• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tensions Tedder-Acebes?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
J'ai déjà fait la remarque sur un autre post. Mais Acebes commence à en faire trop. Il est plein de bonne volonté et de vaillance mais il veut être partout à la fois et il commet des erreurs grossières, montées kamikazes, errements en défense, en-avant grossiers sur certain match. Il veut faire le pompier de service mais ça nuit à l'équipe.

Il "commence" seulement ? :D

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Les amis,

Pendant le match j’ai remarqué à deux reprises notre capitaine invectiver notre ouvreur-arrière de façon plutôt virulente (deux fois au niveau de la Vaquer). Alors bien sûr, la tension d’un match comme celui que nous venons de vivre a sans doute exacerbé les sentiments.
Mais lorsque Tedder marque les 3 derniers points du match (vers la 77ieme) alors qu’il se replace, il va chercher Acebes pour lui faire signe de la main de se taire.

C’est la première fois que j’assiste à cela entre deux joueurs de notre équipe cette saison.

Avez-vous déjà assisté à cela cette saison entre eux? Alors bien sûr je suis très très heureux du résultat positif face au LOU et très très heureux du match de Mathieu et Tristan (pour moi l’homme du match avec Oviedo). Mais je dois avouer que j’ai pas trop aimé cette situation.
et fasselele et labouteley aussi énormes

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
J'ai déjà fait la remarque sur un autre post. Mais Acebes commence à en faire trop. Il est plein de bonne volonté et de vaillance mais il veut être partout à la fois et il commet des erreurs grossières, montées kamikazes, errements en défense, en-avant grossiers sur certain match. Il veut faire le pompier de service mais ça nuit à l'équipe.

On peut relever les placages qu il rate mais ce n est pas le seul à en rater et il faut relever tt ceux qu il réussit, c est un joueur qui a une grande expérience et une excellente lecture du jeu mais des fois il tombe contre des joueurs plus doués ou puissants. Niniashvili hier combien il a effacé de joueurs ?
Qd ecochard sort qui le remplace ? Qd il vient marquer qu pied des poteaux à 14 contre 15 ça ne nuit pas à l équipe, il fait la même en venant créer le surnombre contre Clermont.
Il rate parfois ses montées mais il réussit le plus svnt et il a repris plusieurs fois des types au centre du terrain qd on était en difficulté. C est sur que Dubois des montées en pointe il va en rater aucune. Son jaune (contre castres ?) c est en venant compenser au ras car on subit et éviter 7 points.
C est sa dernière saison, il est plus en difficulté physiquement mais c est encore le leader de l équipe, il reste tranchant sur la plupart des placages, les montées sur les ballons hauts. Au final c est notre meilleur marqueur ce n est pas que du hasard non plus.
Il faut le remplacer mais qd on voit l investissement d un Dubois, la faiblesse d un Laborde, la relative timidité de forner ce n est pas non plus sa faute si la concurrence est limitée.
La scde partie de saison avec des matchs plus espacés devrait lui être plus facilement gérable.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
en parlant de fermer sa gueule..
Ben dit nous tout c'est pas très clair
On peut relever les placages qu il rate mais ce n est pas le seul à en rater et il faut relever tt ceux qu il réussit, c est un joueur qui a une grande expérience et une excellente lecture du jeu mais des fois il tombe contre des joueurs plus doués ou puissants. Niniashvili hier combien il a effacé de joueurs ?
Qd ecochard sort qui le remplace ? Qd il vient marquer qu pied des poteaux à 14 contre 15 ça ne nuit pas à l équipe, il fait la même en venant créer le surnombre contre Clermont.
Il rate parfois ses montées mais il réussit le plus svnt et il a repris plusieurs fois des types au centre du terrain qd on était en difficulté. C est sur que Dubois des montées en pointe il va en rater aucune. Son jaune (contre castres ?) c est en venant compenser au ras car on subit et éviter 7 points.
C est sa dernière saison, il est plus en difficulté physiquement mais c est encore le leader de l équipe, il reste tranchant sur la plupart des placages, les montées sur les ballons hauts. Au final c est notre meilleur marqueur ce n est pas que du hasard non plus.
Il faut le remplacer mais qd on voit l investissement d un Dubois, la faiblesse d un Laborde, la relative timidité de forner ce n est pas non plus sa faute si la concurrence est limitée.
La scde partie de saison avec des matchs plus espacés devrait lui être plus facilement gérable.
Rugbystiquement on est d'accord. C'est pas une raison pour gueuler sur tout le monde et tout le temps

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
578
La défense d Acebes en pointe est risquée mais peut-être efficace à condition de choper l adversaire.
Je pense qu il serait en difficulté sur le 1/1 avec de l espace et la possibilité de manœuvrer sur un large espace, je ne me fais aucun soucis pour le 1/ 1 petit espace pour Acebes, que ce soit Tuisova ou Nakosi

Reste que pour l.instant Acebes marque quasiment 1 match sur 2, n est jamais blessé et personne ne semble au dessus de lui, même si il a fait quelques prestations en demi teinté depuis le début de saison.

Concernant " l altercation" je pense que nous avons tous connus sans nos carrières respectives ces petites " tensions" dans un match entre coéquipiers

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Entièrement d'accord avec l'éloge d'Acebedes.
Mais avec l'effectif qui est celui de l'USAP, je ne suis pas sûr qu'il soit utile ou nécessaire de rabaisser les uns pour encenser les autres.
La concurrence c'est aussi un très bon outil, moins cruel que les forceps, pour que chacun se sorte les doigts, et pas exclusivement pour remplacer un pion par un pion. Et pour le moment, ça fonctionne.
Un demi gemme, donc, parce que tu le vaux bien. :p

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Ben dit nous tout c'est pas très clair

Rugbystiquement on est d'accord. C'est pas une raison pour gueuler sur tout le monde et tout le temps

Ça dépend ce que tu dis et surtout si tu es légitime. nous on voit 80mn pas les 20h avant et après le match. Si après le match il lui fait un gros câlin et lui paye une bière, qu ils ont eu des discussions intéressantes avant et qu ils font un débriefing constructif après il peut insulter sa mère ça ne me dérange pas tant que la cohésion est bonne.
L année dernière il y avait des épisodes de ce type avec jaminet et dans le même match il lui avait fait un poutou, c est un type qui marche à l affectif, irréprochable en terme d engagement et svnt très juste dans ses analyses. Il doit savoir aussi qui il est et qui il n est pas et le besoin que l on a de talents comme tedder. On peut reprocher des choses à ce groupe mais niveau état d esprit et cohésion pas gd chose et dans ce registre les acebes piula ce sont de sacrés atouts

Haut Bas