• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’arbitre auvergnat d’USAP-Clermont sort du terrain sous les hués et encadré par des gardes du corps après la défaite des sang et or - Lindep

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
418
Réactions
1 074

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
816
Réactions
710
Osef complet d'où qu'il est né
On choisit pas non plus les trottoirs de Perpignan
De Clermont ou Ferrand pour apprendre à marcher

Ça chiale ici quand Tual Trainini arbitre l'USAP ?
Il a arbitré une seule fois l'Usap, par contre il a été très objectif et neutre.
Au contraire d'un clown pinder du jour
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
260
Réactions
399
PS: et on ne remercie pas Guilhem Richaud, l'auteur de l'article qui rajoute de l'huile sur le feu, en allumant la prestation de l'arbitre.
C'était déjà le cas avant mais depuis la CDM c'est tout simplement insupportable l'ambiance autour de l'arbitrage dans le rugby français.
Alors si, moi comme a peu près tout le monde je le remercie. Parce qu'il ne faut pas tout confondre. Honte a ceux qui auraient voulu s'en prendre a l'arbitre, effectivement .Parce que ce n'est pas comme ça que l'on règle les problèmes. Au rugby comme ailleurs dans la vie. Maintenant je ne vois pas pk il ne faudrait pas dire les termes? Sous prétexte de rendre les arbitres intouchables? Pour quelle raison devraient ils l'être? quelques supporters imbeciles? On va sacrement progresser comme ça si on ne dit jamais les choses. Parce qu'un tel arbitrage ça ne doit jamais se reproduire. L'arbitrage et les poignées d'imbeciles ce sont 2 sujets différents. Mais éluder un sujet c'est aussi donner du grain a moudre aux autres.
Sur tous les matchs il y a des erreurs des arbitres. C'est normal, ce sont des humains, pas des robots, les règles sont complexes, ils ont tt a fait le droit de se tromper. La plupart du tps ça se compense d'une équipe a l'autre, ça n'influe pas. Aujourd'hui roziers ne s'est trompé, il a décidé du sort du match En 20 min. Il a clairement influé sur la rencontre en étant a sens unique a partir du jaune de Brazo, ne sifflant plus aucune pénalité pour nous qui étaient évidentes, sifflant tout contre nous et étant suspicieux sur chaque contact litigieux. Le jaune de Ruiz tres bien mais pk pas au clermontois en premiere mi temps au meme endroit exactement?

Il y a d'autres causes a notre defaite qu'il ne faut evidemment négliger parce que l'on doit les travailler, ça contrairement a l'arbitre ça dépend de nous de ne pas 328 en avants, perdre 56 touches et mal nettoyer nos rucks. Mais la prestation de roziers est indigne et elle est bel et bien une des causes ppales de notre defaite, ce qui n'est pas normal. Qd un joueur est mauvais personne ne se gene pour le dire... alors pk pas qd c'est l'arbitre il faudrait se coucher. Le politiquement correct n'a jamais ete une solution. Ou si, c'est une solution pour que rien ne bouge...
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 617
Il a été nul il l a su. Y a pas eu de blesser ni de morts ni de viols. L injustice quand elle est flagrante doit être sanctionnée. (Par la ligue)
Ben, tu mets le doigt sur la question : il a été nul ou injuste ? Si c'est le second cas, c'est grave, mais personne n'a d'éléments pour le prouver, à part ceux qui imaginent un complot de la LNR pour empêcher l'USAP d'être dans les 6. Mais ça reste du vent. Dans ces conditions - là, insulter l'arbitre et lui balancer des trucs, c'est contre - productif. Il faut être pragmatiques.
Je signale au passage que, sur tous les matchs où je l'ai vu arbitrer, Rozier ne siffle quasiment jamais en faveur de l'équipe qui essaie de gratter sur les rucks, un peu comme Descottes, mais en pire. Ça on le savait et on a pas su s'y adapter.
 
Haut Bas