• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’arbitre auvergnat d’USAP-Clermont sort du terrain sous les hués et encadré par des gardes du corps après la défaite des sang et or - Lindep

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
il faut regarder quelques actions à la loupe. Enfin le coach à parlé donc bravo au CLERMONTOIS
Je suis désolé, j'ai beau être fair play, je ne dirais pas bravo à ces pipasses de clermontois. Ils ont rien montré aujourd'hui on les a bouffés pendant 1h, ils sont dans le match grâce à nos errances offensives et le coup de pouce de l'arbitre. Et le match à partir de la 60e est une parodie d'arbitrage. Donc j'accepte la défaite en espérant que ça nous fasse redescendre sur terre et nous remettre sur de bons rails mais je ne dirai pas bravo aux 24 clermontois.
PS : une mention pour Beria qui, contrairement à l'autre ******* de Delguy n'a pas célébré son essai.
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
Désolé ce n'est pas mon club l'USAP,
J'ai regardé le match en entier, l'arbitre n'a en rien aidé l'ASM.
Faire une faute à 2 mètres de la ligne d'essai, une faute cynique c'est carton jaune.
Vous prenez 3 essais réduits à 14.
Vous prenez 2 jaunes consécutifs alors qu'après la première mi-temps vous gagnez largement l'ASM.
Les joueurs ont tellement rêvés du TOP6 qu'ils ont oublier de réfléchir.
Mieux vaut prendre un essai avec tous les points d'avance et votre faculté à remarquer que de se retrouver à 14 et là vous avez pris 2 essais.
Merci de m'avoir fait rire ça me remonte un peu le moral. Tu me diras ce que tu penses de la faute cynique du clermontois en première mi-temps à 2m de l'enbut et qui ne prend pas de carton jaune
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 617
Réactions
8 311
L'arbitre a mangé avec les Clermontois et rigolait avec eux...
On perd le match tout seul mais l’honnêteté de cet arbitre pour moi est suspicieuse.
Velarte l'an dernier qui prens une droite de Priso et il n'a même pas regardé la vidéo. L'arbitre peut faire des erreurs mais quand s'est flagrant, on peut se poser des questions.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 075
Réactions
873
Désolé ce n'est pas mon club l'USAP,
J'ai regardé le match en entier, l'arbitre n'a en rien aidé l'ASM.
Faire une faute à 2 mètres de la ligne d'essai, une faute cynique c'est carton jaune.
Vous prenez 3 essais réduits à 14.
Vous prenez 2 jaunes consécutifs alors qu'après la première mi-temps vous gagnez largement l'ASM.
Les joueurs ont tellement rêvés du TOP6 qu'ils ont oublier de réfléchir.
Mieux vaut prendre un essai avec tous les points d'avance et votre faculté à remarquer que de se retrouver à 14 et là vous avez pris 2 essais.
Sauf que pour de nombreux arbitres sur ces placages pénalisés d'un carton, ils auraient énoncés un "accident de jeu". Mr Brousset l'a déjà fait à Oyonnax il me semble pour l'exemple.

Ici, Belleau est bien plaqué au départ puis ricoche sur l'épaule de Brazo tout comme le second, ou le joueur ricoche sur l'épaule de Naqalevu. Même si ils pouvaient se baisser cela reste très sévère.
Pour Mr Rozier, son analyse : carton jaune faute du défenseur.

PS : On en parle aussi du coude en avant que prend Delafuente?
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 332
Réactions
2 793
Ville
Le Perthus
Évidemment, il y a des bourrins en tribunes qui feraient mieux de s’abstenir. Jeter de la bière ça fait tâche. Essayons d’être plus intelligent que Rozier.
Mais l’Indépendant dit les choses… Très bien.
Au prix de la bière c’est sûr que ça partait pas du pesage!
 

Honhada64

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Avril 2024
Messages
10
Réactions
43
Ville
Pau, Stuart (Floride)
Sauf que pour de nombreux arbitres sur ces placages pénalisés d'un carton, ils auraient énoncés un "accident de jeu". Mr Brousset l'a déjà fait à Oyonnax il me semble pour l'exemple.

Ici, Belleau est bien plaqué au départ puis ricoche sur l'épaule de Brazo tout comme le second, ou le joueur ricoche sur l'épaule de Naqalevu. Même si ils pouvaient se baisser cela reste très sévère.
Pour Mr Rozier, son analyse : carton jaune faute du défenseur.

PS : On en parle aussi du coude en avant que prend Delafuente?
Oui c'est sévère mais c'est pour tous les clubs pareils.
Oui j'ai bien vu le coup de coude sur Delafuente mais je ne suis pas arbitre.
Cette défaite est bien triste pour vous mais un pro ne peut pas répéter 2 fois la même type de faute sur un match.
Mais la décision de l'arbitre elle est ce qu'elle est.
S'il n'est pas bon il sera mal noté.
En attendant c'est surtout le sort qui vous sera réservé pour avoir insulté l'arbitre voire même lui avoir jeté des trucs en sortant du terrain.
Imagine si vous perdez des points à cause de ces débiles. Tu m'expliques à quoi aura servi la victoire à Montpellier ?
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 107
Réactions
1 908
Les erreurs d'arbitrage il y en a tous les weekends et aucun club n'est épargné.
Sur une saison cela se compense largement.
Après insulter un arbitre est un manque total de respect.
Il ne manquerait plus que l'USAP ne perde des points au classement face à la bêtise humaine.
Sur ce match l'USAP perd le match tout seul et laisse l'ASM revenir.
Donc lors du match Section - La Rochelle l'arbitrage a été bon et si la section a perdu c'est qu'elle a été moins bonne que La Rochelle, c'est bien ça ?
Plus sérieusement, bien sûr que l'on doit plier ce match en première mi-temps. Les insultes dans les stades ne sont pas acceptables, j'en ai aussi entendu pas mal au Hameau lors des défaites de la section ou d'un certain match nul contre Bayonne...
Ce que nous reprochons à l'arbitre aujourd'hui c'est son manque d'impartialité et de cohérence dans son arbitrage. Si nous avons deux appels vidéo et 3 cartons jaunes, l'ASM aurait dû avoir au minima 2 cartons jaunes et un appel à la vidéo sur un raffut au niveau du cou sur DLF.
Tu peux admettre que ça peut énerver un peu.
Imagine que l'on gagne chez vous le 8 juin avec un arbitrage identique...quels noms d'oiseaux jailliront des tribunes ???
 
Dernière édition:
Haut Bas