• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Toulousain vs USAP

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 493
Les grandes équipes dans tous les championnats ont un avantage de réputation et un à priori positif c'est comme ça on le sait, qd tu joues à domicile aussi il y a une influence favorable c est comme ça on le sait.
Le problème c est de voir des complots partout et de penser que les arbitres font ça sciemment. Le problème aussi c est que l arbitre a sifflé pour toi mais qu on a raté des touches ou pas trouvé une et que du coup ces pénalités deviennent invisibles qd Toulouse a marqué sur ses ballons voire les nôtres.
L année dernière ecochard sur niniashvili prend un cj qui a été jugé rouge ensuite, et piula idem il me semble. On a gagné ce match essentiel contre Lyon, si c était Brive en face et qu il descendait "à cause" de cette décision ils en auraient parlé pdt 10 ans. Pour le Lou c est resté une péripétie d arbitrage comme il y en a 6 par matchs. Mais qd tu es à la lutte pour ta survie tout prend plus d importance.
Je ne sais pas si les montois parlent encore de la manchette d eru par exemple...
Mais j’ai pas dit que c’est la faute de l’arbitre si McIntyre chie son coup de pied, si Orie loupe la réception.
Moi je vois que Dupont s’est plaint et l’arbitre a visionné la vidéo.
Quand Galletier et Acebes demandent l vidéo pour le placage épaule sur Dupichot bizarrement la vidéo n’est pas regardée.
Ecochard l’an dernier a eu du cul mais ça nous arrive combien de fois par décennies ce genre de décisions ?? Très rarement.
Et si on reparle de ce fameux match contre le Lou, je me rappelle d’un placage cathédrale où un de nos joueurs était retombé sur la tête quelques minutes avant la faute de Ecocard. Je pense juste que c’est par compensation qu’il nous a pas mis le rouge parce qu’il savait qu’il avait laissé passer ce placage lyonnais.
Waisea la semaine dernière, il a mis un bras dans la tête de Veredamu.. j’ai pas vu de jaune sortir. Les règles sont utilisées au petit bonheur la chance..

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 493
Par contre pour revenir aux prestations individuelles.
Je m’inquiète pour Lotrian.. même Chiocci a été meilleur.
Et je crois qu’il a perdu sa place de numéro 2.
Son départ ne sera pas si dramatique que ça sur ce qui montre depuis plusieurs semaines.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 054
C’est pas la théorie du complot.
C’est juste la normalité pour le ST.
Demande à Marty ce qu’il pense de l’arbitrage de Rozier.
Dans les moments clés, les décisions ne sont pas les mêmes.
Quand ils sont dans nos 20 m, l’arbitrage va leur siffler des hors jeux et nous meme pas un hors-jeu.. alors que dans les 5 dernières minutes il y avait quelques hors-jeux mais bon c’est l’Usap.
Sur chaque match, il faut s'attendre à des fautes non sifflés. Quelque soit l'arbitre ou les équipes qui s'affrontent. Si on commence à siffler tel une IA à chaque faute, le match s'arrêterait toutes les 3 minutes. Il y a des zones qui échappent très souvent à l'arbitre avec la vitesse de jeu (zones de ruck, hors jeu, en avant, coudes en avant etc). Déjà, Perpignan aurait dû être aussi également sanctionné sur certaines phases mais cela n'a pas été le cas.

Pour moi, les hors-jeu et les en avant ce sont un travail d'équipe où les arbitres de touches et celui de la vidéo sont déterminants. L' arbitre ne peut pas tout voir et tout gérer.
Là ou on peut être critique c'est sur les actions litigieuses avec Capuozzo, Duguivalu et Faasalele.
Pour conclure, Rozier a été plutôt cohérent dans ces interventions. Ces équipiers aurait pû être meilleur pour autant. Un match ne sera jamais parfaitement arbitré même si on gagne.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 054
Là ou on peut être critique c'est sur les actions litigieuses avec Capuozzo, Duguivalu et Faasalele.
Si on doit revenir sur certaines décisions à mon sens :
- Duguivalu pénalisable c'est la règle. Il tend le bras sur l'épaule de Dupont, il passe sauf que la c'est coude. Dupont joue bien le coup.
- Dupichot et Barraque aurait pu avoir une sanction semblable certes. A contrario, un de nos joueurs fait un placage dangereux en début de match non sanctionné par un carton.

- Faasalele ne mérite qu'une pénalité. Avec tous les angles, il frole d'abord l'épaule puis s'enroule sur la tête de Tuilagi. Avec nous, il avait fait des déblayages plus dangereux et les cartons étaient mérités.
- Essai de Capuozzo à vérifier si il part sur la même ligne et si il marque réellement.
Certains essais toulousains comme usapistes sont entachés d'en avant.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Ce qui selon moi devrait être remis en question, c'est le processus de contrôle et de progression des arbitres, pas leur honnêteté.

Je vais revenir à ce que l'on se disait la dernière fois, mais pour moi la vidéo crispe énormément le débat.

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Ok admettons. Et sur le jaune à duguivalu Le "coude en avant" sur Dupont j'aimerais avoir ton analyse.

L'arbitre suit la règle. Personnellement je trouve la règle sévère, ça ne mérite qu'une pénalité, il touche le haut du plexus en premier, le coude est légèrement décollé...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Par contre pour revenir aux prestations individuelles.
Je m’inquiète pour Lotrian.. même Chiocci a été meilleur.
Et je crois qu’il a perdu sa place de numéro 2.
Son départ ne sera pas si dramatique que ça sur ce qui montre depuis plusieurs semaines.

aldhegueri je ne suis pas fan mais à la décharge de lotrian il se prend qd meme l axe droit bis de l edf.
en sce ligne on était équipé mais peut etre qu avec tanguy au cul contre une mélée moins forte il sera + à son aise. globalement c est sur qu il est moins performant, peut etre que sur 30mn pour apporter son dynamisme et ses placages virulent il pourra faire du bien sur des scdes mi temps.
tetra contre pau fait une rentrée insuffisante aussi en étant très terne ballon en main. les gauchers ce sont quasi des 2eme talons qui sont eux meme des quasi 3eme ligne, faut que ça bouge.
chiocci on ne peut s empecher de penser que plus fit il pourrait qd meme apporter plus. je sais que les joueurs mangent ensemble la semaine mais y en a peut etre qui se resservent...

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 493
aldhegueri je ne suis pas fan mais à la décharge de lotrian il se prend qd meme l axe droit bis de l edf.
en sce ligne on était équipé mais peut etre qu avec tanguy au cul contre une mélée moins forte il sera + à son aise. globalement c est sur qu il est moins performant, peut etre que sur 30mn pour apporter son dynamisme et ses placages virulent il pourra faire du bien sur des scdes mi temps.
tetra contre pau fait une rentrée insuffisante aussi en étant très terne ballon en main. les gauchers ce sont quasi des 2eme talons qui sont eux meme des quasi 3eme ligne, faut que ça bouge.
chiocci on ne peut s empecher de penser que plus fit il pourrait qd meme apporter plus. je sais que les joueurs mangent ensemble la semaine mais y en a peut etre qui se resservent...
C’est pas que sur ce match qu’il est en souffrance en mêlée.
Le Lotrian d’aujourd’hui est moins bon que celui de 2021-2022 ça c’est vrai aussi.
Dans le futur peut-être qu’il va exploser mais à l’instant T, il me fait pas rêver.

Haut Bas