon eux ils ont le con Altrad et nous le gentil Rivière !

Et ont aurait un nouveau nom de stade fini aime giral bienvenu altrad olympique.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Soit honnête, tu préfères un Riri à la tête de l’USAP ou un Altrad (pas d’autre choix possible) ?

En gros tu as le choix entre un ***** de blindé à la grande gueule mais qui va faire du club une machine de guerre ou un politicard sans un pelo mais sympa avec tout le monde dont le club a le budget l’Érythrée et des installations soviétiques ?


Machine de guerre c'est vite dit.
Ils ont gagné quoi ? rien.

Je ne compare pas Rivière à Altrad, c'est comme si tu compares Milles et Coca Cola.
Je dis que le rugby avec ses stades de 15/20 000 places, la spécificité de son jeu, la saison en hiver, ses règles complexes attire un public qui s'est développé mais qui ne génère pas les ressources pour financer les salaires de Steyn, Cruden, Nadolo et consorts...Il y a une économie réelle qui doit permettre de générer des budgets à hauteur de 20/23 millions pour les meilleurs mais pas beaucoup plus.

Et que du coup ceux qui se les payent ces salaires le font en tapant dans leurs réserves et ils le savent.
Et ils savent même que les autres ne peuvent pas suivre et que logiquement ils finiront donc pas gagner !

Guazzini a commencé a lancé ce modèle "vivons au dessus de nos moyens" et il a fini par couler financièrement son club jusqu'à ce que Savare qui a un plus gros chéquier y aille à son tour...Entre temps, l'épisode Boudjellal, mais pour moi le RCT a connu son heure de gloire et va rentrer dans le rang. Puis Altrad et maintenant Wild !

Notre club avec le 9ème budget de la division 1 a soulevé le Brennus en 2009, des installations pourries, une sono des années 80...oui mais ça avait du sens.
Si demain le MHR gagne le Brennus (ce qui est très probable), qui se souviendra des joueurs qui composent l'équipe dans juste 5 ans ??
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 074
Réactions
284
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
C'est bein ce que je voulais vous faire toucher de doigt par le pos sur GELY , avant que celà devie vers delpoux et compagnie, ce ALTRAD est tout ce que je ne supporte plus dans notre rugby et qui se" footise" on va droit je ne sais ou les pyranas sont rentrés dans le marigot et commencent à bouffer les petits poissons rouges dans le bocal, ensuite l' appetit venant en mangeant, le bocal sera trop petit, et ils vont se croquer entre eux, il ne ' restera que les aretes!!!
Voilà SI PAR hazard un gros poisson venait à nous proposer de nous sauver, la !!!!!! j'aurais autre chose à faire!!!
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 575
Réactions
4 735
Haut Bas