• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : le troisième ligne Lucas Velarte prolonge de deux saisons avec l’USAP - Lindependant.fr

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 856
Attendons un peu car Della Schiava pourrait très bien descendre de division en prêt pour prendre un peu plus de temps de jeu.

Nous pouvons constater que FA n’est pas réfractaire au prêt de joueurs sous contrats (Jintcharadze et Deghmache).

Après en troisième ligne je suis pas convaincu que Fa’asao’o soit prolongé aussi aussi.

Puis concernant Lam et Brazo, il me semble qu’il y avait dans leurs contrats une option pour une saison supplémentaire. Ne connaissant pas les modalités de déclenchement de l’année optionnelle, peut-être, que c’est plus simple pour le club de l’activer que de signer ou prolonger un joueur de deux ans (souvent le minimum). Après, pour Lam au regard de son âge et son statut, si année optionnelle active, ça doit coûter moins chère qu’un talonneur plus jeune. Et Lam comme numéro 3 ou 4, je signe.
Oui tu as raison, azema peut aussi envisager un prêt de della schiava, qui n'a clairement pas percé et a besoin désormais de jouer.
D'autant que bachelier est un joueur local: il accepterait peut être plus facilement d'être rétrogradé à un joueur d'appoint qu'un mec qui n'est pas du club plutôt que se barrer à oyonnax ou angouleme, loin de chez lui pour jouer le milieu de tableau de pro D2 avec un salaire équivalent voire plus faible.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 856
Della Schiava c’est un joueur de complément qui a signé ici dans la peau d’un joueur « centre de Formation » pas dans la peau d’un titulaire.
Si il ne perce pas ça changera rien à notre vie car on a des VT, Brazo…
Bachelier est un joueur correct mais pas un joueur de niveau Top14.
Sa rentrée à Lyon a prouvé qu’il n’avait finalement pas évolué dans sa gestion des fautes stupides.
Ouai enfin on espérait quand même autre chose: on se disait le double champion d'europe en titre l'a repéré pour lui donner sa chance, c'est qu'il doit avoir un potentiel à faire émerger. Le mec va faire 23 ans donc c'est pas le profil du joueur à qui on va donner 15 minutes contre les zebre de parme pour le tester....Non c'était un joueur qui pouvait potentiellement intégrer la rotation.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 996
Ouai enfin on espérait quand même autre chose: on se disait le double champion d'europe en titre l'a repéré pour lui donner sa chance, c'est qu'il doit avoir un potentiel à faire émerger. Le mec va faire 23 ans donc c'est pas le profil du joueur à qui on va donner 15 minutes contre les zebre de parme pour le tester....Non c'était un joueur qui pouvait potentiellement intégrer la rotation.
Moi sa signature ne pas dit qu’il serait un titulaire.
Il était titulaire à La Rochelle ??
Warion lui faisait des feuilles à Toulon et jouait sous Azema.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 856
Non pas titulaire, mais un joueur dans la rotation qui fait plusieurs feuilles de match dans l'année, et dans des matchs qui comptent, pas seulement les impasses...En gros qu'il prenne la place d'un brazo ou d'un bachelier.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 718
Warion n’avait connu que 2 titularisations en Top 14 sur les 3 dernières saisons quand même ! On se demande comment il a pu jouer si peu là-bas quand on voit ses matchs avec nous, certes à Toulon il y a du beau monde, et si on n’avait pas eu cette hécatombe de blessures il aurait moins joué mais il est plus qu’un troisième 5 qui joue uniquement quand les autres sont absents.

Sur le papier il n’y avait pas une grande différence entre sa venue et celle de Della Schiava (qui n’avait jamais démarré en Top 14 avant d’arriver chez nous).

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 546
Warion à quand même un physique plus top14 que Dellaschiava et une polyvalence 4 et 5, saute en touche. Plus facile à intégrer dans la rotation.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 584
Warion n’avait connu que 2 titularisations en Top 14 sur les 3 dernières saisons quand même ! On se demande comment il a pu jouer si peu là-bas quand on voit ses matchs avec nous, certes à Toulon il y a du beau monde, et si on n’avait pas eu cette hécatombe de blessures il aurait moins joué mais il est plus qu’un troisième 5 qui joue uniquement quand les autres sont absents.

Sur le papier il n’y avait pas une grande différence entre sa venue et celle de Della Schiava (qui n’avait jamais démarré en Top 14 avant d’arriver chez nous).
Bah Toulon nous a bien lâché Tanguy en cours de saison dernière donc Warion...

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
561
Attendons un peu car Della Schiava pourrait très bien descendre de division en prêt pour prendre un peu plus de temps de jeu.

Nous pouvons constater que FA n’est pas réfractaire au prêt de joueurs sous contrats (Jintcharadze et Deghmache).

Après en troisième ligne je suis pas convaincu que Fa’asao’o soit prolongé aussi aussi.

Puis concernant Lam et Brazo, il me semble qu’il y avait dans leurs contrats une option pour une saison supplémentaire. Ne connaissant pas les modalités de déclenchement de l’année optionnelle, peut-être, que c’est plus simple pour le club de l’activer que de signer ou prolonger un joueur de deux ans (souvent le minimum). Après, pour Lam au regard de son âge et son statut, si année optionnelle active, ça doit coûter moins chère qu’un talonneur plus jeune. Et Lam comme numéro 3 ou 4, je signe.
J'ai vérifié sur allrugby, Lam non il n'a pas d'option, en revanche oui Brazo en a bien une, tout comme Roelofse et Veredamu .

si on récapitule il y a encore Lam, Roelofse, Orie, Brazo, Bachelier, Fa'aso'o, Hall, Crossdale, Veredamu, Naqalevu, Barraque, et Dupichot qui ne sont pas fixés sur leur avenir du moins officiellement car il semble que ça aille dans le bon sens pour Lam et Brazo. J'aimerais bien que le club conserve aussi Roelofse que j'avais trouvé tres tres bon la saison dernière, 2 non jiff sur un poste comme la pile droite c'est pas un pb, Crossdale malgré les blessures c'est un bon joueur, Veredamu me semble tjs très précieux et Naqalevu meme s'il n'a pas vocation a etre titulaire je le trouve important. A voir pour Hall mais il s'installe dans les 23 donc il est probable qu'il prolonge surtout qu'Aprasidze ne semble pas convaincre

Haut Bas