• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Dino Lamb devrait s'engager avec l'USAP en tant que joker médical, un second joueur toujours recherché - Lindependant.fr

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
549
Je ne capte pas trop tous ces messages sur Eru, que j'adore au passage.
35 ans, à peine utilisé 145 mn en Top 14 l'an passé, non JIFF... Sa non prolongation était des plus logiques.
Puis allons au bout du truc : prolongation d'Eru, donc certainement pas de Warion, qui nous a été plutôt utile. Quant à la polyvalence, tu perds Eru mais tu recrutes Hicks.
Eru faisait des bouts de match et était clairement cramé / hors de forme quand il était sur le terrain c’était logique même avec tout le respect et l’estime que j’ai pour ce joueur

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 489
Plus les semaines passent et plus l argument de FA de ne pas recruter pour recruter devient caduque car chaque semaine la liste des blessés s allongé : MCIntyre, vantonder, tuilagi, dubois, sobelà, orie, devaux, tanguy, brazo..... et on croit qu on va gagner des matchs sans ces joueurs clés avec des gamins de 19 ans ? N est pas Antoine Dupont qui veut..... On est naïfs et on s est séparés trop vite de joueurs polyvalents comme Eru.....

je serai tjrs subjugué par le melon de certains qui se permettent de prendre un des meilleurs coach de top 14 de haut et de lui donner des leçons de rugby. On a pu lire les mêmes arguments sur lemalu, halanu après notre début de saison raté l'année dernière avant de faire notre meilleure saison en top 14 depuis 10 ans.
Eru était un non jiff de 36 ans avec un temps de jeu hyper réduit c'est juste impossible de le garder, en ce moment on serait content d avoir moreaux ou meme ugena est ce que pour autant il fallait les garder ? Si demain en plus de mc intyre, allan et aucagne se pètent on pleure sur rodor ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 489
Eru faisait des bouts de match et était clairement cramé / hors de forme quand il était sur le terrain c’était logique même avec tout le respect et l’estime que j’ai pour ce joueur

il a fait son job de joueur de complément qd on a fait appel à lui, y a 35 joueurs par définition ils ne peuvent pas tous jouer et lui a joué qd posolo orie n'était pas là. Comme dit @clement6628 à la place on a pris warion plus jeune, plus puissant sur les bases, plus jiff et hicks plus jeune. Entre moreaux et lui on perd qd meme un 5 dans la balance mais il faut voir l'équilibre global avec fa aso o, orie avec un velarte de gala, hicks en 7 ou 4 mais bon comme là tout le monde est pété on aligne juste les valides.

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 938
Le sens de mon message n’était pas de dire qu’il fallait garder Eru , je précise bien que sa non prolongation était logique .
C’était plutôt dans le sens : « dommage qu’il soit à Béziers (depuis très peu de temps en plus) , il aurait éventuellement pu dépanner en contrat court de joker pour 3 mois , et ça aurait largement fait la maille pour nos besoins du moment .

Jamais je dis qu’il fallait le garder , c’est logique à son âge qu’il n’ai pas été prolongé et qu’il soit aujourd’hui en d2

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Réactions
266
je serai tjrs subjugué par le melon de certains qui se permettent de prendre un des meilleurs coach de top 14 de haut et de lui donner des leçons de rugby. On a pu lire les mêmes arguments sur lemalu, halanu après notre début de saison raté l'année dernière avant de faire notre meilleure saison en top 14 depuis 10 ans.
Eru était un non jiff de 36 ans avec un temps de jeu hyper réduit c'est juste impossible de le garder, en ce moment on serait content d avoir moreaux ou meme ugena est ce que pour autant il fallait les garder ? Si demain en plus de mc intyre, allan et aucagne se pètent on pleure sur rodor ?
Le talent de FA n est pas en cause simplement je ne vois pas comment on peut espérer gagner des matchs sans pouvoir aligner 23 joueurs assez expérimentés pour espérer gagner. Si tu veux on en reparle après les 3 prochains matchs et leurs trois défaites probables sans démeriter bien sûr mais défaites.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 689
Avant d’aller regarder ailleurs.
On a vu la semaine dernière sur le petit Ortombina était très intéressant.
Il peut jouer 4,6,7.
En suite derrière on parle d’un centre… mais Naqualevu a prouvé qu’il nous ferait du bien.
Ensuite devant, Devaux sera peut-être là pour le SF.
Warion de retour.
Ruiz et Oviedo seront frais.
Derrière Allan de retour.
Enfin moi qui suis les espoirs, le jeune Davli c’est notre futur 6-7.
Il est explosif. Dans le style de jeu c’est Savea. C’est techniquement balle en main un surdoué, il est véloce et explosif.
Plaqueur et grateur par excellence.
Je ne dis pas que c’est Savea (ceux qui vont lire ça au premier degré ;) )

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 253
On en dit du bien en tout cas.
J'ai vraiment aimé ortombina en 7 il est prêt. Certes l adversité était pas Fifou mais il était à son avantage et j ose penser que l équipe des cheetah même les remplaçant c'est aussi dessus des espoirs de Perpignan.
Pour moi ortombina, si il fait le job en 4 aujourd'hui peu peut être avoir sa chance pour jouer en top14. C'est aussi comme ça que des carrières démarrent, par les blessures des titulaires et par concours de circonstances. Il est pas encore jiff mais ça serait bien que notre formation permette de refaire une 2009.
Boyer Gallardo semble être a la hauteur, Montgaillard je sais pas, notre espagnol peut être, ortombina c'est sur, chinarro n'est pas loin, dvali on verra aujourd'hui, poulet on sait que ça va le faire avec plus d XP, granell a déjà prouver qu'il pouvait et le centre italien sûrement. D'ici 1 ou 2 ans les places vont être chères.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 141
C'est encore un peu léger pour le top14. L'idéal serait de les prêter une saison en prod2 pour qu'ils jouent régulièrement car l'écart de niveau entre les espoirs et le Top14 est énorme.
Si ils arrivent à être performant en prod2, ils peuvent s'en sortir en top14 mais aujourd'hui au vu de notre classement en top14, c'est trop risqué de les lancer dans ce championnat. A la rigueur peut être sur des matchs à l'extérieur où on a aucune chance de faire un résultat mais sur des matchs à domicile, ça serait une grosse erreur.

Haut Bas