• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tanguy Molcard à l'usap?

Ah mais Molcard n'est pas venu pour une mise à l'essai. Ou alors à ce moment, il faut en faire faire à Cocagi et Lemalu aussi. Non, Molcard était sans club et il est venu faire la préparation physique dans son club formateur. C'est une chose hyper fréquente. La preuve, il n'apparaît sur aucune photo du stage à Font-Romeu.
Pose la question aux entraineurs .:raison:
Pour Fon Romeu normal la décision avait été prise avant .
Après Rivière et lanta ont bien dit qu'il fallait dégager des marges financières pour pouvoir recruter ( vis à vis des engagements pris face à la commission de contrôle ) en cours de saison pour éventuellement renforcer l'équipe .

Avoir des jeunes en 3eme choix je trouve cela cohérent comme démarche, et encore plus vu nos finances. Il faut ne faut pas faire monter les jeunes pour les faire monter mais seulement les plus prometteurs. Par exemple on est à poil à ce niveau là en seconde ligne ou en ¾ (aile et centre) donc personne ne monte (et je ne parle pas des torfs ou des éventuels plaza ou du canadien qui sont des recrues). Apres il faut etre prudent, quels criteres on a pour dire que majeau va exploser ? Mais entre un basilaia qui ne jouait jamais et qui coute un peu je suppose et un « majeau », autant faire progresser un joueur du coin qui quoiqu il en soit sera prêt physiquement, sait plaquer, courir, déblayer , si en plus il gratte des ballons et fait des off load alors là c est champagne

Bachelier pour moi ce n est pas le meme registre il a commencé à jouer y a 2 ans, c était le capitaine des U20, il a connu un saison blanche, cette année il fait partie intégrante de l effectif et il n a pas à avoir de complexe face à des brazo, château (si pelepele joue en 8), strok et vivalda étant plus lourd donc pas le meme registre.

Si matemale est pénible et prévisible avec son riviere doit passer à la caisse, il a raison sur le fait que c est mathématique aucun club ne peut sortir 5 joueurs pros par an sur plusieurs années (une carrière durant plus de 10 ans on peut pas avoir des effectifs de 75 contrats), les clubs de fédérale sont remplies de « futurs grands je vous le garantie, on est trop con de les laisser partir ils vont exploser ailleurs »

Pose la question aux entraineurs .:raison:
Pour Fon Romeu normal la décision avait été prise avant .
Après Rivière et lanta ont bien dit qu'il fallait dégager des marges financières pour pouvoir recruter ( vis à vis des engagements pris face à la commission de contrôle ) en cours de saison pour éventuellement renforcer l'équipe .
Ah oui mais peut-être.
Je voulais juste dire que ce n'était pas une mise à l'essai au sens de l'Argentin du VII qui n'avait jamais joué à XV ou d'un joueur qui revient d'une grave blessure ou d'une période sans club. Molcard, on connait son niveau et il aurait certainement été indiscutable ici.
Là il est venu avant tout se préparer physiquement car il n'avait pas de club.

Attention, je ne suis pas contre les espoirs, au contraire si ils sont bon ils faut qu'ils jouent en équipe première. C'est juste que depuis 2 ans avec les résultats des espoirs il y a pas grand monde qui pourraient avoir le niveau pro.
La saison dérniere j'ai pas suivi l'équipe, mais la saison d'avant oui. Franchement c'était vraiment vilain, nous sommes loin de certaines générations.
J'espère qu'avec la prochaine promotion et la venue des Gallois, Canadiens, Argentins et Internationaux Français les résultats seront meilleur et surtout que les jeunes est du temps de jeux en premiere si ils ont le niveau.

Mais la génération des Walker, De Fauverge, Majeau, Bachelier, Seguy, Degmache, Faconnier, Apimelki ou Laporte c'est quand même un niveau en dessous des Custoja, Carbou, Cotet etc...... qui meme eux galère en premiere alors qu'en espoir c'était plutôt bon.
Honnêtement si 1 joueur des espoirs de la saison dérniere joue régulièrement ça sera déjà TRÈS TRÈS bien.

Concernant FR il s'agit pas de faire du mauvais esprit, je dis juste que pour des raisons economique il préfère faire des contrats à des jeunes car cela coute moins chere qu'un joueur confirmé et qu'en faisant cela il privilégie juste les finances à l'aspect sportif.
Par exemple à gauche de la mêlée il n'y a que Mailau de confirmé. Derrière il y a 3 jeunes qui depuis 2 ans accumule blessure et prestation médiocre (Custoja), sont volontaire mais limité (Forletta), ou extrêmement jeune et inexpérimenté (Walker). Si Mailau est absent nous allons encore souffrir dans se registre à moins que Perry et CL arrive enfin à les rendre plus performant (chose que j'espère mais ne croit pas trop. Du moins pour Custo et la Forlette).
Par exemple j'aurai choisit une bonne doublure à Mailau et conserver 2 jeunes en tant que 3ieme choix plutôt que 3 jeunes comme doublure.
Faut quand même prendre conscience que depuis 2 saison (dans quelques semaines 3 saisons) nous végétons en d2 car dans le recrutement nous avons fait les choses à moitié. Souvenez vous de Postiglioni voulu par le staff, mais qui ne viendra pas. Souvenez vous du non remplacement de Hyardet et du non recrutement d'une bon droitier alors que le President lui meme avait dit sur FBR que le club chercher se profil (le fameux pilier des Îles). Et aussi les fameux jokers qui pouvait venir mais ne viendront jamais. Par se recrutement fait à moitié nous sommes en d2 et je constate que nous faisons encore les mêmes erreurs. Sachant que la saison prochaine cela sera encore plus dure pour une hypothétique remontée, je pense, que c'était la saison pour foutre le paquet.

Pour être honnête j'espère que notre saison sera la bonne, mais concrète je pense que par le non recrutement à certains postes (3-4 ou 5, doublure pour le jeu au pied) nous nous sommes encore foutu une balle dans le pied.

Attention, je ne suis pas contre les espoirs, au contraire si ils sont bon ils faut qu'ils jouent en équipe première. C'est juste que depuis 2 ans avec les résultats des espoirs il y a pas grand monde qui pourraient avoir le niveau pro.
La saison dérniere j'ai pas suivi l'équipe, mais la saison d'avant oui. Franchement c'était vraiment vilain, nous sommes loin de certaines générations.
J'espère qu'avec la prochaine promotion et la venue des Gallois, Canadiens, Argentins et Internationaux Français les résultats seront meilleur et surtout que les jeunes est du temps de jeux en premiere si ils ont le niveau.

Mais la génération des Walker, De Fauverge, Majeau, Bachelier, Seguy, Degmache, Faconnier, Apimelki ou Laporte c'est quand même un niveau en dessous des Custoja, Carbou, Cotet etc...... qui meme eux galère en premiere alors qu'en espoir c'était plutôt bon.
Honnêtement si 1 joueur des espoirs de la saison dérniere joue régulièrement ça sera déjà TRÈS TRÈS bien.

Concernant FR il s'agit pas de faire du mauvais esprit, je dis juste que pour des raisons economique il préfère faire des contrats à des jeunes car cela coute moins chere qu'un joueur confirmé et qu'en faisant cela il privilégie juste les finances à l'aspect sportif.
Par exemple à gauche de la mêlée il n'y a que Mailau de confirmé. Derrière il y a 3 jeunes qui depuis 2 ans accumule blessure et prestation médiocre (Custoja), sont volontaire mais limité (Forletta), ou extrêmement jeune et inexpérimenté (Walker). Si Mailau est absent nous allons encore souffrir dans se registre à moins que Perry et CL arrive enfin à les rendre plus performant (chose que j'espère mais ne croit pas trop. Du moins pour Custo et la Forlette).
Par exemple j'aurai choisit une bonne doublure à Mailau et conserver 2 jeunes en tant que 3ieme choix plutôt que 3 jeunes comme doublure.
Faut quand même prendre conscience que depuis 2 saison (dans quelques semaines 3 saisons) nous végétons en d2 car dans le recrutement nous avons fait les choses à moitié. Souvenez vous de Postiglioni voulu par le staff, mais qui ne viendra pas. Souvenez vous du non remplacement de Hyardet et du non recrutement d'une bon droitier alors que le President lui meme avait dit sur FBR que le club chercher se profil (le fameux pilier des Îles). Et aussi les fameux jokers qui pouvait venir mais ne viendront jamais. Par se recrutement fait à moitié nous sommes en d2 et je constate que nous faisons encore les mêmes erreurs. Sachant que la saison prochaine cela sera encore plus dure pour une hypothétique remontée, je pense, que c'était la saison pour foutre le paquet.

Pour être honnête j'espère que notre saison sera la bonne, mais concrète je pense que par le non recrutement à certains postes (3-4 ou 5, doublure pour le jeu au pied) nous nous sommes encore foutu une balle dans le pied.

Comme toujours les optimistes voient le verre à moitié plein (voire même plus) et les pessimistes (dont je suis) le voient à moitié vide. Tout comme toi Matemale je ne vois guère beaucoup d'espoirs faire la maille cette saison pour la pro d2 (je ne manque aucun de leurs matchs). "Tout doit être fait pour le sportif cette saison" paraît il, il me semble que cela démarre pas très bien compte tenu de tous ces manques pour ce qui est du recrutement. Ceci expliquerait certaines ....tensions.

Je veux dire les 15 jours et on passe à autre chose.
T'en vois un de sujet qui dure à part celui des recrutements ?

Retour