• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[T6N] Pays de Galles - France

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 479
Si c'est un 50/22 de Biggar alors il est compréhensible que Jaminet ne s'occupe de rien puisque la remise en jeu normalement doit être galloise !Non? Ou alors ,d'ailleurs, si Ntamack a pu la jouer c'est que ce n'était pas un 50/22 !:lunette:
c'était bien un 50/22 et l'arbitre a fait jouer la touche pour les gallois, là ou N'Tamack l'avait jouée.
 

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Ville
Paris / Barcarès
https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2021/tournoi-des-6-nations-2022-la-reponse-de-jaminet-avec-le-maillot-bleu_sto8842168/story.shtml

La réponse de Jaminet avec le maillot bleu

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Après deux prestations mitigées, l’arrière catalan s’est montré décisif en étant notamment à l’origine de l'essai. Une belle preuve de caractère de la part du Perpignanais.

Dans la fournaise du Principality Stadium et sous la pluie de Cardiff, Melvyn Jaminet était attendu au tournant vendredi soir. Après avoir été en échec face aux perches à Murrayfield et avoir été malmené dans les airs par l’Irlande à Saint-Denis, l’arrière de l’Usap allait passer un test des plus relevés en tant que dernier rempart, sous la pression du pied de Dan Biggar et des voltigeurs gallois.

Mais d’entrée de jeu, le numéro 15 a rassuré son monde en se montrant à son avantage. Sa pénalité de près de 40 mètres témoignait d’une évidente sérénité (3e). Cinq minutes plus tard, l’arrière signait ce qui serait un des éclairs de la soirée côté tricolore : sur un jeu au pied dévissé très moyen de Liam Williams, le Catalan décidait de jouer son va-tout, crochetait son vis-à-vis et contournait Jonathan Davies pour servir Gabin Villière sur son aile ; quarante secondes plus tard, après une belle avancée collective, Melvyn Jaminet se retrouvait de nouveau avec le ballon en main en position de centre, il déposait Alex Cuthbert, monté en pointe, et fixait parfaitement Liam Williams pour offrir un essai à Anthony Jelonch. Il n’y en aurait plus dans cette partie. Seuls les buteurs ont continué à inscrire des points, l’arrière passant la transformation et une autre pénalité, en bonne position. Son seul échec (74e) de la soirée, lointain, aurait pu assurer le succès tricolore avant l’heure mais est resté sans conséquence.

Quel renvoi d’en-but !
Au-delà d’avoir été le Français ayant parcouru le plus de mètres balle en main vendredi soir (80), Melvyn Jaminet a été précieux par la longueur de son jeu au pied. Dans une partie à plus de soixante coups de pied, ça compte. Son renvoi d’en-but de soixante mètres, après un maul gallois parvenu dans l’en-but français sans avoir pu aplatir, a tout particulièrement grandement soulagé les siens. Sous les ballons haut, son péché mignon depuis le début de la compétition, le Varois d’origine a globalement répondu présent avec des réceptions sûres et des batailles courageuses, notamment sur Josh Adams (60e). Celui que l’on craignait d’être un maillon faible aura finalement été un des hommes forts pour le XV de France. Un de ses rares attaquants tranchants et un stratège précieux. Le Perpignanais ne pouvait apporter plus belle réponse.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
983
Réactions
861
Je reviens sur le sujet du 55 /22. Vers la 20ieme minute Bigard tape depuis ses 22m directement dans nos 22m. L'arbitre rend la possession aux gallois; erreur?
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 479
Je reviens sur le sujet du 55 /22. Vers la 20ieme minute Bigard tape depuis ses 22m directement dans nos 22m. L'arbitre rend la possession aux gallois; erreur?
Non, nouvelle règle dite 50/22. si, depuis ton camp, tu trouves une touche indirecte dans les 22 adverses, le lancer est pour toi
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 779
Réactions
1 840
Non, nouvelle règle dite 50/22. si, depuis ton camp, tu trouves une touche indirecte dans les 22 adverses, le lancer est pour toi
justement, elle etait directe
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 429
Réactions
8 375
Tu parles du placage manque à 10 m de la ligne qui fait suite à une succession de placages manques par ses copains juste avant sur un gars lancé à pleine vitesse et lui qui arrive pour compenser et qui prend un cadrage deb d'école ?
Dans 90% des cas ça va à l'essai.

Je veux dire par là que mettre 2 essais dans une équipe qui subit lourd à chaque match cest pas degueux.
Pour jaminet je vais encore le redire je n'ai rien du tout contre lui. Je constate juste que certains profil similaire sont plus efficace dans le jeu et seulement le jeu. Au but il est solide.
Je lui souhaite d'être une référence et de me faire passer pour un âne (pas besoin de ça pour s'en rendre compte ahah). Il a bcp de scories, hier par exemple tout con , dégagement de biggar qui trouve un 50/22 ou il ne couvre pas le terrain, sur le deuxième 50/22 trouve par biggar c'est ntamack qui couvre le ballon sort au 15m, ntamack récupère le ballon en touche et regarde melvyn pour lui faire la passe et dégager de la pression melvyn s'est arrêté de courir ne s'est pas vite replacé, ne s'est pas proposé et a regarde ses chaussures bilan ntamack la joue seul la touche et dégage dans les 50 gallois ce qui a inverse la pression. Un dégagement direct en ballon mort, un coffrage par match..C'est pas grand chose mais c'est des trucs à gommer dans le jeu. C'est la où je veux en venir on lui fait des lipettes et parfois il les mérite mais à ce jour y a encore du boulot.
J'ai remarqué à sa décharge qu'il va quand même plus attaque la ligne il a sûrement plus confiance et c'est un point très positif. c'est pas facile évidement à ce niveau avec ce manque encore d'expérience. Et puis il faut aussi souligner son courage et sa capacité à gérer la pression.

Sous les chandelles y a pas que lui on est nul ntamack et aldritt on était défaillant.

Ce ne sont pas des critiques, qui je suis moi pour critiquer un gars qui est en edf. C'est juste un regard extérieur.
Nul n'est parfait bien évidemment mais si on remet tout dans le contexte. J'ai l'impression que certains ont tendance à oublier que ce jeune, il y'a 2 ans jouer avec les espoirs !!!!
Il a une saison complète dans les jambes de prod2 et après ça, il a défié 3 fois les australiens chez eux et on lui a donné la responsabilité des tirs aux buts.
Puis ensuite, il a disputé une poignée de matchs en top14 où certains l'ont catalogué "sauveur de l'équipe " puis il est parti jouer les blacks et ensuite il s'apprête à faire le grand chelem et tout ça avec une expérience d'une saison en prod2.
C'est tout simplement exceptionnel un tel parcours et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un garçon avec un parcours pareil.
Si il part dans un grand club la saison prochaine, il va continuer sa progression car il n'est pas encore à son meilleur niveau : il a un potentiel énorme et je fais le pari que si les blessures l'epargnent, ce garçon va dépasser les 100 sélections avec l'équipe de France, ce que je lui souhaite car il le mérite.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 825
Réactions
2 894
Tu parles du placage manque à 10 m de la ligne qui fait suite à une succession de placages manques par ses copains juste avant sur un gars lancé à pleine vitesse et lui qui arrive pour compenser et qui prend un cadrage deb d'école ?
Dans 90% des cas ça va à l'essai.

Je veux dire par là que mettre 2 essais dans une équipe qui subit lourd à chaque match cest pas degueux.
Pour jaminet je vais encore le redire je n'ai rien du tout contre lui. Je constate juste que certains profil similaire sont plus efficace dans le jeu et seulement le jeu. Au but il est solide.
Je lui souhaite d'être une référence et de me faire passer pour un âne (pas besoin de ça pour s'en rendre compte ahah). Il a bcp de scories, hier par exemple tout con , dégagement de biggar qui trouve un 50/22 ou il ne couvre pas le terrain, sur le deuxième 50/22 trouve par biggar c'est ntamack qui couvre le ballon sort au 15m, ntamack récupère le ballon en touche et regarde melvyn pour lui faire la passe et dégager de la pression melvyn s'est arrêté de courir ne s'est pas vite replacé, ne s'est pas proposé et a regarde ses chaussures bilan ntamack la joue seul la touche et dégage dans les 50 gallois ce qui a inverse la pression. Un dégagement direct en ballon mort, un coffrage par match..C'est pas grand chose mais c'est des trucs à gommer dans le jeu. C'est la où je veux en venir on lui fait des lipettes et parfois il les mérite mais à ce jour y a encore du boulot.
J'ai remarqué à sa décharge qu'il va quand même plus attaque la ligne il a sûrement plus confiance et c'est un point très positif. c'est pas facile évidement à ce niveau avec ce manque encore d'expérience. Et puis il faut aussi souligner son courage et sa capacité à gérer la pression.

Sous les chandelles y a pas que lui on est nul ntamack et aldritt on était défaillant.

Ce ne sont pas des critiques, qui je suis moi pour critiquer un gars qui est en edf. C'est juste un regard extérieur.


c'était bien un 50/22 et l'arbitre a fait jouer la touche pour les gallois, là ou N'Tamack l'avait jouée.

Donc Jaminet avait peut-être intuité la chose et c'est tout naturellement qu'il faisait autre chose que de se rendre disponible pour une remise en jeu rapide :lunette:
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 410
Réactions
5 443
Non, nouvelle règle dite 50/22. si, depuis ton camp, tu trouves une touche indirecte dans les 22 adverses, le lancer est pour toi

justement, elle etait directe


Effectivement la touche est directe et le coup de pied de Biggard est tapé depuis les 22 gallois.
Dans un premier temps N Tamack la joue pour lui et trouve un touche dans le camps gallois.
Après une petite hésitation les arbitres font rejouer la touche dans nos 22 en rendant le ballon aux gallois.

Explication : Ce n'est pas un 50/22 à proprement parler car le coup de pied de Biggard sort hors des limites du terrain avant la ligne des 22.

La raison pour laquelle les arbitres rendent la touche aux gallois dans nos 22 vient du fait qu'en jouant vite, NTamack joue la touche dans les 22, ce qui revient à rentrer la balle dans nos 22 (vu qu'elle était sortie avant la ligne sur le coup de pied de Biggard). Et dans ce cas il n'a plus le droit de taper directement en touche.
 
Haut Bas