• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Des supporters de Perpignan appellent au don pour payer l’amende reçue par le club - Rugbyrama

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
369
Réactions
518
Pour ma part, je n'ai pas envie de payer pour les conneries des autres. J'étais au stade en famille, je n'ai d'ailleurs pas insulté l'arbitre comme beaucoup l'ont fait; je n'ai ni jeté de gobelets ni craqué un fumigène.
Seuls les fautifs doivent payer.
Je pense que l'angélisme ne fait pas avancer et n'aide ni les braves supporters, ni les supporters "diminués mentalement".
Que le club se retourne contre les fautifs après les avoir identifiés et demande les dommages et interêts pour se faire rembourser.

Après bien sur que l'idée est louable et permet de faire amende honorable, mais ca ne changera en rien l'image qui colle à la peau de tous les supporters de l'usap.
 

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
1 015
Réactions
979
Depuis le départ de cette « affaire » les principaux responsables de l’ampleur que ça a pris sont : Riviere et Azema.
Il suffisait de se plaindre dès la fin du match de l’escroquerie subie et tout le monde se serait penché sur l’arbitrage plutôt que sur les supporters.

Ça a permis aux journalistes de nous fusiller. Et aux trois écervelés du forum de se régaler de donner des leçons et de publier le guide du comportement adéquat du bon petit supporter de l’usap (dans lequel ils ont juste oublié de demander à leurs femmes d’aller tchouquer le président à la fin du match).

Pour un supporter en tribune, insulter ou siffler un arbitre, ça reste la seule façon de manifester son mécontentement. Et heureusement y a encore des gens qui n’acceptent pas l’inacceptable et qui le font savoir.

L’initiative de faire payer les supporters n’est pas mauvaise mais maladroite dans sa présentation et dans la communication. Pour un club pro 25.000 euros ça représente rien.
Tout comme pour un supporter 2 euros ne représentent rien non plus.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Depuis le départ de cette « affaire » les principaux responsables de l’ampleur que ça a pris sont : Riviere et Azema.
Il suffisait de se plaindre dès la fin du match de l’escroquerie subie et tout le monde se serait penché sur l’arbitrage plutôt que sur les supporters.

Ça a permis aux journalistes de nous fusiller. Et aux trois écervelés du forum de se régaler de donner des leçons et de publier le guide du comportement adéquat du bon petit supporter de l’usap (dans lequel ils ont juste oublié de demander à leurs femmes d’aller tchouquer le président à la fin du match).

Pour un supporter en tribune, insulter ou siffler un arbitre, ça reste la seule façon de manifester son mécontentement. Et heureusement y a encore des gens qui n’acceptent pas l’inacceptable et qui le font savoir.

L’initiative de faire payer les supporters n’est pas mauvaise mais maladroite dans sa présentation et dans la communication. Pour un club pro 25.000 euros ça représente rien.
Tout comme pour un supporter 2 euros ne représentent rien non plus.
Dans l'idée je comprends, après Azema a surtout cherché à s'excuser et se faire petit car il sait que si on avait chargé l'arbitre le huis clos nous tendait les bras. Pour un dernier match, cela aurait fait tâche.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Cette initiative part d'un principe altruiste certes , elle tend à vouloir démontrer (surtout aux médias )que les tous les supporters Usapistes ne sont pas des écervelés et guignols irresponsables ... ok , ça ne mange pas de pain , 1 euros allez zou ... on est des bons supporters . Je donnerai ...
Mais croire que payer l"amende du club ,va donner une image exemplaire des supporters , c'est se mentir à nous même ... Les supporters catalans sont catalogués depuis longtemps , à tord et a raison d'ailleurs , et cette initiative en forme de méa culpa , n'y changera queudale .

Les tribunes colorées , vibrantes , sonores , l'émotion , la passion seront toujours plus ou moins exacerbées , et un gros nom d'oiseau s'échappera de la foule à m'en donné , c'est ça la tribune d'un match de rugby ,c'est jamais un Temple religieux c'est pas non plus Wimbledon en grand blanc .La Cathédrale est chaude bouillante , c'est une arène !!

Avoir l'élégance de payer pour quelques gros couillons , sombres crétins , c'est bien , mais c'est sans fin l'histoire , faire casquer et rendre tricards les auteurs c'est absolument indispensable .... on ne va pas passer le temps à s'excuser et baisser la tête ...Il faudrait en plus de cette "belle " initiative , puisque ns sommes des gens responsables , avoir les kouilles de s'occuper de ces "petits kons " qui salissent le club et les supporters , pas faire que des appels à payer l'amende du club ... ne rien dire c'est accepter.

Il y aura toujours un type dans une tribune ou derriére une main courante qui va crier courageusement "arbitre ENC.... Etc... Et gaffe maintenant avec les lois sur l'homophobie de ne pas crier n'importe quoi ....
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
Depuis le départ de cette « affaire » les principaux responsables de l’ampleur que ça a pris sont : Riviere et Azema.
Il suffisait de se plaindre dès la fin du match de l’escroquerie subie et tout le monde se serait penché sur l’arbitrage plutôt que sur les supporters.

Ça a permis aux journalistes de nous fusiller. Et aux trois écervelés du forum de se régaler de donner des leçons et de publier le guide du comportement adéquat du bon petit supporter de l’usap (dans lequel ils ont juste oublié de demander à leurs femmes d’aller tchouquer le président à la fin du match).

Pour un supporter en tribune, insulter ou siffler un arbitre, ça reste la seule façon de manifester son mécontentement. Et heureusement y a encore des gens qui n’acceptent pas l’inacceptable et qui le font savoir.

L’initiative de faire payer les supporters n’est pas mauvaise mais maladroite dans sa présentation et dans la communication. Pour un club pro 25.000 euros ça représente rien.
Tout comme pour un supporter 2 euros ne représentent rien non plus.
Je suis d'accord sur ce que tu dis mais à mon avis c'est avant le match qu'il fallait faire pression sur les instances ce que n'aurait pas hésité à faire d'autres dirigeants et entraîneurs de club. Après je trouve l'initiative plutôt bonne et qui montre une solidarité entre supporters du club.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 000
Dans l'idée je comprends, après Azema a surtout cherché à s'excuser et se faire petit car il sait que si on avait chargé l'arbitre le huis clos nous tendait les bras. Pour un dernier match, cela aurait fait tâche.

Toi y a quelques ab.rutis qui déco.nnent et on te dit c est Azéma et rivière les responsables et t arrives à comprendre !? Faudra m expliquer comment vous êtes câblés moi je n y arrive pas...
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
714
Réactions
865
Ville
saint estève
Depuis le départ de cette « affaire » les principaux responsables de l’ampleur que ça a pris sont : Riviere et Azema.
Il suffisait de se plaindre dès la fin du match de l’escroquerie subie et tout le monde se serait penché sur l’arbitrage plutôt que sur les supporters.

Ça a permis aux journalistes de nous fusiller. Et aux trois écervelés du forum de se régaler de donner des leçons et de publier le guide du comportement adéquat du bon petit supporter de l’usap (dans lequel ils ont juste oublié de demander à leurs femmes d’aller tchouquer le président à la fin du match).

Pour un supporter en tribune, insulter ou siffler un arbitre, ça reste la seule façon de manifester son mécontentement. Et heureusement y a encore des gens qui n’acceptent pas l’inacceptable et qui le font savoir.

L’initiative de faire payer les supporters n’est pas mauvaise mais maladroite dans sa présentation et dans la communication. Pour un club pro 25.000 euros ça représente rien.
Tout comme pour un supporter 2 euros ne représentent rien non plus.
25000 euros quand t'es altrad ou lorenzetti c'est rien mais quand t'es l'usap c'est une somme, bruno rolland l'a rappelé lundi soir d'ailleurs
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
C'est une somme et ça ne fait pas plaisir, mais on avait déjà un sursis, donc ça nous pendait au nez. C'est le genre de risque qui est largement assumable quand on a un budget de 20 M€, sans faire appel aux supporters dont les abonnements et places ont augmenté de 5-10% à l'intersaison (ce qui aide à faire une provision au cas où). Un huis clos aurait été un vrai coup dur.
La communication des penyas c'est plus pour donner une bonne image que par nécessité d'aider le club financièrement.

Concernant les faits d'arbitrage j'espère que le club s'est montré digne en façade mais n'a pas hésité à faire un retour critique en off.
 
Dernière édition:
Haut Bas