• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Toulousain vs USAP

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 379
Réactions
5 365
De retour d'Ernest Wallon...

Bilan du match
Vraiment pas payés.
25 minutes ou on s'accroche en 1ère mi-temps et patatras, un jaune (très sévère !) et trou d'air de 10 minutes, ça fait 21 points !
On perd à cause de ces 10 minutes et les 2 essais "casquette" offerts aux toulousains en seconde mi-temps. Ils n'avaient pas besoin de ça.
Ensuite on domine globalement toute la 2ème mi-temps. Donc au final revenir avec rien c'est rageant !
Mais les nouveaux ont montré beaucoup d'engagement et l'équipe dans son ensemble a su faire face à 38 à 6. Très bel état d'esprit.
Enfin et même si ce n'est pas la cause de notre défaite, on est toujours autant considérés par l'équipe d'arbitres ainsi que par les modestes supporters toulousains, mais quel plaisir ce fut de les sentir autant fébriles après notre 4ème essai et jusqu'à la fin.

Le show Dupont
Alors ça je n'avais encore jamais vu ça !
J'étais placé derrière le banc toulousain. 46ème minute, la plupart des spectateurs toulousains n'ont pas vu le premier essai de l'USAP alors que débutait sur le bord de la pelouse le show Dupont qui s’apprêtait à rentrer.
Déjà à ce moment là il en fait beaucoup en faisant des mouvements de jambes démesurés pour s'échauffer et des petits piétinements comme un boxeur avant le gong, sous les vivas d'une foule électrisée, qui n'a pas vu notre essai !!
Ensuite il rentre et essaye à plusieurs reprises de déborder tout seul notre équipe.
Puis vient l'heure du raffut d'avant bras de Duguivalu sur son épaule et (un peu) le cou qui lui fait fermer les yeux et se tenir le menton côté opposé, le meilleur acteur à la nuit du rugby ce sera lui.
Enfin sur une énième tentative de débordement solo de notre équipe, il perd la balle et Degmache marque l'essai du WE.
ça y est Antoine est revenu, ouf !
j'espère que l'ensemble des acteurs de ce jeu vont maintenant revenir au rugby. (Ou va le rugby ?)

Après match

Là je dis un grand bravo au ST, tous les espaces y restent ouverts et surtout sont ouverts à tous !
la brasserie du stade, la bodega (un genre de Can USAP en plus grand), c'est festif, ça danse, ça chante, ça rigole, un vrai après match convivial qui dure !

L'USAP peut en prendre de la graine, elle qui continue de refuser l'accès à Can USAP même à ses plus fidèles abonnés !
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
Si tu trouves que l’Usap est arbitré comme Toulouse, tant mieux pour toi
Explique moi pourquoi Poite n’avait rien sifflé pour l’Usap contre Castres
Oui je pense et je suis sûr que l’Usap est considéré comme un petit et n’est pas respectée par les arbitres
Et ça ne date pas d’aujourd’hui
Je dis le contraire, il faut peut être mieux lire avant de répondre. Qd le Real , la juve, city jouent contre un plus petit l arbitre a un à priori positif. Dans les écoles les enseignants sont plus sympas avec les enfants beaux aussi. Et nous en D2 on était mieux arbitré.
Une fois qu on a dit ça pour moi y a pas CR pour piula, le cj de duguilavu est sévère mais c'est l application de la règle. Si y a la même action sur dupichot c'est une injustice mais j avoue qu à vitesse réelle je ne l ai pas vue, alors que Dupont en live j'ai eu un doute.
Et les arbitres sont en général très sympas avec les en avants toulousains, les Toulousains qui font beaucoup de passes, dans la défense, qui sont il est vrai plus techniques que la majorité des équipes. Inconsciemment les arbitres se disent sûrement c est beau y a du décalage ils n ont pas besoin de mettre le ballon 50cm devant.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 105
Réactions
7 467
Je dis le contraire, il faut peut être mieux lire avant de répondre. Qd le Real , la juve, city jouent contre un plus petit l arbitre a un à priori positif. Dans les écoles les enseignants sont plus sympas avec les enfants beaux aussi. Et nous en D2 on était mieux arbitré.
Une fois qu on a dit ça pour moi y a pas CR pour piula, le cj de duguilavu est sévère mais c'est l application de la règle. Si y a la même action sur dupichot c'est une injustice mais j avoue qu à vitesse réelle je ne l ai pas vue, alors que Dupont en live j'ai eu un doute.
Et les arbitres sont en général très sympas avec les en avants toulousains, les Toulousains qui font beaucoup de passes, dans la défense, qui sont il est vrai plus techniques que la majorité des équipes. Inconsciemment les arbitres se disent sûrement c est beau y a du décalage ils n ont pas besoin de mettre le ballon 50cm devant.
Dés que ça va vite, l'arbitre a des difficultés à tout voir. il doit regarder le porteur de balle, les défenseurs, d’où est partie l'action... tout en courant le plus vite possible. A 2 à l'heure ou quand on va d'une mêlée à un ruck, c'est compliqué, mais quand ça va vite, ça devient impossible et donc les arbitres ne voient plus les en-avants, que ce soit Toulouse ou l'USAP. Ce n'est pas volontaire, c'est juste que l'arbitre à trop de paramètres à contrôler là ou un joueur n'en a que 2 ou 3.
Le supporter, bien assis sur son canapé, avec plusieurs ralentis aura beau râler, cela ne changera pas.

Là ou on peut discuter, c'est sur la faute de Piula sur Tuilagui et celle sur Dupichot qui valaient le même tarif que celle de Dugui sur Dupont. Sur ces 3 fautes l'arbitre m'a semblé manquer de cohérence: la tête de Piula et celle de Posolo sont en contact permanent et l'arbitre dit que "ce n'est pas net" ?!, l'arbitre vidéo insiste et l'autre reste sur sa "simple pénalité" ?!
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 379
Réactions
5 365
Dés que ça va vite, l'arbitre a des difficultés à tout voir. il doit regarder le porteur de balle, les défenseurs, d’où est partie l'action... tout en courant le plus vite possible. A 2 à l'heure ou quand on va d'une mêlée à un ruck, c'est compliqué, mais quand ça va vite, ça devient impossible et donc les arbitres ne voient plus les en-avants, que ce soit Toulouse ou l'USAP. Ce n'est pas volontaire, c'est juste que l'arbitre à trop de paramètres à contrôler là ou un joueur n'en a que 2 ou 3.
Le supporter, bien assis sur son canapé, avec plusieurs ralentis aura beau râler, cela ne changera pas.

Là ou on peut discuter, c'est sur la faute de Piula sur Tuilagui et celle sur Dupichot qui valaient le même tarif que celle de Dugui sur Dupont. Sur ces 3 fautes l'arbitre m'a semblé manquer de cohérence: la tête de Piula et celle de Posolo sont en contact permanent et l'arbitre dit que "ce n'est pas net" ?!, l'arbitre vidéo insiste et l'autre reste sur sa "simple pénalité" ?!

C'est là que tu sens que l'arbitre réfléchit...
Si c'est plus que pénalité, c'est rouge... Et là ça tangue dans sa tête...Marty et Acebes ont essayé de lui faire comprendre qu'il y avait un problème...en vain.
Sans les essais casquette de Jaminet et de Mauvaka, ça n'a aucun poids sur le résultat.

L'autre action litigieuse dont personne ne parle c'est la position du 12 toulousain lorsqu'il récupère la balle en fond de touche sur un de leurs essais, je sais plus lequel.
Je l'avais vu en direct au stade, mais j'ai vérifié en rentrant.
Il démarre sa course très nettement avant que le ballon ait franchi les 15 mètres, donc il est hors jeu.
L'arbitre est de dos, donc impossible pour lui de le voir.
Cette faute (montée anticipée) avait par ailleurs été sifflé un peu plus tôt contre le ST sur une de nos touches.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 126
Réactions
2 092
Je dis le contraire, il faut peut être mieux lire avant de répondre. Qd le Real , la juve, city jouent contre un plus petit l arbitre a un à priori positif. Dans les écoles les enseignants sont plus sympas avec les enfants beaux aussi. Et nous en D2 on était mieux arbitré.
Une fois qu on a dit ça pour moi y a pas CR pour piula, le cj de duguilavu est sévère mais c'est l application de la règle. Si y a la même action sur dupichot c'est une injustice mais j avoue qu à vitesse réelle je ne l ai pas vue, alors que Dupont en live j'ai eu un doute.
Et les arbitres sont en général très sympas avec les en avants toulousains, les Toulousains qui font beaucoup de passes, dans la défense, qui sont il est vrai plus techniques que la majorité des équipes. Inconsciemment les arbitres se disent sûrement c est beau y a du décalage ils n ont pas besoin de mettre le ballon 50cm devant.
Si tu penses comme tu l’écris , ( relie ce que tu écris) que l’arbitre a un à priori positif pour l’Usap quand elle joue à domicile, alors je suis mort de rire… et je maintient que les arbitres ne nous respectent pas
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 126
Réactions
2 092
C'est là que tu sens que l'arbitre réfléchit...
Si c'est plus que pénalité, c'est rouge... Et là ça tangue dans sa tête...Marty et Acebes ont essayé de lui faire comprendre qu'il y avait un problème...en vain.
Sans les essais casquette de Jaminet et de Mauvaka, ça n'a aucun poids sur le résultat.

L'autre action litigieuse dont personne ne parle c'est la position du 12 toulousain lorsqu'il récupère la balle en fond de touche sur un de leurs essais, je sais plus lequel.
Je l'avais vu en direct au stade, mais j'ai vérifié en rentrant.
Il démarre sa course très nettement avant que le ballon ait franchi les 15 mètres, donc il est hors jeu.
L'arbitre est de dos, donc impossible pour lui de le voir.
Cette faute (montée anticipée) avait par ailleurs été sifflé un peu plus tôt contre le ST sur une de nos touches.
Si si remonte les posts
J’en ai parlé tout de suite à la fin du match
 
Haut Bas