• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stats et classements PROD2 2015-2016

De la casse à Bayonne (source rugbyrama : http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d...u-serieusement-blesses_sto5301029/story.shtml )
En plus de son revers à Aurillac (20-10) dimanche, l'Aviron bayonnais doit déplorer deux blessés sérieux. Le pilier Ofa Fainga'anuku s'est fracturé l'avant-bras droit et une opération est prévue dans les prochains jours. Sud Ouest mentionne que le Tonguien en a terminé avec sa saison. Par ailleurs, le staff médical craint "une fracture du péroné gauche pour le centre Adam Whitelock.
Et s'ils s'effondraient sur la fin?

Ben, nous ont s'est effondrés en milieu de saison...:p
Rien n'est impossible, seul Lyon a eu assez de marge pour gérer son effectif, tous les autres sont au max depuis le début et ceux qui sont un peu justes en nombre de joueurs "à la maille" peuvent le payer en fin de saison.
...Mais comme tous les clubs en sont plus ou moins au même point, cela peut s'équilibrer, Bayonne avec des blessés majeurs, peu gagner contre d'autre clubs qui ont eux aussi des blessés majeurs.

Bon, en y regardant de plus près, Fainga'anuku joue 20' par match (souvent sur le banc) et Whitelock n'a joué que 3 matches...
Ce ne sont donc pas des pièces maîtresses de l'AB.

le banc de l'usap n'est pas supérieur

Sans compter qu'il ne faut pas oublier les bonus offensifs ou défensifs que l'USAP (mais aussi les autres) peuvent engranger. Si le rythme à AG est identique à ces dernières semaines (40 et quelques points à pas grand chose), 4 bonus ça vaut une victoire dehors.

C'était vrai hier avec Patat, mais pas aujourd'hui avec Benetton.

Ha, bé, les joueurs ne devaient pas être au courant quand on est allés prendre une branlée à Aix, ou à Colomiers ou qu'on a tremblé jusqu'à la dernière minute à AG contre Tarbes, et je te fais grâce du match à Colomiers qui est un peu particulier.

Retour