• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SUCHIER....quitte l'usap

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Tout à fait, mais sachant qu’on ne roule pas sur l’or non plus je reste assez pessimiste quant à la probabilité que Jaminet fasse ses 3 ans avec nous, même si top 14.
Après c'est sûr que si toulouse propose un salaire 2 fois supérieur à celui de l'USAP, les agents mettront la pression, mais le club décidera en dernier lieu.
Après Jaminet peut considérer que l'USAP est le club qui lui a redonné une autre chance, lui fait devenir pro, fait gagner un titre, aller en top 14 et finir international.
Cela dit je serai lui toulouse ce serait le mauvais plan pour lui avec ramos, un concurrent direct pour l'équipe de france et qui a le même profil que lui... donc clairement à éviter
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 017
Après c'est sûr que si toulouse propose un salaire 2 fois supérieur à celui de l'USAP, les agents mettront la pression, mais le club décidera en dernier lieu.
Après Jaminet peut considérer que l'USAP est le club qui lui a redonné une autre chance, lui fait devenir pro, fait gagner un titre, aller en top 14 et finir international.
Cela dit je serai lui toulouse ce serait le mauvais plan pour lui avec ramos, un concurrent direct pour l'équipe de france et qui a le même profil que lui... donc clairement à éviter

Les agents ont s en cognent ce sont de grands garçons ils ont plusieurs mois pour faire leur choix, ils le font en leur âme et conscience. La vérité c est que même à salaire 2 fois moindre si t es un sportif ambitieux qui veut s assurer le haut du tableau, gagner des titres, côtoyer d autres gds joueurs tu es attiré par Toulouse que tu sois de brive, l usap ou tartanpion. Castres c est pas ridicule (c etzitmais dupond a fait un passage éclair, jelonch part etc etc. Après comme haut niveau et gros salaire sont synonymes la question ne se posent pas.
Si on descend je suis persuadé qu arlettaz n osera même pas lui demander de rester car il sait que sa place est dans l élite voire dans l élite de l élite.
Le geste reconnaissant de jaminet de jaminet c est d avoir signer 3 ans pour que le club puisse récupérer 4 ronds. Y a pt être déjà un arrangement à l amiable tu nous fais nous maintenir 2 saisons pour qu on s installe et se développe et la dernière année tu as un bon de sortie pour aller chercher un planxot.

Ps : la mentalité d un compétiteur c est je vais à Toulouse qui sera bien content d avoir ramos qd je serai en EDF
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Tout à fait, mais sachant qu’on ne roule pas sur l’or non plus je reste assez pessimiste quant à la probabilité que Jaminet fasse ses 3 ans avec nous, même si top 14.
Après c'est sûr que si toulouse propose un salaire 2 fois supérieur à celui de l'USAP, les agents mettront la pression, mais le club décidera en dernier lieu.
Après Jaminet peut considérer que l'USAP est le club qui lui a redonné une autre chance, lui fait devenir pro, fait gagner un titre, aller en top 14 et finir international.
Cela dit je serai lui toulouse ce serait le mauvais plan pour lui avec ramos, un concurrent direct pour l'équipe de france et qui a le même profil que lui... donc clairement à éviter
Les agents ont s en cognent ce sont de grands garçons ils ont plusieurs mois pour faire leur choix, ils le font en leur âme et conscience. La vérité c est que même à salaire 2 fois moindre si t es un sportif ambitieux qui veut s assurer le haut du tableau, gagner des titres, côtoyer d autres gds joueurs tu es attiré par Toulouse que tu sois de brive, l usap ou tartanpion. Castres c est pas ridicule (c etzitmais dupond a fait un passage éclair, jelonch part etc etc. Après comme haut niveau et gros salaire sont synonymes la question ne se posent pas.
Si on descend je suis persuadé qu arlettaz n osera même pas lui demander de rester car il sait que sa place est dans l élite voire dans l élite de l élite.
Le geste reconnaissant de jaminet de jaminet c est d avoir signer 3 ans pour que le club puisse récupérer 4 ronds. Y a pt être déjà un arrangement à l amiable tu nous fais nous maintenir 2 saisons pour qu on s installe et se développe et la dernière année tu as un bon de sortie pour aller chercher un planxot.

Ps : la mentalité d un compétiteur c est je vais à Toulouse qui sera bien content d avoir ramos qd je serai en EDF
Je dis les agents, dans le cadre des négociations de contrats.
Après il y a d'autres clubs que Toulouse, le top 14 présente l'avantage d'avoir désormais 10-11 clubs compétitifs qui peuvent viser le haut du tableau... (en gros les 11 clubs qui dépassent les 25 millions de budget)
Par ailleurs Galthié a envoyé un signal positif: peu importe dans quel club tu joues, du moment que tu es compétitif. Concernant Jaminet il a déja atteint un très bon niveau (international) donc je ne pense pas qu'il deviendra 3 fois meilleur que ce qu'il est déja.
Après évidemment se pose la question des titres: il est clair qu'à court et moyen terme, ce n'est pas avec l'USAP qu'il remportera le brennus.
geste reconnaissant? je pense surtout que le club a été malin de le faire signer à temps avant qu'il prenne trop d'ampleur et que des gros clubs de top 14 s'intéressent à lui. Au moment de la signature il était juste un très bon joueur de pro D2, donc faut relativiser le fait qu'il nous ai fait une "fleur" même si ça n'exclut pas la reconnaissance qu'il a pu avoir pour le club.
Peut être arrangement à l'amiable, mais qui ne peut être que très récent à ce moment là (en gros depuis notre montée en top 14 et le fait que les phases finales et sa sélection aient largement attiré les convoitises).
Par contre je maintiens qu'il ne doit pas aller à toulouse: on a fait l'erreur sur les 10 dernières annéesde vouloir empiler des joueurs à potentiel dans les mêmes clubs et finalement cela a grillé la plupart d'entre eux car ils ne jouaient pas assez ou la concurrence devenait toxique.
Il peut très bien dépasser Ramos (même si perso je pense qu'il s'agit de deux très gros potentiels) mais à un moment ils se marcheraient dessus et l'un d'entre eux devrait partir de toute façon.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Haut Bas