• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tilsley

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 339
Mais arrêtez avec votre quota jiff ça veut tout simplement dire qu’il n’y aura pas de recrue supplémentaire derrière point final.
Orie lui le dossier avance vite et le cas Ivaldi est loin d’être mort car le joueur ne compte pas remonter à la capitale.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
Non pressentiment mais ça me rappelle toutes les autres année où on cherche des seconde ligne et on y arrive pas cavubati mahu (qui nous a bien aide d'ailleurs ) witty l'année derniere j'ai l'impression que C un poste tres difficile
Je te parle d'un avis très personnel. Evidement il faut des bons joueurs partout dans une équipe. Et dans la suite de ma démonstration, j'apellerai " joueur moyen", non pas un joueur mauvais, mais un joueur qui a le niveau moyen. Ni le Top ni le bas, et qui sort des performances correctes et propre. Quelques fulgurances quelques erreurs, mais un joueur qui se démarque pas particulièrement, ni dans un sens ni dans l'autre.

Bon, et bien je pense que la deuxième ligne est le poste le plus important. Evidement, impliqué en touche, dans les mauls et dans les rucks c'est pas un secret. Mais que ce soit offensivement, où défensivement ils sont d'un intérêt capital. De plus en plus, on ne joue plus un rugby de fixé/ donné, mais de bloc glissant. Où on vise l'extérieur, sans forcément un surnombres particuliers. Et à ce jeu là, le 4 et le 5 sont capitaux. Ils sont ceux qui jouent les duels au milieu du terrain. Et en défense ils sont ceux qui déplient en premier ce bloc, et leur mobilité est donc capitale. Je vous laisse voir l'apport dans notre jeu à partir du moment où Posolo a commencé à gagner tout les duels au milieu du terrain. Un bon deuxième; est en capacité de transformer la conquête, le jeu offensif et défensif d'une équipe. D'où je pense la montée des enchères incroyables sur ces joueurs plutot que sur d'autres postes.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 339
Notre ligne de derrière :
9) Degmache, Ecochard, Rodor
10) McIntyre, Allan, Barraque
Nos 3/4) Duguivalu, Sawailau, Dubois, Tilsley ??, CrossDale, Veredamu, Naqualevu, Acebes, Jeronimo, Taumeopau
15) Goutard, Forner

On a deux équipes derrière !
L’an prochain le poste de 9 sera important et il faudra du costaud pour suppléer Sadek.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 614
Réactions
1 771
Notre ligne de derrière :
9) Degmache, Ecochard, Rodor
10) McIntyre, Allan, Barraque
Nos 3/4) Duguivalu, Sawailau, Dubois, Tilsley ??, CrossDale, Veredamu, Naqualevu, Acebes, Jeronimo, Taumeopau
15) Goutard, Forner

On a deux équipes derrière !
L’an prochain le poste de 9 sera important et il faudra du costaud pour suppléer Sadek.
On à surtout beaucoup de joueurs ployvalents, et ça peut faire la différence!
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
Notre ligne de derrière :
9) Degmache, Ecochard, Rodor
10) McIntyre, Allan, Barraque
Nos 3/4) Duguivalu, Sawailau, Dubois, Tilsley ??, CrossDale, Veredamu, Naqualevu, Acebes, Jeronimo, Taumeopau
15) Goutard, Forner

On a deux équipes derrière !
L’an prochain le poste de 9 sera important et il faudra du costaud pour suppléer Sadek.
Ecochard fait le boulot quand il joue. Rodor progresse bien mais je trouve que c'est en 10 que il s'exprime le mieux
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Est ce que ça patinerait pas au niveau du fameux arriere néo zed, et du coup on a encore une place de dispo derrière en non JIFF?
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 990
Vraiment une bonne nouvelle & un très bon choix de la part de Franck Azema de le prolonger & de le garder au sein de l’effectif car il n’a jamais triché & déçu sur le maillot de l’USAP au contraire il a mouillé sans arrêt

Morgan Parra valide ce message ;-)
Plus sérieusement je suis agréablement surpris des retours positifs sur tilsley car il ne faudrait pas longtemps pour trouver de nombreux messages où il se fait pourrir au centre par les experts du forum, #bricolage #polyvalencedespauvres et sur notre dernière année de D2 on lisait régulièrement qu il valait mieux mettre Pujol le serial marqueur moins fantasque...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
Est ce que ça patinerait pas au niveau du fameux arriere néo zed, et du coup on a encore une place de dispo derrière en non JIFF?
Je pense que c'est pas tellement que ça patine. Si c'est Tilsey, il y en aura sans doute pas. Crossdale, Dubois, Goutard et baraque couvriront le 15, McIntye, Allan, Bararque et Rodor le 10
 
Haut Bas