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Tesla Perpignan : ouverture d'une concession, faites un essai gratuit !

Rotja

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Je suis pour l'électrique, mais je pourrais contredire pas mal de points de leur argumentaire.
Flemme.
 

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Le méchant "chef" de ce forum
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heu...
permets moi d'être d'un avis différent. l'efficience ne se résume pas à un moteur et des batteries, une voiture c'est aussi une tenue de route, un habitacle....

Et puis, je suis un peu mal à l'aise avec la Tesla : Tesla sait en permanence ou est ta voiture, si tout fonctionne bien... Tesla peut ouvrir ta voiture, Tesla peut envoyer un réparateur et lui donner le code pour ouvrir ta voiture... Tesla peut faire une mise à jour de ta voiture sans te demander ton avis et Tesla peut même bloquer ta voiture si ça lui chante !

L'efficience ne tient pas compte du "comportement routier", mais plus de la "frugalité énergétique" dans le cas d'un véhicule électrique.
Tu sais sinon que Tesla n'en a rien à faire de base où tu te trouves... haha
 

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Intérêt de ce topic publicitaire en section rugby ?

C'est expliqué dans le 1er post en fait, c'est une sponsorisation, tu peux prendre ça comme étant une pub "déguisée", c'est qui est le cas. Ca pourrait être un bandeau image, là c'est du texte, rien de dramatique :)
 

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Le méchant "chef" de ce forum
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t'as lu l'article au moins ? haha

"Ce dysfonctionnement potentiel augmente le risque de blessure des conducteurs ou des passagers, dont les doigts pourraient se retrouver coincés. Les véhicules concernés sont certains Model 3 construits entre 2017 et 2022, des Model Y (2020-2021), des Model S (2021-2022) ainsi que des Model X (2021-2022). Tesla va procéder à une mise à jour à distance, gratuite, du logiciel pour se mettre en conformité avec les régulations fédérales sur les véhicules motorisés. Des courriers pour notifier les propriétaires seront envoyés à partir du 15 novembre."

En fait y a une mise à jour et hop le "rappel" est fini haha, sur un problème qui n'a eu aucune conséquence. Et des rappels y en a sur toutes les marques, de mon côté, Mercedes a été le champion du monde en la matière, souvent par rapport aux sondes, les FAP, le calculateur et leurs mensonges sur les consos réelles...
 

Rotja

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On peut en discuter ;)
Bon, je fais l'effort...

Mythe 1 : Les VE ont une autonomie limitée.
Je fais plus de 300 km en trois jours, et c'est casse-burne d'ouvrir le portail pour rentrer mon destrier, puis d'éviter de le bugner.
L'autonomie diminue avec le vieillissement de la batterie.
A ce jour, batterie en carafe, en attente de réparation.
Mythe 2 : Les VE sont lents.
Ok avec l'argumentaire.
Mythe 3 : Les VE sont chers.
Oui, ils sont chers, les aides sont soumises à conditions de revenus, et intéressantes si tu remplaces une épave.
Donc si tu as les moyens de t'offrir une Tesla, tu n'as pas d'épave à remplacer, et tu peux de toutes façons t’asseoir sur les aides.
Il faut aussi investir dans un équipement pour la recharge (et je ne sais pas si les Tesla sont compatibles avec une installation privée).
Le coût de l'électricité ne cesse, et ne cessera d'augmenter.
Sans parler de l'assurance, parce qu'avec 225 CV...
Mythe 4 : Les VE ne conviennent pas aux longs trajets.
Le développement des réseaux, je ne demande qu'à voir, sans compter qu'avec un abonnement, tu te lies de facto à un fournisseur unique (Tesla pour les Tesla).
Pour les pauses, faut pas déconner, il m'arrive rarement , et même jamais de prendre 2 heures de pause sur un long trajet.
Mythe 5 : Les VE ne sont pas respectueux de l'environnement en raison de la production d'électricité.
Quid de la fabrication (avec des métaux rares, en plus) et du recyclage ?
Mythe 6 : Les batteries des VE se dégradent rapidement.

Et bien on va attendre "les avancées de la technologie".
Mythe 7 : Les VE ne sont pas pratiques pour les propriétaires sans garage.
Ben voyons, je vais me garer à 300m de chez moi, et raquer un abonnement et un prix de recharge supérieur à celui de l'électricité domestique.
Mythe 8 : Les VE sont ennuyeux sur le plan de la conduite.
Ok avec l'argumentaire, mais il faudra que j'achète bientôt une Porsche à la place d'une Rolex si je ne veux pas "rater ma vie".
Mythe 9 : Les VE ne sont que des modes passagers.
Ok avec l'argumentaire, mais quid de l'hydrogène ?
Mythe 10 : Les VE ne sont qu'une tendance passagère.
Cf. Mythe 9.

Pour finir, profiter des performances annoncées nécessite des conditions d'utilisation optimales, pratiquement hors de portée.
Sinon, j'aime bien mon hybride rechargeable, mais si "les avancées technologiques" n'accélèrent pas, je passerai à une non rechargeable japonaise ou coréenne, et ça me trouera le cul.
 

Rotja

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P.S.- j'oubliais : Monsieur Tesla est un peu... tracassé.
 

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Mythe 1 : Les VE ont une autonomie limitée.
Je fais plus de 300 km en trois jours, et c'est casse-burne d'ouvrir le portail pour rentrer mon destrier, puis d'éviter de le bugner.
L'autonomie diminue avec le vieillissement de la batterie.
A ce jour, batterie en carafe, en attente de réparation.
Alors c'est sûr que si tu as la flemme d'ouvrir ton portail, personne ne peut rien pour toi ;)
Toutes les études montrent que les batteries Tesla ont une détérioration EXTREMEMENT faible, de l'ordre de 1% les 2 premières années, et ensuite de 2 ou 3 % pour le reste de la vie du véhicule, c'est à dire 15 ans. De toutes manières, Tesla garantie ses batteries 8 ans ou 160 000km (oui oui c'est énorme) pour une détérioration max de 8%. Pleins de boites se montent pour les réparations de VE, les clients sont là, y a juste à tendre la main pour les cueillir, c'est la loi du marché, il s'adapte.

Mythe 2 : Les VE sont lents.
Ok avec l'argumentaire.
Je dirai même qu'ils sont TRES rapide... Suffit d'aller réserver un essai chez Tesla pour s'en convaincre...

Mythe 3 : Les VE sont chers.
Oui, ils sont chers, les aides sont soumises à conditions de revenus, et intéressantes si tu remplaces une épave.
Donc si tu as les moyens de t'offrir une Tesla, tu n'as pas d'épave à remplacer, et tu peux de toutes façons t’asseoir sur les aides.
Il faut aussi investir dans un équipement pour la recharge (et je ne sais pas si les Tesla sont compatibles avec une installation privée).
Le coût de l'électricité ne cesse, et ne cessera d'augmenter.
Sans parler de l'assurance, parce qu'avec 225 CV...
Non, la puissance minimale d'une tesla c'est 300cv, Y propulsion, et le tarif d'assurance est le même que pour un SUV de même gabarit comme un GLC, X3, Q5 etc. (Pourtant la Tesla est plus puissante, et plus habitable, de loin).
Les aides sont là pour les model 3 et Y, ramenant les tarifs à 41ke et 38ke, bonus sans condition de ressources. Après, tu peux rajouter des primes à la conversion bien sûr, et des gens friqués ont des vieilles rougnes oui, parfois pour leur gosses, ça arrive ;) Et le bonus 7ke au lieu de 5ke est soumis à condition de revenus.

Mythe 4 : Les VE ne conviennent pas aux longs trajets.
Le développement des réseaux, je ne demande qu'à voir, sans compter qu'avec un abonnement, tu te lies de facto à un fournisseur unique (Tesla pour les Tesla).
Pour les pauses, faut pas déconner, il m'arrive rarement , et même jamais de prendre 2 heures de pause sur un long trajet.
Je reviens d'un roadtrip en France de 2 500km en 7 jours, sans le moindre souci, en compagnie d'une autre Tesla :) Ma soeur est en Andalousie avec sa model Y et fait son trajet sans aucun souci. Une tesla sui charge chez tesla n'a aucun abonnement, tu arrives tu branches, rien à rentrer, la voiture est reconnue direct, ça tape ta CB en fin de mois, c'est enfantin, et sans abonnement, et le prix du Kw va de 0,3e à 0,38e, ce qui est moins cher que n'importe quel autre concurrent.
Pour les pauses, 15 à 20 minutes d'arrêt sont recommandées toutes les 2h, ça tombe bien, tu as 2h30 d'autonomie et il faut 15 à 25 minutes pour faire un 10% -> 85%.

Mythe 5 : Les VE ne sont pas respectueux de l'environnement en raison de la production d'électricité.
Quid de la fabrication (avec des métaux rares, en plus) et du recyclage ?
Pas de métaux rares dans les très populaires batteries LFP (lithium fer phosphates), les batteries NMC (nickel manganèse cobalt) sont plus rares, car sur des véhicules plus chers et donc moins répandus.

Mythe 6 : Les batteries des VE se dégradent rapidement.
Et bien on va attendre "les avancées de la technologie".
C'est déjà TRES bon à l'heure actuelle, puis pour le recyclage, c'est déjà très bien foutu, sachant quasi que toutes ces batteries peuvent être utilisés pour du stockage de production d'électrique photovoltaique chez moi.

Mythe 7 : Les VE ne sont pas pratiques pour les propriétaires sans garage.
Ben voyons, je vais me garer à 300m de chez moi, et raquer un abonnement et un prix de recharge supérieur à celui de l'électricité domestique.
C'est moins pratique si on n'a pas de parking ouvert, mais dans le 66, on est un département très adapté aux VE, beaucoup de pavillons, de lotissements etc. Dès que tu peux charger chez toi, c'est TOUJOURS rentable. Mais y aussi des acheteurs qui sont les supercharges gratuites à vie avec leur véhicules.

Mythe 8 : Les VE sont ennuyeux sur le plan de la conduite.
Ok avec l'argumentaire, mais il faudra que j'achète bientôt une Porsche à la place d'une Rolex si je ne veux pas "rater ma vie".
Chacun voit le plaisir où il veut, les virages, les 0 à 100 etc. En daily, un VE de 300cv est ultra agréable, de la reprise à tous les étages, sans boite de vitesse. Pour la balade du dimanche c'est plus sympa une Porsche oui... haha

Mythe 9 : Les VE ne sont que des modes passagers.
Ok avec l'argumentaire, mais quid de l'hydrogène ?
Hopium avec qui le Crédit Agricole a contracté en grande pompe au mondial de l'auto est au plus mal, redressement judiciaire qui arrive... mort de rire quoi... https://www.lesnumeriques.com/voiture-hydrogene/hopium-rien-ne-va-plus-pour-la-voiture-a-hydrogene-francaise-n211962.html
Puis bon, stocker de l'hydrogene dans mon garage, non merci. j'ai vu la NAIM, pour faire le plein on dirait qu'on manipule du plutonium dans James Bond.

Sinon, j'aime bien mon hybride rechargeable, mais si "les avancées technologiques" n'accélèrent pas, je passerai à une non rechargeable japonaise ou coréenne, et ça me trouera le cul.
Et tu roules tojours en électrique ou comme 80% des proprios tu es les 3/4 du temps en thermique ? (cf. de nombreuses études sur le sujet :) )

P.S.- j'oubliais : Monsieur Tesla est un peu... tracassé.
Je suis 100% d'accord, et je ne l'aime pas, voir je déteste son attitude, mais force est de constater qu'il esrt doté d'un génie visionnaire sur bien des sujets.

Désolé, mais du coup, tous tes arguments tombent à l'eau ;)
 
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