• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Mohed Altrad (MHR) : "Le rugby est un business déficitaire" - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 904
Réactions
285
Soucieux de ne pas passer sur le gril avant l’heure, Mohed Altrad, président du Montpellier Hérault Rugby, avait accepté notre interview à une condition : qu’elle ne porte pas sur l’affaire du « salary cap » pour...

Lire la suite ...
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 467
Réactions
6 721
Ville
perpignan
Ah ouais quand même , 30 eme fortune , pas besoin de carnet d'adresses , lui c'est "pichenettes" every time , même le budget global du MHR est une pichenette , en fait !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Ah ouais quand même , 30 eme fortune , pas besoin de carnet d'adresses , lui c'est "pichenettes" every time , même le budget global du MHR est une pichenette , en fait !


Oui il dit qu'il consacre 3 heures par semaine essentiellement autour du match... Imaginons...

" Bonjour Mzelle Jeanne, vous allez bien, rien de particulier ?

- Non rien, mais comme on est le 30 juin faut faire le virement de fin d'année pour équilibrer les comptes.

- Ah oui c'est vrai. On ne gagne pas d'argent avec cette filliale mais en terme d'image c'est porteur, par ailleurs. Quel montant cette année ?

- un peu plus de 6 millions !

- Ah ok, mais c'était pas plus l'an dernier ?

- oui c'était plus, mais vous aviez plus licencié l'année dernière, notamment monsieur Fabien.

- Ah ok ok. Vous vous en occuper donc, je vous remercie Mzelle Jeanne !
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
315
Réactions
338
N’empêche, meme s'il se dégage de ce monsieur un état d'esprit requin que peu apprécie ici, il a une vision du monde de l'entreprise d'une justesse remarquable!

Perso j'ai également du mal avec l'idée d'un modèle économique sportif qui n'est pas "rentable"!
Cela engendre forcément l’avènement, ponctuel, de club de mercenaires qui se détrône les uns les autres dans leur rôle d'épouvantail (tour à tour, le Stade Francais, Toulon, Racing, Montpellier, Lyon?). A croire que la recherche de l'économie vertueuse est un frein au sportif (cf Toulouse, et meme Toulon depuis quelques années).

Le tableau de l'élite actuelle semble extrêmement fragile, et on se dit que n'importe peut tomber d'une année sur l'autre!
Alors pour ce qui est de créer une Histoire dans de telles conditions, cela parait être mission impossible.
Peut etre que seule une limitation des budgets pourrait stopper cela, et ainsi faire la part belle au sportif, à la formation et aux histoire d'hommes (et/ou de femmes)
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 821
Réactions
2 890
Arrêtez vos crises de jalousie !

Moi aussi j’aime pas Altrad mais ****** que j’aimerai qu’il soit notre Président, ou plutôt notre portefeuille vivant. Avec son oseille nous pouvons viser les titres plutôt qu’un maintien à la con et niveau recrutement ca aurait pas la même gueule !

Mais bon eux ils ont le con Altrad et nous le gentil Rivière !

Le problème c'est qu'avec le réchauffement climatique il ne pleut plus assez!!hahahaha
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
je suis pas jaloux d'Altrad, plus il perdra d'argent, mieux nous nous porterons et le rugby avec !
Il dénonce un modèle déficitaire mais c'est son club le plus mauvais élève du top 14 et ce sont ses pratiques qui poussent le rugby à aller dans le rouge. Il veut faire du bizness, mais son stade sonne creux et seul son chéquier maintient l'illusion.
Il n'a qu'à diminuer de moitié son budget joueurs, et faire jouer ses jeunes au lieu de recruter la moitié de l'AFS et là il pourra faire un budget sincère et aura un club de rugby qui se rapprochera de l'équilibre financier et pas un jouet qu'on "rachète tous les ans" pour qu'il reste neuf !

Rien ne l'empêche de procéder de la sorte, sauf la conviction qu'en dépensant bcp de son argent, c'est plus facile, plus rapide pour y arriver.
Donc tant qu'une autre équipe poivrera le MHR en fin de saison, rien de ce qu'il aura fait n'aura la moindre importance.
 
Haut Bas