• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’arbitre auvergnat d’USAP-Clermont sort du terrain sous les hués et encadré par des gardes du corps après la défaite des sang et or - Lindep

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 215
Réactions
1 638
Ben, tu mets le doigt sur la question : il a été nul ou injuste ? Si c'est le second cas, c'est grave, mais personne n'a d'éléments pour le prouver, à part ceux qui imaginent un complot de la LNR pour empêcher l'USAP d'être dans les 6. Mais ça reste du vent. Dans ces conditions - là, insulter l'arbitre et lui balancer des trucs, c'est contre - productif. Il faut être pragmatiques.
Je signale au passage que, sur tous les matchs où je l'ai vu arbitrer, Rozier ne siffle quasiment jamais en faveur de l'équipe qui essaie de gratter sur les rucks, un peu comme Descottes, mais en pire. Ça on le savait et on a pas su s'y adapter.
Jauneau dans leur 5m, en une micro seconde c'était sifflé.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 005
Réactions
10 611
Jauneau dans leur 5m, en une micro seconde c'était sifflé.
Oui, c'est pourquoi je disais "quasiment jamais". Si tu regardes le nombre de tentatives de grattages et le nombre de pénalités, qu'il siffle, il doit avoir un des plus petits ratios des arbitres du Top14. Et, comme je le disais, avant le match on le sait. Ça ne veut pas dire qu'il ne siffle jamais, mais très rarement.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 779
Réactions
2 539
(...)Aujourd'hui roziers ne s'est trompé, il a décidé du sort du match En 20 min. Il a clairement influé sur la rencontre en étant a sens unique a partir du jaune de Brazo, ne sifflant plus aucune pénalité pour nous qui étaient évidentes, sifflant tout contre nous et étant suspicieux sur chaque contact litigieux. (...)
Ce n'est pas à partir de ce jaune que des "Arbitre enviandé !" gerbants on dégouliné de la tribune ?
Ceci explique peut-être pour partie (petite) cela.
 

Honhada64

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Avril 2024
Messages
10
Réactions
43
Ville
Pau, Stuart (Floride)
Les erreurs d'arbitrage il y en a tous les weekends et aucun club n'est épargné.
Sur une saison cela se compense largement.
Après insulter un arbitre est un manque total de respect.
Il ne manquerait plus que l'USAP ne perde des points au classement face à la bêtise humaine.
Sur ce match l'USAP perd le match tout seul et laisse l'ASM revenir.
 

Cycy66

USAPiste bavard
Inscrit
7 Mars 2023
Messages
120
Réactions
134
Je pense que l arbitre a favorisé Clermont après sa défaite en coupe d'Europe, comme part Hasard la journée d avant Toulon prend aussi 3 cartons jaunes avant le match de la Rochelle en coupe d Europe
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 107
Réactions
1 908
Alors si, moi comme a peu près tout le monde je le remercie. Parce qu'il ne faut pas tout confondre. Honte a ceux qui auraient voulu s'en prendre a l'arbitre, effectivement .Parce que ce n'est pas comme ça que l'on règle les problèmes. Au rugby comme ailleurs dans la vie. Maintenant je ne vois pas pk il ne faudrait pas dire les termes? Sous prétexte de rendre les arbitres intouchables? Pour quelle raison devraient ils l'être? quelques supporters imbeciles? On va sacrement progresser comme ça si on ne dit jamais les choses. Parce qu'un tel arbitrage ça ne doit jamais se reproduire. L'arbitrage et les poignées d'imbeciles ce sont 2 sujets différents. Mais éluder un sujet c'est aussi donner du grain a moudre aux autres.
Sur tous les matchs il y a des erreurs des arbitres. C'est normal, ce sont des humains, pas des robots, les règles sont complexes, ils ont tt a fait le droit de se tromper. La plupart du tps ça se compense d'une équipe a l'autre, ça n'influe pas. Aujourd'hui roziers ne s'est trompé, il a décidé du sort du match En 20 min. Il a clairement influé sur la rencontre en étant a sens unique a partir du jaune de Brazo, ne sifflant plus aucune pénalité pour nous qui étaient évidentes, sifflant tout contre nous et étant suspicieux sur chaque contact litigieux. Le jaune de Ruiz tres bien mais pk pas au clermontois en premiere mi temps au meme endroit exactement?

Il y a d'autres causes a notre defaite qu'il ne faut evidemment négliger parce que l'on doit les travailler, ça contrairement a l'arbitre ça dépend de nous de ne pas 328 en avants, perdre 56 touches et mal nettoyer nos rucks. Mais la prestation de roziers est indigne et elle est bel et bien une des causes ppales de notre defaite, ce qui n'est pas normal. Qd un joueur est mauvais personne ne se gene pour le dire... alors pk pas qd c'est l'arbitre il faudrait se coucher. Le politiquement correct n'a jamais ete une solution. Ou si, c'est une solution pour que rien ne bouge...
D'accord avec toi, mais on peut signaler ses erreurs sans pour autant l'insulter.
Si le rugby veut progresser il faudra un jour que les arbitres acceptent de débriefer avec les staffs des équipes.
Le déséquilibre d'arbitrage est flagrant sur ce match.
Mais il n'empêche qu'avec un peu plus de maîtrise nous devons le gagner sans trembler.
 

Honhada64

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Avril 2024
Messages
10
Réactions
43
Ville
Pau, Stuart (Floride)
Je pense que l arbitre a favorisé Clermont après sa défaite en coupe d'Europe, comme part Hasard la journée d avant Toulon prend aussi 3 cartons jaunes avant le match de la Rochelle en coupe d Europe
Désolé ce n'est pas mon club l'USAP,
J'ai regardé le match en entier, l'arbitre n'a en rien aidé l'ASM.
Faire une faute à 2 mètres de la ligne d'essai, une faute cynique c'est carton jaune.
Vous prenez 3 essais réduits à 14.
Vous prenez 2 jaunes consécutifs alors qu'après la première mi-temps vous gagnez largement l'ASM.
Les joueurs ont tellement rêvés du TOP6 qu'ils ont oublier de réfléchir.
Mieux vaut prendre un essai avec tous les points d'avance et votre faculté à remarquer que de se retrouver à 14 et là vous avez pris 2 essais.
 
Haut Bas