Alors si, moi comme a peu près tout le monde je le remercie. Parce qu'il ne faut pas tout confondre. Honte a ceux qui auraient voulu s'en prendre a l'arbitre, effectivement .Parce que ce n'est pas comme ça que l'on règle les problèmes. Au rugby comme ailleurs dans la vie. Maintenant je ne vois pas pk il ne faudrait pas dire les termes? Sous prétexte de rendre les arbitres intouchables? Pour quelle raison devraient ils l'être? quelques supporters imbeciles? On va sacrement progresser comme ça si on ne dit jamais les choses. Parce qu'un tel arbitrage ça ne doit jamais se reproduire. L'arbitrage et les poignées d'imbeciles ce sont 2 sujets différents. Mais éluder un sujet c'est aussi donner du grain a moudre aux autres.
Sur tous les matchs il y a des erreurs des arbitres. C'est normal, ce sont des humains, pas des robots, les règles sont complexes, ils ont tt a fait le droit de se tromper. La plupart du tps ça se compense d'une équipe a l'autre, ça n'influe pas. Aujourd'hui roziers ne s'est trompé, il a décidé du sort du match En 20 min. Il a clairement influé sur la rencontre en étant a sens unique a partir du jaune de Brazo, ne sifflant plus aucune pénalité pour nous qui étaient évidentes, sifflant tout contre nous et étant suspicieux sur chaque contact litigieux. Le jaune de Ruiz tres bien mais pk pas au clermontois en premiere mi temps au meme endroit exactement?
Il y a d'autres causes a notre defaite qu'il ne faut evidemment négliger parce que l'on doit les travailler, ça contrairement a l'arbitre ça dépend de nous de ne pas 328 en avants, perdre 56 touches et mal nettoyer nos rucks. Mais la prestation de roziers est indigne et elle est bel et bien une des causes ppales de notre defaite, ce qui n'est pas normal. Qd un joueur est mauvais personne ne se gene pour le dire... alors pk pas qd c'est l'arbitre il faudrait se coucher. Le politiquement correct n'a jamais ete une solution. Ou si, c'est une solution pour que rien ne bouge...