Top 14 - "Ils ont arraché des câbles qui devaient servir à la scénographie" : la Section paloise porte plainte contre les supporters de l’USAP
-
Cela a dégénéré entre les supporters palois et ceux de l’USAP. L'Indépendant - MICHEL CLEMENTZ
Ce lundi, la Section Paloise a annoncé qu’elle avait porté plainte contre les supporters de l’USAP tout en ayant saisi la commission de discipline de la LNR.
Le match entre Pau et l’USAP s’est terminé, en tout cas sur le terrain, samedi à 23 h par une victoire des Béarnais (36-24). Mais plusieurs événements sont venus entacher une rencontre qui s’est déroulée dans un très bon esprit.
À quelques minutes de la fin de la partie, une bagarre a éclaté entre les supporters sang et or et ceux de Pau. Ce qui a totalement gâché la fête. Selon nos informations, une poignée de Catalans a répondu à des provocations et, sous fond d’alcool, tout a dégénéré.
Un stadier blessé
Mais ça ne va pas en rester là. Ce lundi, nos confrères de la
République des Pyrénées annoncent que la Section Paloise a décidé de porter plainte contre les supporters de l’USAP. Pour plusieurs raisons. D’abord, parce que
"ils ont arraché des câbles qui devaient servir à la scénographie et aux animations lumineuses de la cérémonie des partants (à la fin du match, NDLR). On n’a pas pu faire ce qui était prévu", explique Pierre Lahore, le directeur général de Pau. Puis, parce qu’un stadier, blessé, a terminé en sang suite à cette bagarre.
"C’est intolérable, inacceptable, ça ne correspond pas aux valeurs de ce sport", surenchérit le DG palois.
Le quotidien béarnais affirme donc que la Section a déposé plainte contre X, tout en ayant saisi la Ligue nationale de rugby. Ce qui est une très mauvaise nouvelle pour l’USAP car, on le rappelle, ces dernières semaines, le club catalan a déjà été sanctionné d’une amende de 25 000 € après les débordements envers Jérémy Rozier, l’arbitre du match perdu contre Clermont (28-35). Ainsi que d’un sursis de 10 000 € la semaine dernière pour usage de fumigènes lors de la rencontre à Montpellier.
Il y a donc de fortes chances que l’USAP soit convoquée devant la commission de discipline le mercredi 19 juin prochain pour que cette dernière prenne position à propos de ces incidents.