• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TOMALOLO "Super Concerné"

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
261
Figures toi que j'ai commencé mon initiation à la réalisation de gifs
Moult techniques apprendre tu devras, pour du gif être le roi.
Tes efforts tu dois continuer, sur la bonne voie tu es petit scarabée.

Front de Libération du Gif Rugbystique (14ème siècle avant Steve Jobs)

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Les v'là:

France Italie: c'est le plus dur à arbitrer. Au départ, il rentre sur le côté et il essaie de se faire oublier. Au fait, ça se termine comment? Il n'est pas pénalisé, je crois;

Galles France: là, c'est du Charteris de la semaine dernière.

France NZ: il essaie de passer par la porte d'entrée. C'est full stop. Je dirais même qu'il pénalise son équipe, un mec tout droit n'est pas très efficace dans un maul.

Au fait, ce qu tu disais FAUST, au sujet des mauls de l'Usap est exact. Les notres sont moches, incertains, se font exploser de partout alors que ceux d'Oyo étaient très bien organisés, tout le monde bien bas , bien serrés, à pousser tout droit. Superbe et de quoi être nostalgique...

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Et pourtant Taumalolo a fait un bon match contre Oyonnax.

Comme par hasard, il a été moins utilisé systématiquement pour faire ce que faisait Tuilagi intercalé dans la ligne des 3/4. Utilisé comme un pilier, je l'ai aussi trouvé bon et c'est à droite que la mêlé a eu des soucis surtout après la sortie de Pulu.

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
Lorsqu'un CLUB se sépare de ces meilleurs éléments du cru dont deux CNE ( Porical-Mas-Guirado) et de joueurs qui ont mouilé le maillot bleu azur longtemps (Planté - Mermoz - Watchou - Hines - Durand) qu'il n'a pas su faire venir des joueurs du cru qui brillent ailleurs (Mac Sempéré) et que 'on a comme ambition d'être un bon club de top 14 vous avouer quil y a un problème . Même si le monde Pro est ainsi fait. Sans oublier les retraités.
Pire nous avions deux super mecs aux commandes , l'un partant en Italie et l'autre dans un grand club.
Le comble est le nombre d'entraineurs qui passent.
Comment diable avoir un groupe soudé avec autant de départ de qualité IMPOSSIBLE.
Même avec toute la bonne volonté du monde et en plus avec une direction qui se plante dans l'homogénéité du recrutement et dans un choix qui créait des clans.
Les joueurs choisis bons dans leur nation respective sont quelque peu nonchalants à Perpignan Pas tous heureusement Hook est le contraire mais à quel prix.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 662
[MENTION=145]Eusebio Cafarelli[/MENTION] et [MENTION=315]FAUST[/MENTION], j'adore quand ça parle rugby comme vous le faites ici.
Dommage qu'on ne puisse le faire plus souvent

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 662
[MENTION=145]Eusebio Cafarelli[/MENTION] et [MENTION=315]FAUST[/MENTION], j'adore quand ça parle rugby comme vous le faites ici.
Dommage qu'on ne puisse le faire plus souvent

Tu vois, parler rugby ne dure jamais longtemps. Et bizarrement, c'est les mecs qui auraient le plus besoin de lire ces posts plus ou moins technique qui viennent semer la pagaille...
Misère !

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 816
Pour en revenir aux mauls de l'USAP et au post de FAUST notamment, il me semble quand même que l'USAP progresse poc à poc dans ce domaine notamment sur les phases de touche. (les mauls spontanés ou improvisés, on en voit guère plus)

Contre Oyonnax le maul qui amène la pénalité du 6 à 0 avait réussi à contourner le bloc de défenseurs et avançait bien, je le voyais finir dans l'enbut. Il a fallu une très grosse faute du joueur d'Oyonnax qui vient plaquer le porteur de balle "par derrière" (c'est énorme quand même !) pour y mettre fin.

Toujours sur ce match et sur ses touches jouées dans le camp adverse, l'USAP a énormément visé le fond de touche avec Perez. Ce qui permet de conserver les 2 secondes lignes pour la seconde phase du maul (Celle ou on met le clignotant pour contourner la défense) et donc de la puissance pour avancer une fois que ça démarre. Le point faible pour l'instant est effectivement la vitesse d'exécution.

Mais je mets 2 tincset sur le fait qu'une cocotte ira à dame à Montjuich :630535:

Eusebio Cafarelli

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Y a un retour aux basiques, c'est encore au stade expérimental mais le staff le dit depuis quelques temps d'ailleurs. Le père Patat (s'il peut s'exprimer) peut nous faire du bien dans ce jeu de gros. Il faut reconnaître que c'est aussi beau voire plus qu'un cadrage débordement parce qu'il s'agit d'un travail collectif.

Au passage, combien de touches, combien de mêlées et combien de mêlées jouées réellement samedi? J'ai les chiffres, ils sont plutôt surprenants.

Qui se lance?

Nb de touches:
Nb de mêlées:
Nb de mêlées non pénalisées:

Haut Bas