- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Messages
- 13 174
- Réactions
- 7 662
Pour en revenir aux mauls de l'USAP et au post de FAUST notamment, il me semble quand même que l'USAP progresse poc à poc dans ce domaine notamment sur les phases de touche. (les mauls spontanés ou improvisés, on en voit guère plus)
Contre Oyonnax le maul qui amène la pénalité du 6 à 0 avait réussi à contourner le bloc de défenseurs et avançait bien, je le voyais finir dans l'enbut. Il a fallu une très grosse faute du joueur d'Oyonnax qui vient plaquer le porteur de balle "par derrière" (c'est énorme quand même !) pour y mettre fin.
Toujours sur ce match et sur ses touches jouées dans le camp adverse, l'USAP a énormément visé le fond de touche avec Perez. Ce qui permet de conserver les 2 secondes lignes pour la seconde phase du maul (Celle ou on met le clignotant pour contourner la défense) et donc de la puissance pour avancer une fois que ça démarre. Le point faible pour l'instant est effectivement la vitesse d'exécution.
Mais je mets 2 tincset sur le fait qu'une cocotte ira à dame à Montjuich :630535:
Effectivement, depuis janvier on revoit des tentatives de maul et samedi il y en a eu deux ou 3 qui ont bien progressé.
Pour la touche, contre Oyo, Perez a été nommé "capitaine de touche", c'est lui qui faisait les annonces et il a beaucoup fait lancer sur lui. Au passage il me semble que nous avons gagné tous nos ballons. La seule touche ou Guirado n'a pas respecté l'annonce de Pedro est celle qui a amené l'essai et ou Guilhem et romain Tao se sont compris d'un regard : une prise de balle et un passage de bras "à une main" plus tard et Guirado filait à l'essai sans opposition