• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[T6N] Pays de Galles - France

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 025
Réactions
10 633
Le jeu de "dépossession" cher à Galthié
Pour ça, il faut suivre avec le pressing adéquat, dans le camp adverse. Et être aussi nettement plus performants sur la touche où on ne les a jamais vraiment gênés au contre, alors que eux, oui, et plus d'une fois. Hier soir, franchement, on n'est pas passés loin d'une désillusion.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 314
Réactions
1 992
Pendant ce temps ange capuozzo vient de marquer 2 essais en 20min pour sa première sélection officielle contre l'écosse. Pas mal pour un joueur de prod2
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 314
Réactions
1 992
N y voyez aucune référence à un quelconque joueur avec le même profil bien entendu :)
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 862
Réactions
1 584
Cette partie plein d'équipes de France l'auraient perdues tellement on a subi en seconde période , mais nos bonnes intentions de début de match (comme d'hab ) notre vitesse d'animation ont permis de scorer et marquer .... Belles interventions de Jaminet qui perce plein champ et offre l'essai ensuite après plusieurs temps de jeu en cadrant parfaitement pour Jelonch au bout de 10 mn et qui passe d'entrée une pénalité de 40 m ...... bravo .
En face le 10 Biggar superbe joueur celui là , nous a bombardé comme un métronome , heureusement la défense sans faille des Bleus qui ont subi toute la 2éme mi-temps a cassé les assauts rouges .... de bons grattages aux bons moments (Danty ) des charges et des placages (offensifs )monstrueux de Willense , ont contenu la horde galloise , assez maladroite (et pour cause ).... en face ils avaient des bleus déterminés qui n'ont rien lâché , sur ce match ils nous ont certes dominé, ils ont appuyé sur les chandelles , et le jeu au pied , et ont même étaient meilleurs (grosse possession ,on a pas eu de gonfles en 2éme mi-temps ), mais ça n'a pas suffit pour gagner face à une EDF de classe mondiale actuellement .....

A la fin j'ai quand même serrer les fesses quand Lucu qui vient de rentrer , redonne facilement deux fois le ballons aux gallois déchainés alors qu'il reste 3 mn à jouer , et que les vagues rouges déferlent....
Il connait pas les cocottes ? Oui il y avait la pression ok ok ...... n'empêche moi j'ai flippé ! Une pénaltouche et adiou ....

Maintenant on ne va pas tout gâcher et on va se le faire ce grand chlem à case , les inglichs on va les taper ,on va bien les taper même , on a la classe et le talent pour ça . , et à tous les postes ..... aller je fais le fou ..... "même pas peur ! " Mais quoi ??
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Ouais...
à deux minutes de la fin, taper une chandelle que personne ne suit, ce n'est plus de la dépossession, c'est presqu'un sabotage !
Sur les 3 dernières minutes, on leur rend le ballon au pied 2 fois, et avec de mauvais coup de pied. Heureusement que les gallois étaient cuits et dégoutés par notre défense.

Le "heureusement " laisse entrevoir une notion de chance ou de hasard mais l'edf a été étanche pdt 80mn, c etait logique qu on soit solide, qu on les fatigue et qu ils soient crevés (notre banc est plus fort également), à part sur une erreur (ballon rendu, interception) ou un coup de pied je ne vois pas comment les gallois auraient pu nous franchir.
On ne joue pas forcément mieux que les adversaires mais on est tellement fort physiquement sur certains secteurs ou postes qu on est le plus svnt injouables
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 382
Réactions
1 960
Pendant ce temps ange capuozzo vient de marquer 2 essais en 20min pour sa première sélection officielle contre l'écosse. Pas mal pour un joueur de prod2

oui et il coute un essai d entrée ( placage manque ) et dans la foulée dévisse un dégagement mais ce n est pas jaminet
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 314
Réactions
1 992
oui et il coute un essai d entrée ( placage manque ) et dans la foulée dévisse un dégagement mais ce n est pas jaminet

Tu parles du placage manque à 10 m de la ligne qui fait suite à une succession de placages manques par ses copains juste avant sur un gars lancé à pleine vitesse et lui qui arrive pour compenser et qui prend un cadrage deb d'école ?
Dans 90% des cas ça va à l'essai.

Je veux dire par là que mettre 2 essais dans une équipe qui subit lourd à chaque match cest pas degueux.
Pour jaminet je vais encore le redire je n'ai rien du tout contre lui. Je constate juste que certains profil similaire sont plus efficace dans le jeu et seulement le jeu. Au but il est solide.
Je lui souhaite d'être une référence et de me faire passer pour un âne (pas besoin de ça pour s'en rendre compte ahah). Il a bcp de scories, hier par exemple tout con , dégagement de biggar qui trouve un 50/22 ou il ne couvre pas le terrain, sur le deuxième 50/22 trouve par biggar c'est ntamack qui couvre le ballon sort au 15m, ntamack récupère le ballon en touche et regarde melvyn pour lui faire la passe et dégager de la pression melvyn s'est arrêté de courir ne s'est pas vite replacé, ne s'est pas proposé et a regarde ses chaussures bilan ntamack la joue seul la touche et dégage dans les 50 gallois ce qui a inverse la pression. Un dégagement direct en ballon mort, un coffrage par match..C'est pas grand chose mais c'est des trucs à gommer dans le jeu. C'est la où je veux en venir on lui fait des lipettes et parfois il les mérite mais à ce jour y a encore du boulot.
J'ai remarqué à sa décharge qu'il va quand même plus attaque la ligne il a sûrement plus confiance et c'est un point très positif. c'est pas facile évidement à ce niveau avec ce manque encore d'expérience. Et puis il faut aussi souligner son courage et sa capacité à gérer la pression.

Sous les chandelles y a pas que lui on est nul ntamack et aldritt on était défaillant.

Ce ne sont pas des critiques, qui je suis moi pour critiquer un gars qui est en edf. C'est juste un regard extérieur.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 825
Réactions
2 894
Tu parles du placage manque à 10 m de la ligne qui fait suite à une succession de placages manques par ses copains juste avant sur un gars lancé à pleine vitesse et lui qui arrive pour compenser et qui prend un cadrage deb d'école ?
Dans 90% des cas ça va à l'essai.

Je veux dire par là que mettre 2 essais dans une équipe qui subit lourd à chaque match cest pas degueux.
Pour jaminet je vais encore le redire je n'ai rien du tout contre lui. Je constate juste que certains profil similaire sont plus efficace dans le jeu et seulement le jeu. Au but il est solide.
Je lui souhaite d'être une référence et de me faire passer pour un âne (pas besoin de ça pour s'en rendre compte ahah). Il a bcp de scories, hier par exemple tout con , dégagement de biggar qui trouve un 50/22 ou il ne couvre pas le terrain, sur le deuxième 50/22 trouve par biggar c'est ntamack qui couvre le ballon sort au 15m, ntamack récupère le ballon en touche et regarde melvyn pour lui faire la passe et dégager de la pression melvyn s'est arrêté de courir ne s'est pas vite replacé, ne s'est pas proposé et a regarde ses chaussures bilan ntamack la joue seul la touche et dégage dans les 50 gallois ce qui a inverse la pression. Un dégagement direct en ballon mort, un coffrage par match..C'est pas grand chose mais c'est des trucs à gommer dans le jeu. C'est la où je veux en venir on lui fait des lipettes et parfois il les mérite mais à ce jour y a encore du boulot.
J'ai remarqué à sa décharge qu'il va quand même plus attaque la ligne il a sûrement plus confiance et c'est un point très positif. c'est pas facile évidement à ce niveau avec ce manque encore d'expérience. Et puis il faut aussi souligner son courage et sa capacité à gérer la
pression.

Sous les chandelles y a pas que lui on est nul ntamack et aldritt on était défaillant.

Ce ne sont pas des critiques, qui je suis moi pour critiquer un gars qui est en edf. C'est juste un regard extérieur.

Si c'est un 50/22 de Biggar alors il est compréhensible que Jaminet ne s'occupe de rien puisque la remise en jeu normalement doit être galloise !Non? Ou alors ,d'ailleurs, si Ntamack a pu la jouer c'est que ce n'était pas un 50/22 !:lunette:
 
Haut Bas