Ben, tu mets le doigt sur la question : il a été nul ou injuste ? Si c'est le second cas, c'est grave, mais personne n'a d'éléments pour le prouver, à part ceux qui imaginent un complot de la LNR pour empêcher l'USAP d'être dans les 6. Mais ça reste du vent. Dans ces conditions - là, insulter l'arbitre et lui balancer des trucs, c'est contre - productif. Il faut être pragmatiques.
Je signale au passage que, sur tous les matchs où je l'ai vu arbitrer, Rozier ne siffle quasiment jamais en faveur de l'équipe qui essaie de gratter sur les rucks, un peu comme Descottes, mais en pire. Ça on le savait et on a pas su s'y adapter.
Pas sûr que tu es bien saisi le sens du mot « pragmatisme ».
C’est plutôt de dénonciation dont il faut parler ce soir.
A partir de la 57eme minute il ne fait aucun doute que l’arbitre est malhonnête. Tu as la preuve en image.
Comme je ne doute pas du fait qu’il te faille plus de temps que la moyenne pour analyser et comprendre, tu peux te repasser la vidéo plusieurs fois.
Tu fais parti de ceux qui en redemandent et qui, par leur immobilise et l’acceptation de l’inacceptable, permettent à ce genre de personnage de continuer à sévir en toute impunité.
Tu aurais sans doute fait un excellent arbitre, du niveau de Rozier.
A 21-6 le match était plié, Clermont inexistant et le bonus en ligne de mire. Comme les derniers matchs à domicile.
Il fallait juste que l’arbitre fasse son boulot correctement (chose qu’il avait déjà eu du mal à faire pendant 57 minutes en oubliant déjà 2 jaunes clermontois et en commettant 4 erreurs plus ou moins involontaires jusque là).