Je suis pour l'électrique, mais je pourrais contredire pas mal de points de leur argumentaire.
Flemme.
heu...
permets moi d'être d'un avis différent. l'efficience ne se résume pas à un moteur et des batteries, une voiture c'est aussi une tenue de route, un habitacle....
Et puis, je suis un peu mal à l'aise avec la Tesla : Tesla sait en permanence ou est ta voiture, si tout fonctionne bien... Tesla peut ouvrir ta voiture, Tesla peut envoyer un réparateur et lui donner le code pour ouvrir ta voiture... Tesla peut faire une mise à jour de ta voiture sans te demander ton avis et Tesla peut même bloquer ta voiture si ça lui chante !
Intérêt de ce topic publicitaire en section rugby ?
Bon, je fais l'effort...On peut en discuter
Alors c'est sûr que si tu as la flemme d'ouvrir ton portail, personne ne peut rien pour toiMythe 1 : Les VE ont une autonomie limitée.
Je fais plus de 300 km en trois jours, et c'est casse-burne d'ouvrir le portail pour rentrer mon destrier, puis d'éviter de le bugner.
L'autonomie diminue avec le vieillissement de la batterie.
A ce jour, batterie en carafe, en attente de réparation.
Je dirai même qu'ils sont TRES rapide... Suffit d'aller réserver un essai chez Tesla pour s'en convaincre...Mythe 2 : Les VE sont lents.
Ok avec l'argumentaire.
Non, la puissance minimale d'une tesla c'est 300cv, Y propulsion, et le tarif d'assurance est le même que pour un SUV de même gabarit comme un GLC, X3, Q5 etc. (Pourtant la Tesla est plus puissante, et plus habitable, de loin).Mythe 3 : Les VE sont chers.
Oui, ils sont chers, les aides sont soumises à conditions de revenus, et intéressantes si tu remplaces une épave.
Donc si tu as les moyens de t'offrir une Tesla, tu n'as pas d'épave à remplacer, et tu peux de toutes façons t’asseoir sur les aides.
Il faut aussi investir dans un équipement pour la recharge (et je ne sais pas si les Tesla sont compatibles avec une installation privée).
Le coût de l'électricité ne cesse, et ne cessera d'augmenter.
Sans parler de l'assurance, parce qu'avec 225 CV...
Je reviens d'un roadtrip en France de 2 500km en 7 jours, sans le moindre souci, en compagnie d'une autre Tesla Ma soeur est en Andalousie avec sa model Y et fait son trajet sans aucun souci. Une tesla sui charge chez tesla n'a aucun abonnement, tu arrives tu branches, rien à rentrer, la voiture est reconnue direct, ça tape ta CB en fin de mois, c'est enfantin, et sans abonnement, et le prix du Kw va de 0,3e à 0,38e, ce qui est moins cher que n'importe quel autre concurrent.Mythe 4 : Les VE ne conviennent pas aux longs trajets.
Le développement des réseaux, je ne demande qu'à voir, sans compter qu'avec un abonnement, tu te lies de facto à un fournisseur unique (Tesla pour les Tesla).
Pour les pauses, faut pas déconner, il m'arrive rarement , et même jamais de prendre 2 heures de pause sur un long trajet.
Pas de métaux rares dans les très populaires batteries LFP (lithium fer phosphates), les batteries NMC (nickel manganèse cobalt) sont plus rares, car sur des véhicules plus chers et donc moins répandus.Mythe 5 : Les VE ne sont pas respectueux de l'environnement en raison de la production d'électricité.
Quid de la fabrication (avec des métaux rares, en plus) et du recyclage ?
C'est déjà TRES bon à l'heure actuelle, puis pour le recyclage, c'est déjà très bien foutu, sachant quasi que toutes ces batteries peuvent être utilisés pour du stockage de production d'électrique photovoltaique chez moi.Mythe 6 : Les batteries des VE se dégradent rapidement.
Et bien on va attendre "les avancées de la technologie".
C'est moins pratique si on n'a pas de parking ouvert, mais dans le 66, on est un département très adapté aux VE, beaucoup de pavillons, de lotissements etc. Dès que tu peux charger chez toi, c'est TOUJOURS rentable. Mais y aussi des acheteurs qui sont les supercharges gratuites à vie avec leur véhicules.Mythe 7 : Les VE ne sont pas pratiques pour les propriétaires sans garage.
Ben voyons, je vais me garer à 300m de chez moi, et raquer un abonnement et un prix de recharge supérieur à celui de l'électricité domestique.
Chacun voit le plaisir où il veut, les virages, les 0 à 100 etc. En daily, un VE de 300cv est ultra agréable, de la reprise à tous les étages, sans boite de vitesse. Pour la balade du dimanche c'est plus sympa une Porsche oui...Mythe 8 : Les VE sont ennuyeux sur le plan de la conduite.
Ok avec l'argumentaire, mais il faudra que j'achète bientôt une Porsche à la place d'une Rolex si je ne veux pas "rater ma vie".
Hopium avec qui le Crédit Agricole a contracté en grande pompe au mondial de l'auto est au plus mal, redressement judiciaire qui arrive... mort de rire quoi... https://www.lesnumeriques.com/voiture-hydrogene/hopium-rien-ne-va-plus-pour-la-voiture-a-hydrogene-francaise-n211962.htmlMythe 9 : Les VE ne sont que des modes passagers.
Ok avec l'argumentaire, mais quid de l'hydrogène ?
Et tu roules tojours en électrique ou comme 80% des proprios tu es les 3/4 du temps en thermique ? (cf. de nombreuses études sur le sujet )Sinon, j'aime bien mon hybride rechargeable, mais si "les avancées technologiques" n'accélèrent pas, je passerai à une non rechargeable japonaise ou coréenne, et ça me trouera le cul.
Je suis 100% d'accord, et je ne l'aime pas, voir je déteste son attitude, mais force est de constater qu'il esrt doté d'un génie visionnaire sur bien des sujets.P.S.- j'oubliais : Monsieur Tesla est un peu... tracassé.
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