• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : après les incidents contre Clermont, l’USAP échappe au huis clos mais est sanctionnée d’une grosse amende - Lindependant.fr

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
313
Réactions
429
Crois bien que je déplore ce genre d"attitude pitoyable et néfaste pour le club !
Si le club le bannit du stade je serai satisfait.
Pour autant il faut regarder le problème dans son ensemble et, a priori comme a posteriori je pense que la nomination de Rozier sur ce match était une faute professionnelle de la part des instances décisionnaires !
Dire cela n'excuse en rien le geste de cet ****** alcoolisé.
Il en va de même de l'affaire O'Keefe.
Son arbitrage a été objectivement et scandaleusement inéquitable. Mais cela étant dit, toutes les menaces dont il a fait l'objet sont inadmissibles.
Il est évident que ceux qui ont lancé des gobelets sont des débiles qui n'ont rien compris à être supporter du club. Ce n'est ni fait ni à faire et le club doit faire quelque chose pour que cela ne se reproduise pas. Après il est clair que si un autre arbitre avait dirigé ce match, peut-être aurait-on gagné peut-être pas, mais je pense qu'il n'y aurait pas eu ces débordements. On a perdu contre Paris et Pau, on a pas accusé l'arbitre de nous avoir enflé et il n'y a pas eu d'incident. Avant que certaines personnes ne me tombent dessus, je ne dis pas que la prestation inéquitable de l'arbitre mérite ce qu'il s'est passé, bien évidemment que non.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 586
Réactions
724
J’ai pas suivi , la décision du bunker est tombée ? :cool:
 

Pièces jointes

  • IMG_1397.jpeg
    IMG_1397.jpeg
    263.2 KB · Affichages: 31

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 533
Réactions
2 944
Il est évident que ceux qui ont lancé des gobelets sont des débiles qui n'ont rien compris à être supporter du club. Ce n'est ni fait ni à faire et le club doit faire quelque chose pour que cela ne se reproduise pas. Après il est clair que si un autre arbitre avait dirigé ce match, peut-être aurait-on gagné peut-être pas, mais je pense qu'il n'y aurait pas eu ces débordements. On a perdu contre Paris et Pau, on a pas accusé l'arbitre de nous avoir enflé et il n'y a pas eu d'incident. Avant que certaines personnes ne me tombent dessus, je ne dis pas que la prestation inéquitable de l'arbitre mérite ce qu'il s'est passé, bien évidemment que non.
ça va couter une hausse de l abonnement
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 381
Réactions
12 457
T'es sérieux ? Tu trouves que l'arbitrage de O'Keefe a été équitable ?

mal nommer un objet c est ajouter au malheur du monde disait le poète, je ne sais plus si c est savoyard66 ou camus.
je parle de scandale pas d'équité et l'équité dans le sport c est un concept délicat, est ce que racing oyo c est équitable, est ce que qd on reçoit la C de toulouse c est équitable...
o keefe c est comme les arbitres à AG il peut faire des erreurs et qd tu ne maitrises pas ton match prend 3 essais en une mi temps, que tu es dominé en mélée tu t exposes à des faits de jeu. Le contre de kolbee c est une erreur par exemple, qu on ne peut voir qu à la vidéo il aurait pu demander mais je ne vois pas de scandale.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 381
Réactions
12 457
Du coup si brazo blanchit c'est que la décision de roziere était pas bonne?

comme dit plus bas ça veut surtout dire que ça valait un jaune, on peut aussi logiquement interpréter que si une commission décide d examiner à posteriori une action déjà sanctionné d un CJ c est qu elle pense que ça pouvait valoir un CR donc si elle n était pas bonne c était car trop légère. conclusion qu'il est sympa ce roziere :p
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 339
Réactions
1 144
mal nommer un objet c est ajouter au malheur du monde disait le poète, je ne sais plus si c est savoyard66 ou camus.
je parle de scandale pas d'équité et l'équité dans le sport c est un concept délicat, est ce que racing oyo c est équitable, est ce que qd on reçoit la C de toulouse c est équitable...
o keefe c est comme les arbitres à AG il peut faire des erreurs et qd tu ne maitrises pas ton match prend 3 essais en une mi temps, que tu es dominé en mélée tu t exposes à des faits de jeu. Le contre de kolbee c est une erreur par exemple, qu on ne peut voir qu à la vidéo il aurait pu demander mais je ne vois pas de scandale.
Mal nommer quoi ?
Je réitère sur l'arbitrage de O'Keefe. Ce n'est pas une appréciation sans fondement : trop de fautes non sifflées du même côté. Repenche toi éventuellement sur le sujet...
Je parle d'équité quant à l'appréciation de l'arbitre, autrement dit de cohérence !
Je ne parle pas d'équité sportive en général. Un peu de rigueur que diable.
 
Haut Bas