Alors je vais te dire. Moi, ça, je m'en tape complètement, les promesses n'engagent que que ceux qui y croient. Je ne me suis jamais senti floué, trompé, moqué et je m'affranchis de ce problème sans difficulté. Pourquoi? Parce que je n'ai jamais écouté Rivière sur ces points comme Goze et ses pequenocrates. M'en fous, ça ne m’intéresse pas. Et je suis beaucoup plus excité par un combat pour le maintien (ou pas
) avec un budget comme l'Usap que de lutter pour la 6ème place avec le coffre fort du chleu de Paris ou il n'y a AUCUNE performance. Perso même avec une équipe de fédérale, je ne regarde que le rugby, ce qui se passe sur le terrain. Le problème est la technique, la tactique, l'implication, les choix des coaches. Or, cette année malgré "tout" il y avait 15 types sur le terrain.
On est d'accord, on est d'accord. Oui mais je pense que tout n'est pas mauvais. Et toi?
Alors là... Je ne te suis plus et je pense que tu dis une bêtise. Dans le sport de haut niveau, le staff, les joueurs se doivent de progresser ou à minima d'envisager et de s'engager à corps perdu pour la progression. Si tu n'envisages pas la progression, tu arrêtes le sport et le sport de haut niveau en particulier. Tu arrêtes également la formation parce que un crabos ne deviendra jamais un espoir et un espoir jamais un pro.
D'autant plus qu'on peut noircir le tableau tant qu'on veut mais il y a des joueurs qui se sont mis au niveau et plutôt pas mal. Forlette, Boutemani, Chateau, Lam, Selpo, Labouteley, Faleafa pas assez régulièrement, Tutaia tardivement. Et ils ont de sacrées marges de progression encore.
Et je vais te dire les joueurs que je mentionnais, s'ils ne sont pas mis au niveau, je pense qu'ils en sont capables pour certains. Pourquoi? parce qu'il y a des jurisprudences en terme de formation, que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain en terme de formation et au regard de ce qui s'est passé chronologiquement, il y a eu défaillance mentale plus que technique ou tactique pour certains.
"conscients de leur nullité?" Mais enfin, JAMAIS!!! Les joueurs ne sont pas là pas par hasard, ils ont un cursus. Tu te rends compte du sens de cette phrase. Lemalu? Éclaboussé le prodé? pour qui? Ceux qui frémissent lors de ses charges contre Dax, Albi ou autres. Pas mon avis et je pense même l'inverse, en Prdo dé déjà il avait des absences criantes en défense notamment, des placements très aléatoires et aucun jeu autour de la mêlée et ça lui a été dit. Il y a d'autres joueurs qui ont beaucoup plus montré que lui en Prodé. Pourquoi les renouveler? J'ai déjà répondu.
Ça, je te rassure du suite, tu ne l'aura jamais, ni à l'Usap, ni ailleurs et si tu as déjà fait partie d'un club, tu sais pourquoi.
Complètement d'accord. Tout le monde a sa responsabilité.
Ah ouais? Et tu penses sincèrement que c'est ça qui fait que Brazo fait une passe de merte sur un essai probable à La Rochelle? C'est ça qui fait qu'il bouffe l'épaule de Parisse au lieu de le lui exploser les flottantes. C'est ça qui fait que Vaka et Fikou passent à travers toute notre défense en fumant une clope? C'est ça qui fait que Eru se fait aplatir entre les jambes sans réagir? C'est ça qui fait qu'on fait n'importe quoi dans la première minute de jeu contre Toulon? C'est ça qui fait qu'on donne 50 ballons d’essai sur des erreurs basiques de concentration entre la 1ère et 12ème minute de jeu?
Çà, je ne peux l'entendre, ça ne m'intéresse pas et ce n'est pas du sport pro. C'est de la justification et c'est médiocre. Je ne peux as croire que tu te réfugies derrière ça.
Alors si c'est pour trouver tous les subterfuges pour prouver que le staf est nul. Ne compte pas sur moi. Zippo par exemple passait par des exemples absurdes de comparaisons inadéquates pour arriver à dire qu'à l'Usap on ne donnait aucune chance au jeunes joueurs. C'est bien évidemment faux mais sont intention première était de critiquer pour critiquer. Beaucoup font la même chose sur le staff. Pas moi et pas que pour ce staff.
"Il a perdu tout son crédit" T'en es sûr? Pour qui? Auprès de qui? Des 4 pauvres types du forum? On s'en branle! Des joueurs sous contrat? Non!Des joueurs hors contrat? Je peux te dire que non? Du milieu du rugby? Non! Urios, Cotter, et dernièrement Travers ont démontrés l'inverse. Mais bon, là encore...
Auprès de qui? de l'ensemble des 10000 supporters qui viennent au stade chaque match? Non! Auprès de toi? Bon, t'as absolument le droit.
Eh oui, c'est la loi du sport de haut niveau. Incertitude à tous les étages. Ça aide à relativiser les posts de certains. Si on veut de la certitude et pas de surprises, bonnes ou mauvaises d'ailleurs faut bosser à la sécu comme le roi dec et les autres. Là, c'est cool.