• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Mathieu Acebes, le gendre pourtant idéal : l’opinion du Midol après Perpignan – Bordeaux-Bègles - Rugbyrama

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
418
Réactions
1 072
Moi j'aime bien Acebedes.
C'est un cap de bourro à l'ancienne.
Cette saison j'en compte 3 dans le championnat. Lui, Cocotte et Lourdapileta.
C'est bon des mecs qui sortent des stéréotypes imposés.
Pour ses adversaires, c'est un joueur pénible, un capitaine pénible pour les arbitres. Un gars qui va manquer.

Et malgré les konneries que je peux lire de supporters du club de la ville de Perpignan sur le fait que ce n'est pas un grand joueur.
Bah moi, je préfère écouter sécher la peinture que de m'abimer les yeux à lire ces cagades
17 ans au plus haut niveau. Ça pose le personnage.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 790
Réactions
4 088
Ville
Canohès
T'en es sûr ? Il joue ailier gauche ou 3ème ligne ou verrouilleur de la touche sur cette action ? Combien tu comptes de placages manqués ?
Sans déc' des fois vaut mieux prendre une bonne respiration !
Sur cette phase de jeu statique il était positionné premier centre, il s’était positionné ou on l’a positionné. En tous cas, c’était volontaire d’être là sur cette phase de jeu, et en effet, il se troue car il se ne baisse pas et voulait coffrer le ballon de Penaud. C’est pas faire injure au joueur de dire que cet essai est en grande partie pour lui.
CQFD.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 005
Réactions
10 611
Sur cette phase de jeu statique il était positionné premier centre, il s’était positionné ou on l’a positionné. En tous cas, c’était volontaire d’être là sur cette phase de jeu, et en effet, il se troue car il se ne baisse pas et voulait coffrer le ballon de Penaud. C’est pas faire injure au joueur de dire que cet essai est en grande partie pour lui.
CQFD.
Si tu regardes attentivement, tu verras qu'il est positionné en 10. Ce n'est pas son rôle de défendre à l'intérieur. Ruiz, le verrouilleur, se bouge comme un escargot, il est malgré tout légèrement en retard et géné par l'arbitre, Orie et Fa'asoo sont aussi en retard et Penaud passe au milieu des 4. Et si tu regardes les autres joueurs concernés, tu verras que Crossdale part vers le centre du terrain ce qui est le déplacement normal quand une touche est jouée sans regroupement dans cette zone du terrain. Et l'arrière glisse vers la ligne. Crossdale doit être plus attentif et s'il avait regardé, il aurait vu que c'était une passe directe à son vis-à-vis qui était sur une course verticale. Il aurait alors arrêté plus tôt sa course et été positionné pour arrêter Penaud.
Il n'y a pas un seul "coupable" sur cet essai et s'il fallait en désigner un, ce que je me refuse à faire, ça ne serait pas Acebes.
CQFD.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 790
Réactions
4 088
Ville
Canohès
Si tu regardes attentivement, tu verras qu'il est positionné en 10. Ce n'est pas son rôle de défendre à l'intérieur. Ruiz, le verrouilleur, se bouge comme un escargot, il est malgré tout légèrement en retard et géné par l'arbitre, Orie et Fa'asoo sont aussi en retard et Penaud passe au milieu des 4. Et si tu regardes les autres joueurs concernés, tu verras que Crossdale part vers le centre du terrain ce qui est le déplacement normal quand une touche est jouée sans regroupement dans cette zone du terrain. Et l'arrière glisse vers la ligne. Crossdale doit être plus attentif et s'il avait regardé, il aurait vu que c'était une passe directe à son vis-à-vis qui était sur une course verticale. Il aurait alors arrêté plus tôt sa course et été positionné pour arrêter Penaud.
Il n'y a pas un seul "coupable" sur cet essai et s'il fallait en désigner un, ce que je me refuse à faire, ça ne serait pas Acebes.
CQFD.
Sauf que malgré tout ce que tu dis, Penaud se retrouve quasi en face à face, Acebes n’a quasiment pas eu de mouvement à faire. Son placage n’était pas le plus compliqué à faire du tout, il l’a raté, je vais pas le blâmer pour ça, je l’ai déjà dit. Mais on peut toujours tourner les choses dans 150 sens, le fait est que si tu rates un placage, notamment sur le meilleur ailier du monde, ça fait des dégâts.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 790
Réactions
4 088
Ville
Canohès
Et je persiste, en re re visionnant, il monte comme une balle, qu’il soit en 10 ou pas pour soulager Jake, il est pris car à la base il était trop loin de la ligne d’avantage justement. Et Ruiz aurait pu y aller, sauf que Acebes était mieux placé et n’était pas sensé le rater…

 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 976
Réactions
2 332
Sauf que malgré tout ce que tu dis, Penaud se retrouve quasi en face à face, Acebes n’a quasiment pas eu de mouvement à faire. Son placage n’était pas le plus compliqué à faire du tout, il l’a raté, je vais pas le blâmer pour ça, je l’ai déjà dit. Mais on peut toujours tourner les choses dans 150 sens, le fait est que si tu rates un placage, notamment sur le meilleur ailier du monde, ça fait des dégâts.
Le meilleur ailier du monde qui court comme une charrue et se fait ridiculise 2 fois par crossdale. Je veux bien que ce soit une flèche mais on voit bien qu'il en a rien a foutre les 2 fois.
 
Haut Bas