Tu revois et tu confirmes ? Mais tu comprends qu'il va au-delà de ce qu'il doit faire sur cette action ? Que c'est pas son rôle et qu'il vient essayer de boucher un trou que Ruiz doit surveiller ? C'est dingue d'être têtu à ce point.
A la base je voulais pas participer à ce débat. J'aurais dû. Manifestement, même quand on explique, les gens veulent pas comprendre. Tant pis.
t'as ton avis et il n'est pas universel, le relayeur est Ruiz, qui à la base est là soit pour aller dans un maul s'il y en a 1, ou couvrir cette fameuse zone qui a été ciblée, sauf que tu verrouilles à 2.
Ruiz ne se plaint pas de Charabas à qui il frôle l'épaule, il estime donc qu'il aurait pu plaquer s'il avait voulu.
Regarde le comportement d'Acebes au ralenti, il monte comme une balle (d'ailleurs ce poste là il ne l'a quasiment pas couvert ces dernières années il me semble, 12 j'entends, donc n'a pas d'automatismes dans cette équipe), donc il monte à blinde, et il voit assez vite Penaud prend son épaule intérieure, au lieu de continuer assez vite pour le tamponner, il freine des 4 fers pour diminuer l'impact (y a une grosse différence de gabarit quand même hein), et du coup son bras n'a aucune puissance pour ralentir Penaud.
Tapuai était pris par Oviedo. D'ailleurs, Acebes était bien entourés par nos 2 argentins qui ont quand même la réputation d'être 2 TREEEEES gros plaqueurs.
Je maintiens, Acebes est le "principal coupable" sur cette action.
ET JE LE RE RE RE DIS : Il a fait un "bon match" malgré tout hier, malgré son âge, malgré l'enjeu, malgré "tout".