• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’arbitre auvergnat d’USAP-Clermont sort du terrain sous les hués et encadré par des gardes du corps après la défaite des sang et or - Lindep

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
403
Les polémiques sur l'arbitrage il y en a eu et il y en aura encore. Qu'on exprime son mécontentement, sa frustration par des sifflets ne me posent pas de problème. Déjà, les noms d'oiseaux je trouve ça moyens, mais bon. Mais par contre, les jets de bière ou autres sont inadmissibles.

C'est quoi la suite ? Envahissement de terrain et on tabasse l'arbitre ? On l'attend sur le parking ?

Vous cherchez quoi ? A part nuire au club et à son image. Qu'on soit le premier club de rugby à devoir jouer un match à huis clos ?

Je ne pense pas que la ligue souhaite qu'en tribune le rugby se transforme en match de foot. Ça risque de nous coûter cher cette histoire.

Si sur ce forum, il y a un de ces énergumènes (ou quelqu'un qui en connait un), j'aimerai qu'il explique son geste et est-ce qu'il a des regrets ?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Moi je suis attristé de lire ça… et c’est l’effet réseaux sociaux.
Ça veut dire que des milliers de gens vont croire ça.
Je hais ce monde des réseaux.
qu'ils croient ce qu'ils veulent ça changera pas nos vies. Ce sont des gens que tu croiseras au mieux une journée dans l'année, et encore....
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Les polémiques sur l'arbitrage il y en a eu et il y en aura encore. Qu'on exprime son mécontentement, sa frustration par des sifflets ne me posent pas de problème. Déjà, les noms d'oiseaux je trouve ça moyens, mais bon. Mais par contre, les jets de bière ou autres sont inadmissibles.

C'est quoi la suite ? Envahissement de terrain et on tabasse l'arbitre ? On l'attend sur le parking ?

Vous cherchez quoi ? A part nuire au club et à son image. Qu'on soit le premier club de rugby à devoir jouer un match à huis clos ?

Je ne pense pas que la ligue souhaite qu'en tribune le rugby se transforme en match de foot. Ça risque de nous coûter cher cette histoire.

Si sur ce forum, il y a un de ces énergumènes (ou quelqu'un qui en connait un), j'aimerai qu'il explique son geste et est-ce qu'il a des regrets ?
D'ailleurs il y a pas moyen de le retrouver le mec qui a déconné?
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
562
Réactions
373
Bon, l'arbitre n'a pas été cohérent : en première mi-temps, plusieurs fautes des auvergnats, un ou deux cartons étaient justifiés. Et en deuxième mi-temps, il a été très sévère avec nous sur les rucks alors que les auvergnats pouvaient faire n'importe quoi, se coucher, tomber chez nous, rentrer en travers, ralentir nos ballons, retenir les leur, etc. impunément.
Jusqu'au dernier ballon ou il aurait du siffler pénalité pour nous et ne le fait pas ce qui nous fait perdre le bonus.

Ceci dit, on franchit 5 fois en première mi-temps. 3 fois, on joue mal et ça ne va pas au bout alors que le plus dur était fait. Et ça, c'est pas l'arbitre !
totalement d accord a la 20eme l usap doit avoir 20 pts d avance match plié et ca fini comme contre castres 40 points
et l arbitre peur faire ce qu il veut
pour moi le jaune sur brazo est ridicule
c est la ou l usap doit progresser il faut savoir tuer les matchs a tous les coups
cette fois l usap n a pas su le faire l asm a bien joué le coup je trouve et avec un coup de pouce de l arbitre ils font un holp up
ce qui n aurait jamais du arriver
dommage
aprés mpl a perdu
je rappelle que l objectif c était d éviter la 14 et 13 eme place pour moi c est fait
il reste 3 matchs faut essayer de faire carton plein et avec quelques résultats favorables un play off est possible le 6 eme a 3 pts soit 1 match
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
403
D'ailleurs il y a pas moyen de le retrouver le mec qui a déconné?

Certainement, la tribune n'est pas si grande que ça et tout le monde se connaît.
Si ces individus sont identifiés et font partis du penya, j'espère qu'elles prendront leurs responsabilités. Pour l'instant, à ma connaissance, aucune communication sur ce sujet de leurs parts. Comme on dit qui ne dit mot consent .

Le club aussi, légalement je ne sais pas ce qu'il peut faire mais d'un côté tu peux protester contre l'arbitrage et en même temps faire en sorte que ce genre d'incident ne se reproduise plus.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 541
Réactions
4 877
Ville
x
je rappelle que l objectif c était d éviter la 14 et 13 eme place pour moi c est fait
il reste 3 matchs faut essayer de faire carton plein et avec quelques résultats favorables un play off est possible le 6 eme a 3 pts soit 1 match
Il me semble que Rivière parlait d’objectif 10e place .
Peut importe , éviter l’accès match est déjà très bien pour cette saison .
Carton plein , ou résultats des autres est trop aléatoire . Rester concentré , se re mobiliser sur le prochain match et faire ce qu’il faut pour le gagner , même si , me paraît raisonnable.
 

sinverguenza

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
178
Réactions
20
Moi perso c'est le carton jaune sur Naqalevu qui me pose problème. Vu du stade l'arbitre siffle pénalité pour nous, puis demande la vidéo, quand j'ai regardé sur l'écran, je me suis dit le clermontois va prendre un jaune pour charge avec le coude au visage et en fait je vois qu'il retourne la pénalité et donne un jaune à Naqalevu surement pour un contact tête contre tête, mais amendonné va faloir faire la part des choses entre un choc intentionel et un choc accidentel sans vraiment de violence... Pour moi ce jaune n'est pas justifié, si ce n'est pour nous sortir du bonus, autrement va falloir citer tous les joueurs qui se font la bise à la fin du match contact direct à la tête sans se baisser... C'est devenu un peu n'importe quoi dans le rugby, je veux bien qu'il faille préserver la santé des joueurs, mais alors pourquoi sanctionner un pilier qui se fait enfoncer et se relève en mélêe d'un carton, alors que c'est soit ça, soit y peut y laisser les cervicales... Enfin y a des trucs j'ai du mal...
 
Haut Bas