• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : le troisième ligne Lucas Velarte prolonge de deux saisons avec l’USAP - Lindependant.fr

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
561
LAM est très important dans le groupe et le vestiaire apparemment...Il connait bien le club et l'environnement...Son experience est énorme !
Cela joue grandement en sa faveur...
En sa défaveur, il n'est pas jiff et clairement un arbitrage sera fait entre lui, FAASOO ( mal barré avec l'arrivée de YATO ), ROELOFSE, NAQALEVU...et peut être CROSSDALE dont les blessures récurrentes inquiètent...
et ORIE aussi, que l'arrivée de Yato ne favorise pas grandement non plus... l'année prochaine aux cotés de Posolo en 5, il pourra y avoir en 4 Tanguy, Warion, Hicks, Van Tonder et Yato... ainsi que Labouteley qui est sous contrat. Ça fait bcp de monde

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 873
Lam, remplaçant de Freshwater ?

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
915
Oui pourquoi pas mais bon, pour l'acclimatation t'as déja papa tuilagi qui s'en charge un peu, et un talonneur JIFF non international tu l'aurais aussi....Par contre Ruiz absent pendant le four nations, mais malolo normalement on l'a de suite.
Après griller une place de non jiff pour quelqu'un qui va juste dépanner de temps en temps, ce serait dommage.
Tu fait parti du STAFF?????

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 996
Bachelier avec l’arrivée de Yato, Le Corvec, prolongation de Brazo, prolongationSobela, prolongation de Velarte, montée en puissance de Ortombina… c’est cuit.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 728
Bachelier avec l’arrivée de Yato, Le Corvec, prolongation de Brazo, prolongationSobela, prolongation de Velarte, montée en puissance de Ortombina… c’est cuit.
Attendons un peu car Della Schiava pourrait très bien descendre de division en prêt pour prendre un peu plus de temps de jeu.

Nous pouvons constater que FA n’est pas réfractaire au prêt de joueurs sous contrats (Jintcharadze et Deghmache).

Après en troisième ligne je suis pas convaincu que Fa’asao’o soit prolongé aussi aussi.

Puis concernant Lam et Brazo, il me semble qu’il y avait dans leurs contrats une option pour une saison supplémentaire. Ne connaissant pas les modalités de déclenchement de l’année optionnelle, peut-être, que c’est plus simple pour le club de l’activer que de signer ou prolonger un joueur de deux ans (souvent le minimum). Après, pour Lam au regard de son âge et son statut, si année optionnelle active, ça doit coûter moins chère qu’un talonneur plus jeune. Et Lam comme numéro 3 ou 4, je signe.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 996
Attendons un peu car Della Schiava pourrait très bien descendre de division en prêt pour prendre un peu plus de temps de jeu.

Nous pouvons constater que FA n’est pas réfractaire au prêt de joueurs sous contrats (Jintcharadze et Deghmache).

Après en troisième ligne je suis pas convaincu que Fa’asao’o soit prolongé aussi aussi.

Puis concernant Lam et Brazo, il me semble qu’il y avait dans leurs contrats une option pour une saison supplémentaire. Ne connaissant pas les modalités de déclenchement de l’année optionnelle, peut-être, que c’est plus simple pour le club de l’activer que de signer ou prolonger un joueur de deux ans (souvent le minimum). Après, pour Lam au regard de son âge et son statut, si année optionnelle active, ça doit coûter moins chère qu’un talonneur plus jeune. Et Lam comme numéro 3 ou 4, je signe.
Della Schiava c’est un joueur de complément qui a signé ici dans la peau d’un joueur « centre de Formation » pas dans la peau d’un titulaire.
Si il ne perce pas ça changera rien à notre vie car on a des VT, Brazo…
Bachelier est un joueur correct mais pas un joueur de niveau Top14.
Sa rentrée à Lyon a prouvé qu’il n’avait finalement pas évolué dans sa gestion des fautes stupides.

Haut Bas