- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 11 047
Et si triste chez les complotistes.Le monde est si beau chez les candides.
Et si triste chez les complotistes.Le monde est si beau chez les candides.
Mais outain mais t'es grave.L'arbitre a mangé avec les Clermontois et rigolait avec eux...
On perd le match tout seul mais l’honnêteté de cet arbitre pour moi est suspicieuse.
Velarte l'an dernier qui prens une droite de Priso et il n'a même pas regardé la vidéo. L'arbitre peut faire des erreurs mais quand s'est flagrant, on peut se poser des questions.
L'ami Georges l'avait bien vu : "Je voudrais avoir la foi de mon charbonnier qui est heureux comme un pape et con comme un panier"Et si triste chez les complotistes.
Exactement !!!L'ami Georges l'avait bien vu : "Je voudrais avoir la foi de mon charbonnier qui est heureux comme un pape et con comme un panier"
Et si triste chez les complotistes.
Qu'il n'ait pas été équilibré dans ses prises de décision, je ne sais pas qui pourrait le nier. En tout cas pas moi. Que ce soit volontaire, j'en doute fortement. Que ce soit prémédité, encore plus. Et que ce soit préparé par "les instances" (ce n'est pas ce que tu dis mais d'autres, oui), alors là, c'est une fable.Il y a complotiste et complotiste. Si tu penses que d'être né à Clermont, d'avoir joué jusqu'à 25 ans a Clermont (pas l'ASM, mais quand même), n'a pas pesé au moment de faire tomber la pièce d'un côté ou de l'autre (parce que c'est de ça dont il agit), alors je pense que tu as une trop grande foi en l'honnêteté de l'homme.
Sans donner le match, il me semble qu'il leur a offert des opportunités (qu'ils ont su saisir). Aurait il appliqué les mêmes sanctions si les maillots avaient été inversés? Est ce volontaire? Lui seul le sait. Mais quand on voit l'incohérence des décisions, et la pièce qui tombe toujours du même côté, la question se pose.
Les exemples sont légion :
le grattage de Jauneau / celui de DLF
Absence de pénalité sur une mêlée enfoncée avec pilier gauche écroulé
Carton jaune pour faute cynique d'un côté et pas de l'autre sur des situations similaires
Je ne parle même pas des rucks pourris par les plaqueurs et assistants qui ne relâchent pas et poussent (objectif annoncé de urios, nous pourrir les rucks), quand nous restons trop propres, et les hors jeux sur les 2 dernières minutes.
Bref.
Est il normal qu'un arbitre, qui est probablement supporter d'une équipe, l'arbitre? Pour moi c'est non.
Est ce que ça peut influencer des prises de décisions? Pour moi, c'est oui.
Qu'il n'ait pas été équilibré dans ses prises de décision, je ne sais pas qui pourrait le nier. En tout cas pas moi. Que ce soit volontaire, j'en doute fortement. Que ce soit prémédité, encore plus. Et que ce soit préparé par "les instances" (ce n'est pas ce que tu dis mais d'autres, oui), alors là, c'est une fable.
L'erreur, s'il y en a une, c'est la DTNA qui la commet en nommant les arbitres et sans suffisamment prendre en compte le contexte de ce match. Comme je trouve normal que Raynal ne nous arbitre pas, même s'il est pro et que le règlement le lui permettrait, j'aurai préféré que Rozier ne soit pas désigné pour ce match.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !