• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tesla Perpignan : ouverture d'une concession, faites un essai gratuit !

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Moi je m’en sort bien avec mon SUV diesel Allemand! Je vais à la station je fou 100 balles et je suis parti pour 900 bornes!

Ça doit être sympa de faire un aller retour à Barcelone où Montpellier et s’arrêter 2 fois pendant 10 heures pour brancher la bagnole! C’est prévu dans le contrat la nuit d’hôtel pendant que la bagnole charge?

100e donc 50 litres de mazout, ce qui veut dire que ton SUV consomme "seulement" 5,5L/100km, déjà c'est quasi impossible, on est sur du 7 ou 8 litres facile à 130km/h.

malgré tout, ça te revient à 15€/100km, contre du 3€/100km pour une électrique (pour la première charge faite à la maison, ce qui donne en comptant les supercharges, au max du 5€/100km, t'es encore loin derrière...

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 262
Mytho! Tu poussais la bagnole dans la montée du Perthus sur le viaduc de Calcine! Y a même une file maintenant exprès pour les bagnoles électriques çà s’appelle la file Tesla, faut juste prévoir une bonne paire de pompe et des gants contre les charges électriques pour pousser la bagnole!

libre à toi de pas le croire mais je l ai fait point barre c est pas loin barcelone et en plus autoroutes a 110 donc tu consommes moins qu à 130
Tu as une calculatrice en option dans la voiture pour calculer si tu peux arriver à ta destination? Pour la prise, niveau rallonge faut passer à Leroy Merlin?

en mode navigation elle te dit à combien tu vas arriver a destination à 1 ou 2 % pres c est assez fiable . je me garde toujours 1à % de marge au cas où mais pour l instant pas de surprises . Jusqu à le pradet a cote de tooulon j ai 404 bornes j y suis tjs arrive. ( en respectant les limitations bien sur ) une fois par vent fort avec juste 5 % de marge mais bon . sinon je peux m arreter 10 mn a AIX par securite . Non franchement question efficience c est le top pour la batterie de 75 KW loin des 98 annonces sur la future 3008 par ex

matemale

Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 992
100e donc 50 litres de mazout, ce qui veut dire que ton SUV consomme "seulement" 5,5L/100km, déjà c'est quasi impossible, on est sur du 7 ou 8 litres facile à 130km/h.

malgré tout, ça te revient à 15€/100km, contre du 3€/100km pour une électrique (pour la première charge faite à la maison, ce qui donne en comptant les supercharges, au max du 5€/100km, t'es encore loin derrière...
Ouais mais j’peux monter direct à Paris sans m’arrêter 10 heures deux ou trois fois!

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
je suis ravi de ma tesla mais là elle me fait un coup de calcaire : panne bloc batterie : recharge impossible ( donc elle est plus à batterie mais à pile:D ) tesla doit changer l ensemble batterie, pas de chance )

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 262
je suis ravi de ma tesla mais là elle me fait un coup de calcaire : panne bloc batterie : recharge impossible ( donc elle est plus à batterie mais à pile:D ) tesla doit changer l ensemble batterie, pas de chance )

Bon malgre la gene occasionnee je suppose, tu vas neanmoins partir avec une batterie neuve pas mal non ?

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 791
Tiens j'ai exactement la même avec la mienne (sans déc).
Une Peugeot. :cool:

matemale

Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 992
La j’suis sérieux, mais vous aimez ça les bagnoles électriques? J’ai un commercial qui a la dernière BMW I je sais pas quoi depuis 15 jours, je l’ai testé à midi! Ça fait karting! Alors la taille de la bagnole aide bien mais sur la voie rapide entre Perpi et Canet tu vois y’a conso et ça fait peur! J’suis même pas sûr qu’il arrive à Figueres avec une charge complète! En tout cas lui il est dégoûté! Le mec lui avait vendu une autonomie de 400 bornes et au bout de 200 il doit déjà rechargé! Moi j’veux bien qu’un mec qui fait Perpi Cabes prenne une électrique mais ****** faut pas rouler sans deconner!

Haut Bas