• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’arbitre auvergnat d’USAP-Clermont sort du terrain sous les hués et encadré par des gardes du corps après la défaite des sang et or - Lindep

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 217
Réactions
619
Évidemment, il y a des bourrins en tribunes qui feraient mieux de s’abstenir. Jeter de la bière ça fait tâche. Essayons d’être plus intelligent que Rozier.
Mais l’Indépendant dit les choses… Très bien.
Surtout quand on se dit meilleur public de France ……
 

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
1 015
Réactions
979
Ben, tu mets le doigt sur la question : il a été nul ou injuste ? Si c'est le second cas, c'est grave, mais personne n'a d'éléments pour le prouver, à part ceux qui imaginent un complot de la LNR pour empêcher l'USAP d'être dans les 6. Mais ça reste du vent. Dans ces conditions - là, insulter l'arbitre et lui balancer des trucs, c'est contre - productif. Il faut être pragmatiques.
Je signale au passage que, sur tous les matchs où je l'ai vu arbitrer, Rozier ne siffle quasiment jamais en faveur de l'équipe qui essaie de gratter sur les rucks, un peu comme Descottes, mais en pire. Ça on le savait et on a pas su s'y adapter.
Pas sûr que tu es bien saisi le sens du mot « pragmatisme ».
C’est plutôt de dénonciation dont il faut parler ce soir.
A partir de la 57eme minute il ne fait aucun doute que l’arbitre est malhonnête. Tu as la preuve en image.
Comme je ne doute pas du fait qu’il te faille plus de temps que la moyenne pour analyser et comprendre, tu peux te repasser la vidéo plusieurs fois.

Tu fais parti de ceux qui en redemandent et qui, par leur immobilise et l’acceptation de l’inacceptable, permettent à ce genre de personnage de continuer à sévir en toute impunité.

Tu aurais sans doute fait un excellent arbitre, du niveau de Rozier.

A 21-6 le match était plié, Clermont inexistant et le bonus en ligne de mire. Comme les derniers matchs à domicile.
Il fallait juste que l’arbitre fasse son boulot correctement (chose qu’il avait déjà eu du mal à faire pendant 57 minutes en oubliant déjà 2 jaunes clermontois et en commettant 4 erreurs plus ou moins involontaires jusque là).
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 616
Réactions
3 327
Osef complet d'où qu'il est né
On choisit pas non plus les trottoirs de Perpignan
De Clermont ou Ferrand pour apprendre à marcher

Ça chiale ici quand Tual Trainini arbitre l'USAP ?

Ouais fin il est plus que né a Clermont, le mec y a grandit. Je sais plus qui a partagé un entretien de lui mais franchement son CV a de quoi poser question.
Et très franchement, c'est pas la première fois qu'il nous entube.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 617
Pas sûr que tu es bien saisi le sens du mot « pragmatisme ».
C’est plutôt de dénonciation dont il faut parler ce soir.
A partir de la 57eme minute il ne fait aucun doute que l’arbitre est malhonnête. Tu as la preuve en image.
Comme je ne doute pas du fait qu’il te faille plus de temps que la moyenne pour analyser et comprendre, tu peux te repasser la vidéo plusieurs fois.

Tu fais parti de ceux qui en redemandent et qui, par leur immobilise et l’acceptation de l’inacceptable, permettent à ce genre de personnage de continuer à sévir en toute impunité.

Tu aurais sans doute fait un excellent arbitre, du niveau de Rozier.

A 21-6 le match était plié, Clermont inexistant et le bonus en ligne de mire. Comme les derniers matchs à domicile.
Il fallait juste que l’arbitre fasse son boulot correctement (chose qu’il avait déjà eu du mal à faire pendant 57 minutes en oubliant déjà 2 jaunes clermontois et en commettant 4 erreurs plus ou moins involontaires jusque là).
Et bien à mon tour de t'inviter à relire pour comprendre ce que j'ai dit.
"Faire son boulot" correctement et "volontairement défavoriser une équipe", ce n'est pas la même chose. Les images et les décisions ne suffisent pas, à mon sens, à caractériser les intentions. Pour toi, et d'autres, manifestement oui. A partir de là, il est difficile d'argumenter. Tu resteras sur ta position et moi sur la mienne.
Quant à ce que tu penses de moi, si tu savais...
 

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
535
Réactions
526
La honte !
Parler d'arbitrage aujourd'hui et pire chanter arbitre enculé !
L'arbitre doit sortir sous protection mais on est où ??
Aujourd'hui je n'ai pas honte de mon équipe mais de notre public, ou du moins d'une partie.
Apprenons à perdre dignement et arrêtons de parler arbitrage, parlons ruck, défense, discipline, de Jauneau ou de toute les choses rugbystique qui font qu'on perd aujourd'hui, pas de Rozier.

PS: et on ne remercie pas Guilhem Richaud, l'auteur de l'article qui rajoute de l'huile sur le feu, en allumant la prestation de l'arbitre.
C'était déjà le cas avant mais depuis la CDM c'est tout simplement insupportable l'ambiance autour de l'arbitrage dans le rugby français.
Tout à fait daccord. Et oui cest nimp !! certains "passionné essaient de décharger leurs tristesse sur l'arbitre. Impartial ou pas les gars. rentrez à la maison, voyez femme et enfants et buvez une binche, posez vous et réfléchissez à vos priorités dans la vie. (punaide mais le parle à mon psy la ?)
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Alors pour le coup je suis d'accord avec toi, mais Rozier pourquoi accepte t'il ce match? Il sait que ça va mal se passer... La ligue aussi... ils savent bien qu'on est chaud... Pourquoi cette nomination... C'est incompréhensible...
C'est le mettre, nous mettre aussi dans ce genre de situation...
Le pire c'est qu'il y avait Cayre en arbitre assistant, ils auraient pu inverser les nominations et on en n'aurait pas parlé. C'est complètement con de désigner un arbitre où on sait que ça va faire polémique si ça tourne mal.
 
Haut Bas