• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - "Ça ne sent pas bon" : Franck Azéma donne des nouvelles d’Alan Brazo, blessé au genou lors de Toulouse-USAP - Lindependant.fr

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 431
Oui il travaille sur les membres après pas sur qu'il y a faute..
Surtout je dirais pas de chance avec les autres joueurs qui poussent ce qui crée un porte à faux.
Exactement, pas de faute pour moi, la blessure intervient car Brazo se retrouve en porte à faux, rien à voir avec l'action de Montoya contre la France.

idir

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 604
Ca pose quand même une nouvelle fois la question de la gestion de l'effectif sur ces matchs à l'extérieur.
Tu as je ne sais combien de blessés. Tu ne recrutes pas. Mais tu ne veux pas lâcher carrément des matchs qui sont hors de portée à l'extérieur dans ce contexte. J'avoue que je suis perplexe.
Il faut faire quoi ? Envoyer les espoirs, en prendre 70 et attendre que ça passe ? Imagine ce que tout le monde pourrait dire alors ? "On a 0 ambition, c'est suicidaire, on progressera jamais", etc Et puis avec tous nos blessés, notre effectif est pas extensible non plus. On fait comme on peut avec notre budget et ce qu'on a. Et on remarque que Azéma qui a quand même beauuuuucoup plus de matos que Arlettaz rencontre les mêmes difficultés à l'extérieur. L'USAP n'est bonne que dans la peur, encore aujourd'hui, même si le staff essaie de changer ça.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 993
Oui il travaille sur les membres après pas sur qu'il y a faute..
Surtout je dirais pas de chance avec les autres joueurs qui poussent ce qui crée un porte à faux.
l'arbitrage des rucks, ça devient vraiment très compliqué, surtout que c'est une phase de jeu particulièrement accidentogène sur les déblayages :
Alors, après l'interdiction de la prise au cou, de la prise crocodile, des percussions au-dessus de la ligne des épaules (made in Fakatika) , faut-il interdire de saisir les jambes en dessous des genoux ... :comprendpas:??? Et à chaque fois, recours à la vidéo ...? haha

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 068
l'arbitrage des rucks, ça devient vraiment très compliqué, surtout que c'est une phase de jeu particulièrement accidentogène sur les déblayages :
Alors, après l'interdiction de la prise au cou, de la prise crocodile, des percussions au-dessus de la ligne des épaules (made in Fakatika) , faut-il interdire de saisir les jambes en dessous des genoux ... :comprendpas:??? Et à chaque fois, recours à la vidéo ...? haha
Et le grattage ? Je pense toujours à notre bon hobo à ce moment là ! haha haha

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 089
Même à l'entraînement tu peux te blesser, à moins de ne faire que des séances vidéos ..
Se faire les croisés en entraînement c'est pas souvent par rapport aux matchs je pense. Après, oui la blessure quelque soit le contexte cela peut tomber même si certaines actions dangereuses ne sont visibles malheureusement plus en match avec une haute intensité (Van Tonder, Tuilagi, Dubois, Brazo ..)

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 376
Se faire les croisés en entraînement c'est pas souvent par rapport aux matchs je pense. Après, oui la blessure quelque soit le contexte cela peut tomber même si certaines actions dangereuses ne sont visibles malheureusement plus en match avec une haute intensité (Van Tonder, Tuilagi, Dubois, Brazo ..)
Les placages sur Tuilagui et Van Tonder étaient volontairement faits pour faire très mal, des mecs de plus de 100 kilos qui te bloquent les chevilles et te tombent de tout leur poids par derrière sur les tibias, ou de percutent avec l’épaule sur le coté au niveau de l’articulation du genou, c’est pas une erreur au hasard, c’est fait pour casser

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Ca pose quand même une nouvelle fois la question de la gestion de l'effectif sur ces matchs à l'extérieur.
Tu as je ne sais combien de blessés. Tu ne recrutes pas. Mais tu ne veux pas lâcher carrément des matchs qui sont hors de portée à l'extérieur dans ce contexte. J'avoue que je suis perplexe.

Si y a bien un match où y avait zéro question qui se pose c est bien celui là. Retour de vacances, bloc de 2 matchs une briquette quoi, tu envoies obligatoirement ta meilleure équipe.
Toulouse affaiblie tu joues le coup à fond, t as neti qui fait une fakatika Toulouse est à 14 et toi tu perds de 12 points avec tes espoirs tu te bouffes les c.. pdt 40 ans soit la prochaine victoire à tlse. Et encore on a gardé Beria au frais.
Tu fais tourner qd tu enchaînes les matchs genre 4/5 sinon faut prévenir la ligue que nous on joue qu'à domicile mais sur qu il soit d accord.
Et après la coupe d Europe même si tu joues à lr, ubb tu mets une grosse équipe.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 581
Il faut faire quoi ? Envoyer les espoirs, en prendre 70 et attendre que ça passe ? Imagine ce que tout le monde pourrait dire alors ? "On a 0 ambition, c'est suicidaire, on progressera jamais", etc Et puis avec tous nos blessés, notre effectif est pas extensible non plus. On fait comme on peut avec notre budget et ce qu'on a. Et on remarque que Azéma qui a quand même beauuuuucoup plus de matos que Arlettaz rencontre les mêmes difficultés à l'extérieur. L'USAP n'est bonne que dans la peur, encore aujourd'hui, même si le staff essaie de changer ça.
C'est vrai. Vous avez raison. Y a vraiment rien à dire.
On a toute une équipe sur le flanc, avec des joueurs imporantissimes absents pour un moment ou pour la saison. Sur certains postes on a le titulaire et puis plus rien. On est le 13° budget, en lutte pour éviter la 13° place. Il faut jouer tous les matchs à fond, avec nos hommes de base!
Sinon quoi? Ils regardent la télé. Les gens gueulent parce qu'on gagne pas (c'est pas comme là...là on gagne). On se moque du calendrier.... Et puis de toute façon, en mars on marchera sur l'eau.

Vraiment désolé de me poser des questions.
Azéma, j'approuve tout à fait sa bascule de l'équipe vers l'avant. Je peux comprendre sa volonté de monter le niveau d'exigence des joueurs et du collectif, dont participe le fait de jouer tous les matchs. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que l'enjeu, étant donnée notre situation humaine et sportive, nous obligeait à une certaine prudence dans la gestion de l'effectif. J'avais l'impression qu'en fait, ça se jouerait à la maison pour nous.
Vous m'avez édifié.

Haut Bas