• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - "Ça ne sent pas bon" : Franck Azéma donne des nouvelles d’Alan Brazo, blessé au genou lors de Toulouse-USAP - Lindependant.fr

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 322
c est une grosse perte car comme tu le dis on a déjà perdu jaco et orie mais je trouve que la description est exagérée, on a déjà été nul en touche avec lui, notre meilleure prestation cette année c est contre clermont il ne démarre pas le match. Il est d un engagement sans faille et avait monté haut le curseur au niveau physique mais dans la liaison avant 3/4 je trouve justement que ce n est pas son point fort car il une technique et une vision du jeu limitée, velarte est beaucoup plus rugby par exemple, bachelier n est pas en dessous mais est moins athlétique.
L année dernière également je pense qu on a fait de grosses perf sans lui, il me semble par exemple qu'à castres on a fa aso o, un bon bachelier, et oviedo en 6. L'équipe type théorique c'était qd meme jaco, oviedo sobela
Ah bon ? eh beh, c'est pourtant là ou il a le plus progressé et là dessus qu'il a franchi le palier de bon joueur à très bon joueur l'an passé, au contact pendant plusieurs années de deux références à son poste Chouly et Galletier.
Regarde tous les matchs ou on déroule l'an passé, les Racing, Rochelle, LOU, UBB ect... il est partout et surtout là ou il faut pour faire briller les types autour. Assurer les libérations des copains ou d'un gars qui va s'isoler, relais-libération rapide pour fixer ect. Son profil est capital pour assurer une présence dans les airs (touche, renvois...) dans notre pack de mammouths.
Velarte et Bachelier c'est pas les mêmes profils qu'Alan, et au sol on est parés (+on rentre Sobela et Tanguy). Par contre pour le reste et surtout dans les airs, ça fout un sacré coup à l'équilibre de notre pack.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Ah bon ? eh beh, c'est pourtant là ou il a le plus progressé et là dessus qu'il a franchi le palier de bon joueur à très bon joueur l'an passé, au contact pendant plusieurs années de deux références à son poste Chouly et Galletier.
Regarde tous les matchs ou on déroule l'an passé, les Racing, Rochelle, LOU, UBB ect... il est partout et surtout là ou il faut pour faire briller les types autour. Assurer les libérations des copains ou d'un gars qui va s'isoler, relais-libération rapide pour fixer ect. Son profil est capital pour assurer une présence dans les airs (touche, renvois...) dans notre pack de mammouths.
Velarte et Bachelier c'est pas les mêmes profils qu'Alan, et au sol on est parés (+on rentre Sobela et Tanguy). Par contre pour le reste et surtout dans les airs, ça fout un sacré coup à l'équilibre de notre pack.

Je crois qu'on dit à peu près la même chose en fait sauf que je suis moins dithyrambique, en l'air précieux, très gros volume de course et donc soutien ruck mais dans la ligne pour la continuité du jeu c'est ballon sous l'épaule et je pète droit en visant l adversaire, ça finit systématiquement au sol tu n auras jamais un passage de bras, rarement une passe avant contact mais sa blessure est em..erdante par définition

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Réactions
1 097
Je suis très triste pour lui. Il réalisait une très belle saison. Et c'est un énorme coup dur pour l’Usap, encore un.

J'ai bien aimé le match de Hicks. Pour une première, il a été très propre. Il va vite avoir sa place dans le XV de départ mais il n'est pas Jiff.

Je suis surpris que personne ne parle du match de Bachelier. Pas dans le même registre certes mais il fait mal. Il fait une belle saison et saute en touche.

On aura des solutions. Bon rétablissement Alan !

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 322
Je crois qu'on dit à peu près la même chose en fait sauf que je suis moins dithyrambique, en l'air précieux, très gros volume de course et donc soutien ruck mais dans la ligne pour la continuité du jeu c'est ballon sous l'épaule et je pète droit en visant l adversaire, ça finit systématiquement au sol tu n auras jamais un passage de bras, rarement une passe avant contact mais sa blessure est em..erdante par définition
Pour son passage au sol, ses libérations, excellentes depuis l'an dernier, nous permettaient de fixer rapidement et faire fuser derrière lui. C'est très précieux.
A l'impact et dans ses charges je te trouve dur aussi, il avait vraiment progressé entre cette année et l'an passé, cette année il venait gratter 1m supplémentaire en n'allant plus systématiquement "s'empaler" sur l'adversaire mais en anticipant plus le contact, baissant plus la tête et attaquant plus souvent l'espace aussi.
Mais oui, on se rejoint sur le fait que ce soit très emmerdant...

Haut Bas