• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : le troisième ligne Lucas Velarte prolonge de deux saisons avec l’USAP - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Warion n’avait connu que 2 titularisations en Top 14 sur les 3 dernières saisons quand même ! On se demande comment il a pu jouer si peu là-bas quand on voit ses matchs avec nous, certes à Toulon il y a du beau monde, et si on n’avait pas eu cette hécatombe de blessures il aurait moins joué mais il est plus qu’un troisième 5 qui joue uniquement quand les autres sont absents.

Sur le papier il n’y avait pas une grande différence entre sa venue et celle de Della Schiava (qui n’avait jamais démarré en Top 14 avant d’arriver chez nous).

Dsl mais warion je connaissais le nom et déjà physiquement il des types de 2m c est forcément plus rare qu'un type avec un gabarit lambda comme Dellaschiava. Qd Toulon va le chercher à aix c est parce qu'il a un potentiel top 14.
Dellaschiava j étais persuadé qu il ne rentrerait jamais dans les 23 vu le matos qu on a mais dans la rotation impasse je pensais qu il avait une technique ou qqchose d un peu remarquable et au final dvali sur 40 mn a plus montré. Il 'remplace" numériquement un bertheau mais sans forcément se démarquer.
Là il va jouer dans une belle équipe dans un match qui compte concrètement c est sa dernière grosse sortie de l année après on ne le voit plus, s il se rate aujourd'hui c est cramé car en Italie l'équipe sera moins consistante.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Oui tu as raison, azema peut aussi envisager un prêt de della schiava, qui n'a clairement pas percé et a besoin désormais de jouer.
D'autant que bachelier est un joueur local: il accepterait peut être plus facilement d'être rétrogradé à un joueur d'appoint qu'un mec qui n'est pas du club plutôt que se barrer à oyonnax ou angouleme, loin de chez lui pour jouer le milieu de tableau de pro D2 avec un salaire équivalent voire plus faible.

Et puis bachelier a fait des rentrées très intéressantes niveau intensité et efficacité dans les rucks. Dellaschiava niveau duel il ne s'est démarqué en rien.
On parle de prêt mais avec yato et lecorvec qui arrive je vous le signe il ne fera aucune feuille, déjà un brazo qui est nettement plus crédible aura du mal à se montrer.
Dans un an tu peux avoir des espoirs d ici comme bouthier qui s affirme plus, ortombina jiff ? Dvali pour le challenge et des recrues jiff en espoir.
Concrètement une libération pour un club genre Colomiers serait le mieux pour lui car dans le top 4 D2 je ne suis pas sur qu il puisse exister.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 856
Et puis bachelier a fait des rentrées très intéressantes niveau intensité et efficacité dans les rucks. Dellaschiava niveau duel il ne s'est démarqué en rien.
On parle de prêt mais avec yato et lecorvec qui arrive je vous le signe il ne fera aucune feuille, déjà un brazo qui est nettement plus crédible aura du mal à se montrer.
Dans un an tu peux avoir des espoirs d ici comme bouthier qui s affirme plus, ortombina jiff ? Dvali pour le challenge et des recrues jiff en espoir.
Concrètement une libération pour un club genre Colomiers serait le mieux pour lui car dans le top 4 D2 je ne suis pas sur qu il puisse exister.
Exact, j'oubliai dvali aussi dont on dit le plus grand bien.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
En effet c'était attendu mais ça fait tjs plaisir quand c'est officiel il mérite très largement. Sur la question et où aurait il pu aller c'est intéressant comme question avec son niveau actuel dans quel club vous le verriez jouer j'aimerais avoir l'avis de certains. Pour ma part je trouve qu'il aurait sa place dans pas mal d'effectif. À Castres profil combattant c'est certain. Je pense qu'il pourrait avoir un temps de jeu pas mal à Pau pour épauler gorgadze. Il serait un titulaire indiscutable de vannes avec pedemonte et gorissen. A Bayonne il serait dans les 23 régulièrement je pense. Il pourrait avoir des apparitions régulière au SF et au racing qui cette saison sont pas au top sur ces postes. Je vois assez peu de club qui n'aurait pas utilité à avoir un velarte comme nous l'avons actuellement est à dire leader dans le combat et le vestiaire. Importantissime dans les moments clefs je le souviens d'une victoire très importante à Biarritz le bonus à Lyon c'est lui qui le sauve 3 fois par des grattages et un contre ruck. Il est dans les plus gros porteurs de balles du club ainsi que les meilleurs plaqueurs et gratteur. Il saute aussi en touche désormais alors oui c'est pas Abadie ou chouzenoux mais il a le mérite de l'avoir dans sa palette. Il faut être honnête on savait qu'il était généreux solide mais cette saison il n'en finit plus de monter en gamme. La saison prochaine malgré le retour de van Tonder et sobela et l'arrivée de yato et lecorvec qui s'ajoutent à la présence de Hicks Oviedo brazo va falloir le déloger bon courage à eux.

Un bon jiff sur un poste à turn over avec 4 par feuille minimum tu trouves tjrs de la place mais ça reste un poste où y a beaucoup de bon jiff. En effet il peut trouver sa place partout mais nulle part à la fois, y aura tjrs un gros 8 qui lui sera préféré et un grand 7 donc s il part il n a aucune garantie et peut choper une bonne dynamique comme une saison galère. Ici il a qd même beaucoup plus de chance d exister et niveau attachement au club il n y a pas plus usapiste que lui. Pour le coup lui la fibre ça peut faire la différence, s il a un agent je ne suis pas sûr qu il harcèle la concurrence.
Ce que je voulais dire c est que les gros on ce qu il faut et ne vont pas venir le chercher et entre aller à castres ou Pau et s imposer chez nous je pense qu il ne se pose pas la question.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 856
Un bon jiff sur un poste à turn over avec 4 par feuille minimum tu trouves tjrs de la place mais ça reste un poste où y a beaucoup de bon jiff. En effet il peut trouver sa place partout mais nulle part à la fois, y aura tjrs un gros 8 qui lui sera préféré et un grand 7 donc s il part il n a aucune garantie et peut choper une bonne dynamique comme une saison galère. Ici il a qd même beaucoup plus de chance d exister et niveau attachement au club il n y a pas plus usapiste que lui. Pour le coup lui la fibre ça peut faire la différence, s il a un agent je ne suis pas sûr qu il harcèle la concurrence.
Ce que je voulais dire c est que les gros on ce qu il faut et ne vont pas venir le chercher et entre aller à castres ou Pau et s imposer chez nous je pense qu il ne se pose pas la question.
Oui mis à part les clubs candidats au titre (du top 6-top 8) qui peuvent truster quasiment qui ils veulent, pour les clubs de bas de tableau, pour un joueur qui a passé le cap de la trentaine et qui a intégré que le rêve du brennus ou de l'équipe de france ce serait pas pour lui, entre jouer en pro D2 dans son club de coeur et jouer le maintien à vannes en top 14, beaucoup vont préférer la pro D2 à salaire pas trop différent (ex victor moreaux?)

Haut Bas