• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Dino Lamb devrait s'engager avec l'USAP en tant que joker médical, un second joueur toujours recherché - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 489
C'est encore un peu léger pour le top14. L'idéal serait de les prêter une saison en prod2 pour qu'ils jouent régulièrement car l'écart de niveau entre les espoirs et le Top14 est énorme.
Si ils arrivent à être performant en prod2, ils peuvent s'en sortir en top14 mais aujourd'hui au vu de notre classement en top14, c'est trop risqué de les lancer dans ce championnat. A la rigueur peut être sur des matchs à l'extérieur où on a aucune chance de faire un résultat mais sur des matchs à domicile, ça serait une grosse erreur.

Si tu les prêtes en D2 tu es à poil en top 14 avec des kretchman ou Boyer Gallardo et tu es juste forfait en challenge donc c est loin d être l idéal.
Rien ne remplace les matchs mais s entraîner et vivre (hygiène de vie, expérience, repère) avec Azéma Bastide dlf Allan brookes ça doit être stimulant qd même. Les types ils ont l âge de posolo, ils ont vu Ruiz et Oviedo tabasser tout le monde a 21 ans ça doit leur donner des idées ou leur montrer leur limite.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 489
Aujourd'hui, dire que Ortombina est aussi fort que Labouteley, je me risquerai pas de faire cette comparaison.
Labouteley est un joueur confirmé qui a joué un paquet de matchs en prod2 et en top14 alors que Ortombina a joué des matchs gigots haricots en coupe Mickey.
Qu'il arrive déjà à se faire une place en top14 et on pourra ensuite faire une comparaison entre les 2 mais pour le moment, il est encore pas au niveau de Tristan.
Aujourd'hui, faire monter un fort potentiel en top14, avec le paquet de blessés que nous avons, c'est compliqué. Tout les joueurs espoirs ne s'appellent pas Tuilagi.
Et puis, l'âge n'attend pas si le joueur est vraiment bon, il joue.
Tuilagi le club lui a fait confiance quand il avait 18 ans et personne s'est posé la question sur son niveau de jeu.
Ortombina a 21 ans et le staff ne l'a toujours pas lancé en top14, ça veut peut être dire qu'il est pas encore au niveau mais généralement quand tu es vraiment bon que tu as 18 , 19 ou 20 ans, tu joues déjà en équipe 1

Je suis d accord sur l'âge mais comme dit bonsangdebois le facteur jiff compte énormément tu ne peux pas griller une place pour ortombina togani ou bozzo mais ça ne veut pas forcément dire qu ils sont en dessous bouthier, granell voire poulet pour bozzo.
Le phénomène jouera tjrs même s il est non jiff, le très bon jiff c est une évidence mais entre le bon non jiff et le moyen jiff on verra plus le jiff.
Ça sera intéressant pour dvali par contre, je ne sais pas qd il sera jiff, est ce qu il prendra une place dans l'effectif pro de non jiff rapidement, s il explose est ce qu on se contentera de lui donner que 4 matchs en challenge et 2 amicaux...
Avec une infirmerie pas trop garnie et une élimination en challenge tu peux aussi tenter le prêt prod2 sur la fin de saison mais faut vraiment que le joueur choppe du temps de jeu sinon aucun intérêt

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 625
Ortombina a 21 ans et le staff ne l'a toujours pas lancé en top14, ça veut peut être dire qu'il est pas encore au niveau mais généralement quand tu es vraiment bon que tu as 18 , 19 ou 20 ans, tu joues déjà en équipe 1
Peut être parce que les places de non jiff sont chères, on voit qu’il a du potentiel , à lui comme d’autres l’ont fait de saisir sa chance .

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 253
Si on a 22 mecs confirmés niveau Top14. Je ne vois pas en quoi faire monter un espoir à fort potentiel peut être « dangereux » sur une compo.
Est-ce que tu crois que le gap entre Labouteley et Ortombina est énorme ??
Labouteley est certes un bon soldat, toujours là et jamais blessé et vaillant.
Ortombina est je pense crédible d’avoir sa chance en Top14 car il en a les capacités.
Large

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 367
Doit on comprendre que la recherche d’un joker est abandonnée ? ;)
on aurait tort. qd on voit vannes qui doit s ecrouler selon certains , exploser gloucester qui certes n est pas un monstre mais qd meme , on a interet a se renforcer .
La rochelle qui a son effectif au gd complet , ca sera miraculeux de les gagner . et au SF ?? faut jouer a fond au SF encore une fois , ca me parait plus facile que la rochelle . mais si on perd les deux on sera dans une sacréee panade à moins que bayonne gagne à vannes mais je vois mal vannes apres avoir perdu betement contre bordeaux laisser passer cette occasion

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 688
on aurait tort. qd on voit vannes qui doit s ecrouler selon certains , exploser gloucester qui certes n est pas un monstre mais qd meme , on a interet a se renforcer .
La rochelle qui a son effectif au gd complet , ca sera miraculeux de les gagner . et au SF ?? faut jouer a fond au SF encore une fois , ca me parait plus facile que la rochelle . mais si on perd les deux on sera dans une sacréee panade à moins que bayonne gagne à vannes mais je vois mal vannes apres avoir perdu betement contre bordeaux laisser passer cette occasion
Ouais fin Brive l’année où ils descendent, ils se qualifient pour les phases finales de challenge…
Le Top14 c’est au dessus de la challenge Cup.
Toi t’es monsieur on perd tout et les autres c’est trop fort.
Vannes tu sais quoi, on les met dans le Top6 tellement ils sont monstrueux.
Incapable de taper notre équipe avec 15 blessés mais capable de gagner une équipe Rochelaise minable ce jour là.
Il faut savoir doser.
Bayonne ira là-bas pour gagner et ils en ont largement les moyens.

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 443
Avant d’aller regarder ailleurs.
On a vu la semaine dernière sur le petit Ortombina était très intéressant.
Il peut jouer 4,6,7.
En suite derrière on parle d’un centre… mais Naqualevu a prouvé qu’il nous ferait du bien.
Ensuite devant, Devaux sera peut-être là pour le SF.
Warion de retour.
Ruiz et Oviedo seront frais.
Derrière Allan de retour.
Enfin moi qui suis les espoirs, le jeune Davli c’est notre futur 6-7.
Il est explosif. Dans le style de jeu c’est Savea. C’est techniquement balle en main un surdoué, il est véloce et explosif.
Plaqueur et grateur par excellence.
Je ne dis pas que c’est Savea (ceux qui vont lire ça au premier degré ;) )
Par contre Allan j’attends de voir
Je me réjoui pas plus que ça de son retour
Niveau très faible pour moi cette année

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 443
Vannes ils ont un meilleur fond de jeu que nous, ils savent ce qu’ils veulent faire, après ils n’ont pas un effectif pléthorique mais si les blessures les épargnent ils ne s’écrouleront pas si vite et vont gagner d’autres matchs chez eux
Pour moi ils ont une qualité d’exécution plus rapide que la notre surtout derrière

Notre jeu d’arrière est d’une lenteur indigne du Top 14, techniquement on est les plus mauvais pour moi dans la qualité des passes
Avec une défense très agressive on est vite perdus et sur le reculoir
Ce n’est que mon avis
Mais je suis très pessimiste pour la fin de saison sur toi qu’avec notre niveau en touche on n’est même plus sûr d’avoir nos ballons pour être dangereux sur penal touches

Dernière édition:
Haut Bas