• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - "Ça ne sent pas bon" : Franck Azéma donne des nouvelles d’Alan Brazo, blessé au genou lors de Toulouse-USAP - Lindependant.fr

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 604
C'est vrai. Vous avez raison. Y a vraiment rien à dire.
On a toute une équipe sur le flanc, avec des joueurs imporantissimes absents pour un moment ou pour la saison. Sur certains postes on a le titulaire et puis plus rien. On est le 13° budget, en lutte pour éviter la 13° place. Il faut jouer tous les matchs à fond, avec nos hommes de base!
Sinon quoi? Ils regardent la télé. Les gens gueulent parce qu'on gagne pas (c'est pas comme là...là on gagne). On se moque du calendrier.... Et puis de toute façon, en mars on marchera sur l'eau.

Vraiment désolé de me poser des questions.
Azéma, j'approuve tout à fait sa bascule de l'équipe vers l'avant. Je peux comprendre sa volonté de monter le niveau d'exigence des joueurs et du collectif, dont participe le fait de jouer tous les matchs. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que l'enjeu, étant donnée notre situation humaine et sportive, nous obligeait à une certaine prudence dans la gestion de l'effectif. J'avais l'impression qu'en fait, ça se jouerait à la maison pour nous.
Vous m'avez édifié.
Honnêtement je n'ai pas non plus de bonne réponse. Mais je sais que si on avait envoyé des très très jeunes à l'abattoir face à une équipe de Toulouse remaniée et pris 70 points, Azéma se serait fait défoncer.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 581
Honnêtement je n'ai pas non plus de bonne réponse. Mais je sais que si on avait envoyé des très très jeunes à l'abattoir face à une équipe de Toulouse remaniée et pris 70 points, Azéma se serait fait défoncer.
Et ben moi non plus j'en sais rien...:)
Encore une fois, je vois ce qu'essaie de faire Azéma. Je vois qu'il a monté le niveau d'exigence, et que certains joueurs ont pris une nouvelle dimension avec encore plus de travail (Brazo notamment, mais Bachelier, Dubois...). Je vois l'effort qu'il fait pour qu'on ait une équipe susceptible de jouer des coups partout. Y a une méthode. Elle a déjà porté des fruits, et il y en aura peut-être d'autres. Et effectivement, si on a un peu de chance, peut-être que les certitudes accumulées nous permettront de nous en sortir à la fin de la saison.
Mais j'espère qu'il en a rien à faire Azéma de ce que les gens racontent. Qu'il sait où il va. Et qu'il aura assez de réussite pour que ça marche. Parce que quand même je trouve qu'on est sur le fil en terme d'effectif. Et je voudrais pas qu'on le regrette à la fin d'un match couperet à la maison...
Croisons les doigts.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 255
Les placages sur Tuilagui et Van Tonder étaient volontairement faits pour faire très mal, des mecs de plus de 100 kilos qui te bloquent les chevilles et te tombent de tout leur poids par derrière sur les tibias, ou de percutent avec l’épaule sur le coté au niveau de l’articulation du genou, c’est pas une erreur au hasard, c’est fait pour casser
et tu plaques comment alors par derriere aux cheveux ??

Haut Bas