• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - "Ils ont arraché des câbles qui devaient servir à la scénographie" : la Section paloise porte plainte contre les supporters de l’USAP - Linde

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 294
Réactions
1 607
Toujours pareil dans notre société malade, là c’est une infime minorite de debiles qui ternissennt l’image de l’Usap. Dans un autre registre on a la même chose avec Faust et sa toute petite clique de minables qui essaient de créer sur ce forum, un affrontement permanent pour assouvir leur mal être.Ainsi va la vie, jusqu’au jour où…
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
17 229
Réactions
8 834
Mais pourquoi c'est l'USAP qui doit répondre de ça ?

Ce n'était pas là sécurité de l'USAP. Celle de Pau n'a pas été au niveau. Pau doit porter plainte contre les supporters qui ont fait ça. l'USAP est pas plus responsable de ce qu'il s'est passé que l'OL, le PSG où l'inter Miami
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 181
Réactions
5 474
Ville
x

Top 14 - "Ils ont arraché des câbles qui devaient servir à la scénographie" : la Section paloise porte plainte contre les supporters de l’USAP​


  • Cela a dégénéré entre les supporters palois et ceux de l’USAP.
    Cela a dégénéré entre les supporters palois et ceux de l’USAP. L'Indépendant - MICHEL CLEMENTZ



Ce lundi, la Section Paloise a annoncé qu’elle avait porté plainte contre les supporters de l’USAP tout en ayant saisi la commission de discipline de la LNR.

Le match entre Pau et l’USAP s’est terminé, en tout cas sur le terrain, samedi à 23 h par une victoire des Béarnais (36-24). Mais plusieurs événements sont venus entacher une rencontre qui s’est déroulée dans un très bon esprit.
À quelques minutes de la fin de la partie, une bagarre a éclaté entre les supporters sang et or et ceux de Pau. Ce qui a totalement gâché la fête. Selon nos informations, une poignée de Catalans a répondu à des provocations et, sous fond d’alcool, tout a dégénéré.

Un stadier blessé​

Mais ça ne va pas en rester là. Ce lundi, nos confrères de la République des Pyrénées annoncent que la Section Paloise a décidé de porter plainte contre les supporters de l’USAP. Pour plusieurs raisons. D’abord, parce que "ils ont arraché des câbles qui devaient servir à la scénographie et aux animations lumineuses de la cérémonie des partants (à la fin du match, NDLR). On n’a pas pu faire ce qui était prévu", explique Pierre Lahore, le directeur général de Pau. Puis, parce qu’un stadier, blessé, a terminé en sang suite à cette bagarre. "C’est intolérable, inacceptable, ça ne correspond pas aux valeurs de ce sport", surenchérit le DG palois.
Le quotidien béarnais affirme donc que la Section a déposé plainte contre X, tout en ayant saisi la Ligue nationale de rugby. Ce qui est une très mauvaise nouvelle pour l’USAP car, on le rappelle, ces dernières semaines, le club catalan a déjà été sanctionné d’une amende de 25 000 € après les débordements envers Jérémy Rozier, l’arbitre du match perdu contre Clermont (28-35). Ainsi que d’un sursis de 10 000 € la semaine dernière pour usage de fumigènes lors de la rencontre à Montpellier.
Il y a donc de fortes chances que l’USAP soit convoquée devant la commission de discipline le mercredi 19 juin prochain pour que cette dernière prenne position à propos de ces incidents.
 

fis

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2024
Messages
74
Réactions
72
Ville
Perpignan
Pffff si les faits sont avérés c'est vraiment moche. Je suis dépité. Quelle tristesse..
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 159
Réactions
7 632
Et il y en a qui vont encore nous ressortir qu'on n'est pas les seuls à faire ça et qu'il y a eu des provocations...
 

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
118
Réactions
80
On attend quoi pour virer ces mecs des stades ?
Même dans un stade de foot, ils n'auraient pas leur place et se seraient fait virer illico !
 
Haut Bas