• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’arbitre auvergnat d’USAP-Clermont sort du terrain sous les hués et encadré par des gardes du corps après la défaite des sang et or - Lindep

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
L'arbitre a mangé avec les Clermontois et rigolait avec eux...
On perd le match tout seul mais l’honnêteté de cet arbitre pour moi est suspicieuse.
Velarte l'an dernier qui prens une droite de Priso et il n'a même pas regardé la vidéo. L'arbitre peut faire des erreurs mais quand s'est flagrant, on peut se poser des questions.
Mais outain mais t'es grave.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 448
Réactions
3 612
Et si triste chez les complotistes.
L'ami Georges l'avait bien vu : "Je voudrais avoir la foi de mon charbonnier qui est heureux comme un pape et con comme un panier"
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 617
L'ami Georges l'avait bien vu : "Je voudrais avoir la foi de mon charbonnier qui est heureux comme un pape et con comme un panier"
Exactement !!!
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
388
Réactions
578
Ville
Ailleurs
Et si triste chez les complotistes.

Il y a complotiste et complotiste. Si tu penses que d'être né à Clermont, d'avoir joué jusqu'à 25 ans a Clermont (pas l'ASM, mais quand même), n'a pas pesé au moment de faire tomber la pièce d'un côté ou de l'autre (parce que c'est de ça dont il agit), alors je pense que tu as une trop grande foi en l'honnêteté de l'homme.
Sans donner le match, il me semble qu'il leur a offert des opportunités (qu'ils ont su saisir). Aurait il appliqué les mêmes sanctions si les maillots avaient été inversés? Est ce volontaire? Lui seul le sait. Mais quand on voit l'incohérence des décisions, et la pièce qui tombe toujours du même côté, la question se pose.
Les exemples sont légion :
le grattage de Jauneau / celui de DLF
Absence de pénalité sur une mêlée enfoncée avec pilier gauche écroulé
Carton jaune pour faute cynique d'un côté et pas de l'autre sur des situations similaires
Je ne parle même pas des rucks pourris par les plaqueurs et assistants qui ne relâchent pas et poussent (objectif annoncé de urios, nous pourrir les rucks), quand nous restons trop propres, et les hors jeux sur les 2 dernières minutes.

Bref.
Est il normal qu'un arbitre, qui est probablement supporter d'une équipe, l'arbitre? Pour moi c'est non.
Est ce que ça peut influencer des prises de décisions? Pour moi, c'est oui.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 617
Il y a complotiste et complotiste. Si tu penses que d'être né à Clermont, d'avoir joué jusqu'à 25 ans a Clermont (pas l'ASM, mais quand même), n'a pas pesé au moment de faire tomber la pièce d'un côté ou de l'autre (parce que c'est de ça dont il agit), alors je pense que tu as une trop grande foi en l'honnêteté de l'homme.
Sans donner le match, il me semble qu'il leur a offert des opportunités (qu'ils ont su saisir). Aurait il appliqué les mêmes sanctions si les maillots avaient été inversés? Est ce volontaire? Lui seul le sait. Mais quand on voit l'incohérence des décisions, et la pièce qui tombe toujours du même côté, la question se pose.
Les exemples sont légion :
le grattage de Jauneau / celui de DLF
Absence de pénalité sur une mêlée enfoncée avec pilier gauche écroulé
Carton jaune pour faute cynique d'un côté et pas de l'autre sur des situations similaires
Je ne parle même pas des rucks pourris par les plaqueurs et assistants qui ne relâchent pas et poussent (objectif annoncé de urios, nous pourrir les rucks), quand nous restons trop propres, et les hors jeux sur les 2 dernières minutes.

Bref.
Est il normal qu'un arbitre, qui est probablement supporter d'une équipe, l'arbitre? Pour moi c'est non.
Est ce que ça peut influencer des prises de décisions? Pour moi, c'est oui.
Qu'il n'ait pas été équilibré dans ses prises de décision, je ne sais pas qui pourrait le nier. En tout cas pas moi. Que ce soit volontaire, j'en doute fortement. Que ce soit prémédité, encore plus. Et que ce soit préparé par "les instances" (ce n'est pas ce que tu dis mais d'autres, oui), alors là, c'est une fable.
L'erreur, s'il y en a une, c'est la DTNA qui la commet en nommant les arbitres et sans suffisamment prendre en compte le contexte de ce match. Comme je trouve normal que Raynal ne nous arbitre pas, même s'il est pro et que le règlement le lui permettrait, j'aurais préféré que Rozier ne soit pas désigné pour ce match.
 
Dernière édition:

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 462
Réactions
1 216
J étais en vaquer à la fin du match quand le gobelet de bière a été lancé. Soyez rassurés, l USAP ne craint rien. Je peux attester devant la ligue que le lanceur avait un maillot clermontois et qu il a crié : " t as fait comme on avait dit, merci mon poto, à ta santé". Si ça c est pas une preuve...
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
388
Réactions
578
Ville
Ailleurs
Qu'il n'ait pas été équilibré dans ses prises de décision, je ne sais pas qui pourrait le nier. En tout cas pas moi. Que ce soit volontaire, j'en doute fortement. Que ce soit prémédité, encore plus. Et que ce soit préparé par "les instances" (ce n'est pas ce que tu dis mais d'autres, oui), alors là, c'est une fable.
L'erreur, s'il y en a une, c'est la DTNA qui la commet en nommant les arbitres et sans suffisamment prendre en compte le contexte de ce match. Comme je trouve normal que Raynal ne nous arbitre pas, même s'il est pro et que le règlement le lui permettrait, j'aurai préféré que Rozier ne soit pas désigné pour ce match.

Il me semble que Raynal ne nous arbitre pas, parce qu'il sait qu'il ne pourrait pas faire du bon travail et que d'une manière ou d'une autre cela lui serait reproché. Il ne me semble pas compliqué de s'assurer qu'un arbitre est au maximum impartial avant de lui attribuer un match. En lui interdisant par exemple d'arbitrer l'équipe de la ville où il est né, ou d'ou il a grandi.
Je te rejoins, il y a une grosse faute du DTNA pour ce jour. Et je reste convaincu qu'avec autre arbitre, on ne perdait pas ce match.

Je n'ai jamais cru a top5, et honnêtement j'aime autant jouer la petite coup d'Europe l'année prochaine... Mais les scénarii improbables ne nous ont jamais réussi, et on en a un devant nous.
 
Haut Bas