• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14: L'ancien Usapiste Melvyn Jaminet reconnaît "une part d'échec" dans son passage à Toulouse - Lindependant.fr

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
258
Réactions
396
En vouloir à un joueur qui a éclos sous nos couleurs et rempli les poches du président...il a été par moments incroyable et nous a enfin fait tourner la page Farnoux et pour ça je lui en serai toujours reconnaissant.

Une "saison avec une part d'échec" pour Jaminet c'est un temps de jeu très correct et un titre de champion de France. Je crois que 100% de notre effectif actuel s'en serait satisfait.
C'est moche de parler ainsi de Farnoux qui a montré des limites en top14 je crois que tout le monde en conviendra mais qui a aussi été un element tres important dans la reconstruction du club suite a la descente de 2014,en etant pendant plusieurs saisons notre 15 titulaire sans qu'il y ait gd chose a redire
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 467
Réactions
7 769
C'est moche de parler ainsi de Farnoux qui a montré des limites en top14 je crois que tout le monde en conviendra mais qui a aussi été un element tres important dans la reconstruction du club suite a la descente de 2014,en etant pendant plusieurs saisons notre 15 titulaire sans qu'il y ait gd chose a redire
On peut même se demander entre Farnoux et Jaminet qui a le plus apporté au club.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 300
On peut même se demander entre Farnoux et Jaminet qui a le plus apporté au club.
Les deux ont apporté ce qu'ils avaient à apporter avec leurs qualités respectives et leurs défauts ..........moi perso, je garderai un très bon souvenir des deux. Pas besoin pour le coup de faire une comparaison :)
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
On peut même se demander entre Farnoux et Jaminet qui a le plus apporté au club.
Dans le domaine sportif? Tu poses vraiment la question ? Là on est dans le délire.

Parce que dans le domaine financier c'est sûr qu'on a pas revendu Farnoux 300 ou 500 000.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 467
Réactions
7 769
Les deux ont apporté ce qu'ils avaient à apporter avec leurs qualités respectives et leurs défauts ..........moi perso, je garderai un très bon souvenir des deux. Pas besoin pour le coup de faire une comparaison :)
Si quand on voit ce que @koenig dit de Farnoux qui a eu plus de 100 titularisations avec l'USAP, qui a été le titulaire d'un titre de Pro D2 comme Jaminet. Farnoux nous a libéré de Joffrey Michel, qui nous a libéré de Jérome Porical qui nous avait libéré de Percy Montgomery si on va par là.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 467
Réactions
7 769
Dans le domaine sportif? Tu poses vraiment la question ? Là on est dans le délire.

Parce que dans le domaine financier c'est sûr qu'on a pas revendu Farnoux 300 ou 500 000.
Financièrement il a rien ramené Farnoux. Et sportivement il a fait 3 plus de matchs avec l'USAP que Jaminet, et il a un palmarès plus conséquent.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 467
Réactions
7 769
Tout le monde bade Jaminet, mais on était tellement au dessus en Pro D2 que je suis persuadé que avec Bousquet où avec un autre 15, on serait monté quand même. Et en Top 14 on a bien vu que on gagnait autant voir plus Avec Dubois qu'avec Jaminet.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Si quand on voit ce que @koenig dit de Farnoux qui a eu plus de 100 titularisations avec l'USAP, qui a été le titulaire d'un titre de Pro D2 comme Jaminet. Farnoux nous a libéré de Joffrey Michel, qui nous a libéré de Jérome Porical qui nous avait libéré de Percy Montgomery si on va par là.
T'as oublié que Porical nous avais aussi libéré de Carter qui avait pas été terrible au but sur ses quelques matchs.

Si on peut mettre dans la même case un champion du monde, le buteur de la finale de 2009 et un joueur standard de proD2, c'est que vraiment tout se vaut. Il t'aura pas échappé que dans ceux que tu cites c'est le seul pour lequel il y a eu une rupture de contrat pour qu'il retourne en proD2.

Tu ne peux pas être performant en top 14 avec des joueurs de proD2, et quand un club aspire au niveau supérieur la séparation est logique.
 
Haut Bas