• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Mathieu Acebes, le gendre pourtant idéal : l’opinion du Midol après Perpignan – Bordeaux-Bègles - Rugbyrama

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 404
Réactions
5 415
Et je persiste, en re re visionnant, il monte comme une balle, qu’il soit en 10 ou pas pour soulager Jake, il est pris car à la base il était trop loin de la ligne d’avantage justement. Et Ruiz aurait pu y aller, sauf que Acebes était mieux placé et n’était pas sensé le rater…


T'as peut être pas revu le plan arrière alors.
Acebes est clairement parti vers l'extérieur et sa tentative de placage n'en est même pas une. Il n'est pas du tout placé pour plaquer Penaud. Il a les pieds extérieur et se penche au dernier moment pour à peine toucher Penaud avec ses mains. Même moi je serais passé je pense.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 617
Et je persiste, en re re visionnant, il monte comme une balle, qu’il soit en 10 ou pas pour soulager Jake, il est pris car à la base il était trop loin de la ligne d’avantage justement. Et Ruiz aurait pu y aller, sauf que Acebes était mieux placé et n’était pas sensé le rater…

Tu revois et tu confirmes ? Mais tu comprends qu'il va au-delà de ce qu'il doit faire sur cette action ? Que c'est pas son rôle et qu'il vient essayer de boucher un trou que Ruiz doit surveiller ? C'est dingue d'être têtu à ce point.
A la base je voulais pas participer à ce débat. J'aurais dû. Manifestement, même quand on explique, les gens veulent pas comprendre. Tant pis.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 795
Réactions
4 100
Ville
Canohès
Tu revois et tu confirmes ? Mais tu comprends qu'il va au-delà de ce qu'il doit faire sur cette action ? Que c'est pas son rôle et qu'il vient essayer de boucher un trou que Ruiz doit surveiller ? C'est dingue d'être têtu à ce point.
A la base je voulais pas participer à ce débat. J'aurais dû. Manifestement, même quand on explique, les gens veulent pas comprendre. Tant pis.
t'as ton avis et il n'est pas universel, le relayeur est Ruiz, qui à la base est là soit pour aller dans un maul s'il y en a 1, ou couvrir cette fameuse zone qui a été ciblée, sauf que tu verrouilles à 2.
Ruiz ne se plaint pas de Charabas à qui il frôle l'épaule, il estime donc qu'il aurait pu plaquer s'il avait voulu.
Regarde le comportement d'Acebes au ralenti, il monte comme une balle (d'ailleurs ce poste là il ne l'a quasiment pas couvert ces dernières années il me semble, 12 j'entends, donc n'a pas d'automatismes dans cette équipe), donc il monte à blinde, et il voit assez vite Penaud prend son épaule intérieure, au lieu de continuer assez vite pour le tamponner, il freine des 4 fers pour diminuer l'impact (y a une grosse différence de gabarit quand même hein), et du coup son bras n'a aucune puissance pour ralentir Penaud.
Tapuai était pris par Oviedo. D'ailleurs, Acebes était bien entourés par nos 2 argentins qui ont quand même la réputation d'être 2 TREEEEES gros plaqueurs.

Je maintiens, Acebes est le "principal coupable" sur cette action.

ET JE LE RE RE RE DIS : Il a fait un "bon match" malgré tout hier, malgré son âge, malgré l'enjeu, malgré "tout".
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 795
Réactions
4 100
Ville
Canohès
Tu revois et tu confirmes ? Mais tu comprends qu'il va au-delà de ce qu'il doit faire sur cette action ? Que c'est pas son rôle et qu'il vient essayer de boucher un trou que Ruiz doit surveiller ? C'est dingue d'être têtu à ce point.
A la base je voulais pas participer à ce débat. J'aurais dû. Manifestement, même quand on explique, les gens veulent pas comprendre. Tant pis.
sinon tu pense quoi de ça également ?

Ok, il joue 12, c'est pas son poste favori, mais bon, on est quasi dans le même schéma, il se fait prendre intérieur.

edit : le lien vers le timing exact n'a pas marché, faut se caler à 4:58"
 
Dernière édition:

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 795
Réactions
4 100
Ville
Canohès
1717402846060.png


1717402823302.png



1717402872454.png



1717402889617.png



1717402908243.png


1717402924684.png
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 792
Réactions
2 822
Tes images ne montrent pas le nombre de bordelais au large (la faute à la réalisation) mais vu le placement de Jalibert, on se mange certainement un surnombre là haut et Acebes est à sa place.

Il y a une cellule de 3 joueurs bordelais, 2 avants et le 15, Oviedo se retrouve tout seul pour défendre cette zone. Acebes qui est bien placé est obligé de glisser intérieur en catastrophe pour venir aider Oviedo vu qu'il n'y a personne d'autre.

De l'autre côté on est 5 pour défendre le fermé contre 3 avants bordelais, là ou il y a le moins de danger, on est mal placés collectivement là dessus, ou pas assez rapides sur le replacement, pas de sa faute à lui.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 795
Réactions
4 100
Ville
Canohès
Tes images ne montrent pas le nombre de bordelais au large (la faute à la réalisation) mais vu le placement de Jalibert, on se mange certainement un surnombre là haut et Acebes est à sa place.

Il y a une cellule de 3 joueurs bordelais, 2 avants et le 15, Oviedo se retrouve tout seul pour défendre cette zone. Acebes qui est bien placé est obligé de glisser intérieur en catastrophe pour venir aider Oviedo vu qu'il n'y a personne d'autre.

De l'autre côté on est 5 pour défendre le fermé contre 3 avants bordelais, là ou il y a le moins de danger, on est mal placés collectivement là dessus, ou pas assez rapides sur le replacement, pas de sa faute à lui.
désolé, mais bien que collectivement on soit trop sur le fermé, tu peux pas laisser 5m entre 2 joueurs, ce que fait Mathieu. Si la balle arrive à l'aile, on gère le surnombre à la fin, c'est "moins pire" que de faire "porte de saloon" plein centre, non ?
Son épaule intérieure est encore une fois TRES faible, ne se baisse pas pour faire tomber etc.
Je l'ai défendu bec et ongles ici, et partout ailleurs, mais sur ces 2 actions, franchement, je ne lui trouve aucune excuse.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
désolé, mais bien que collectivement on soit trop sur le fermé, tu peux pas laisser 5m entre 2 joueurs, ce que fait Mathieu. Si la balle arrive à l'aile, on gère le surnombre à la fin, c'est "moins pire" que de faire "porte de saloon" plein centre, non ?
Son épaule intérieure est encore une fois TRES faible, ne se baisse pas pour faire tomber etc.
Je l'ai défendu bec et ongles ici, et partout ailleurs, mais sur ces 2 actions, franchement, je ne lui trouve aucune excuse.
Heureusement que tu es webmestre sinon tu serais à deux doigts de te faire insulter! Dès que DLF est sorti toute notre organisation en a pris un coup, et surtout défensivement.
 
Haut Bas