Y a un mix de cadre où de cadre en devenir ( Ruiz, Orie, Fa'aoso, Galletier, Dugivalu, Mcintyre... ), de type qui ont une place à regagner ( Lotrian, Degmache, Dubois...) Et de types qui ont beaucoup à jouer ( Barraque, Saiwalau, Bachelier...).
J'avoue que je connais pas vraiment les situations de Dupichot et Tanguy. Mais collectivement déjà c'est un mix intéressant. On a un gros pack, solide. Assez aérien et mobile. Prêt à emmerder Toulouse en l'air où ils ont souffert.
Avec un très gros banc , pour nous en tout cas. Pratiquement que des potentiels titulaires, avec de la puissance.
Devant je suis pas inquiet.
Derrière, affronter Ramos/ Jaminet c'est pas évident. Il va falloir que notre couverture soit au niveau. Et si on rivalise plus où moins dans l'occupation, je pense que avec ce pack et les difficultés de Toulouse sur les derniers matchs, on peut les emmerder.
On a une paire de centre qui va avancer, une charnière efficace. La question va être notre solidité défensive. Individuellement Dugivalu et Saiwalau affronte une paire de centre rigoureuse et propre mais pas d'une créativité incroyable à mon avis. Comment vont ils les contenir ?
Les conditions devrait d'un côté bloquer un peu le jeu Toulousain, mais augmente le nombre de ballons perdus et potentiellement de contre dont ils ont le secret.
Donc pour résumer, si Barraque/ Dupichot/ Mcintyre/ Degmache arrivent à ce que l'on ne se fasse pas bouffer dans l'occupation, que notre mêlée tient et que Dugivalu/ Saiwalau contiennent Coste et Barassi, alors j'y croirais franchement.