• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Des supporters de Perpignan appellent au don pour payer l’amende reçue par le club - Rugbyrama

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 000
Pour ma part, je n'ai pas envie de payer pour les conneries des autres. J'étais au stade en famille, je n'ai d'ailleurs pas insulté l'arbitre comme beaucoup l'ont fait; je n'ai ni jeté de gobelets ni craqué un fumigène.
Seuls les fautifs doivent payer.
Je pense que l'angélisme ne fait pas avancer et n'aide ni les braves supporters, ni les supporters "diminués mentalement".
Que le club se retourne contre les fautifs après les avoir identifiés et demande les dommages et interêts pour se faire rembourser.

Après bien sur que l'idée est louable et permet de faire amende honorable, mais ca ne changera en rien l'image qui colle à la peau de tous les supporters de l'usap.

Si des abr.utis ternissent l'image du club on peut supposer qu une bonne action la redore non !? C est que dans un sens une mauvaise réputation ? Là tous ceux qui suivent le rugby voient qu il n y a pas que des caves à l usap et que ceux qui sont structurés condamnent ceux qui déconnent.
On a lu beaucoup d amalgame entre passion et vulgarité voire co.nnerie là les penyas montrent qu il y a de la passion avec une initiative originale respectueuse et même altruiste.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Toi y a quelques ab.rutis qui déco.nnent et on te dit c est Azéma et rivière les responsables et t arrives à comprendre !? Faudra m expliquer comment vous êtes câblés moi je n y arrive pas...
Je comprends juste son point de vue sur sa volonté d'avoir l'entraineur et le dirigeant de crier au scandale à la fin du match sur les nombreuses polémiques comme cela peut être le cas dans d'autres matchs d'autres équipes (et non leurs responsabilités).
Mais comme je l'expliquais, la posture choisie par Azema est plutôt sage tout compte fait. Se révolter sur l'arbitrage nous aurait amener très probablement à une sanction plus ferme (huis clos).
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 000
Je comprends juste son point de vue sur sa volonté d'avoir l'entraineur et le dirigeant de crier au scandale à la fin du match sur les nombreuses polémiques comme cela peut être le cas dans d'autres matchs d'autres équipes (et non leurs responsabilités).
Mais comme je l'expliquais, la posture choisie par Azema est plutôt sage tout compte fait. Se révolter sur l'arbitrage nous aurait amener très probablement à une sanction plus ferme (huis clos).

Et moi je te confirme que je ne comprends rien à ce type de raisonnement qui énonce qu une commission qui traite d un problème de tribune nous aurait sanctionnés plus durement si le manager avait critiqué l arbitrage. Juridiquement ça équivaut à dire tel carton rouge vaudra plus de semaines de suspension car il y a eu des fumigènes en tribune.
Ensuite pour crier au scandale il faut qu il y ait... scandale. qd l équipe adverse prend 11 pénalités quasi à la suite, que tu mènes assez largement ( 21-6 ?) si tu cries au scandale car un contact à la tête prend un cj tu passes pour une quiche et Azéma n en étant pas une il sait qu on a mer.dé sur ce match. Action qui au passage est citée en commission et si quelqu'un sur terre arrive à dire qu il n y a pas un contact zone tête ou une suspicion de contact illicite faut me dire où il habite. Perso j ai revu le match 5 jours après, la 1ere personne qui m en a parlé et qui est fan xxl me dit :eek:uh brazo on a eu chaud ça pouvait faire rouge. Je ne partage pas car le contact de fa aso o fait que l'action est floue mais entre un CR de la part d un supporter et un présumé scandale l écart est énorme. Ce match tu inverses les 9 tu peux faire arbitrer urios tu le gagnes qd même. Au final si jauneau rate la chandelle action à zéro décision d arbitrage, tu gagnes et pour exactement les mêmes faits tu parles d interprétation de la règle et pas de supposé scandale.
Bref "étonnamment" Azéma semble avoir une meilleure réaction que le supporter lambda.
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 356
Réactions
2 827
Ville
Le Perthus
Depuis le départ de cette « affaire » les principaux responsables de l’ampleur que ça a pris sont : Riviere et Azema.
Il suffisait de se plaindre dès la fin du match de l’escroquerie subie et tout le monde se serait penché sur l’arbitrage plutôt que sur les supporters.

Ça a permis aux journalistes de nous fusiller. Et aux trois écervelés du forum de se régaler de donner des leçons et de publier le guide du comportement adéquat du bon petit supporter de l’usap (dans lequel ils ont juste oublié de demander à leurs femmes d’aller tchouquer le président à la fin du match).

Pour un supporter en tribune, insulter ou siffler un arbitre, ça reste la seule façon de manifester son mécontentement. Et heureusement y a encore des gens qui n’acceptent pas l’inacceptable et qui le font savoir.

L’initiative de faire payer les supporters n’est pas mauvaise mais maladroite dans sa présentation et dans la communication. Pour un club pro 25.000 euros ça représente rien.
Tout comme pour un supporter 2 euros ne représentent rien non plus.
El mago c’est lui!

T’es une vraie source d’inspiration ******!
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
C'est une somme et ça ne fait pas plaisir, mais on avait déjà un sursis, donc ça nous pendait au nez. C'est le genre de risque qui est largement assumable quand on a un budget de 20 M€, sans faire appel aux supporters dont les abonnements et places ont augmenté de 5-10% à l'intersaison (ce qui aide à faire une provision au cas où). Un huis clos aurait été un vrai coup dur.
La communication des penyas c'est plus pour donner une bonne image que par nécessité d'aider le club financièrement.

Concernant les faits d'arbitrage j'espère que le club s'est montré digne en façade mais n'a pas hésité à faire un retour critique en off.
Sur ta dernière phrase, le problème, c'est qu'il n'existe pas un moyen officiel, voire un protocole, qui permettrait aux clubs, d'exposer leurs griefs sur un arbitrage...la direction de l'arbitrage à la Fede fonctionne un peu comme une loge, réservée à un cercle fermé d'initiés .
 

Apoulit

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Août 2012
Messages
12
Réactions
6
Au stade prenait une bière de plus que d'habitude :biere:
 
Haut Bas