• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Toulousain vs USAP

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 119
Le retour de nos internationaux nous a fait du bien non ?!
Bah là y a l équipe de France qui revient jouer dans son club toulousain !
On va se faire rouler dessus, je n ai aucun espoirs sur un quelconque résultat.
J ai même peur que le replay du match finisse sur P.H ;)

Mots d ordres : pas de blessé et donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins !
(Visca Usap quand même hein !)

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Tu sens que derrière en dehors des valeurs sûres, ça tâtonne grave pour trouver la bonne formule. Typiquement, en début de saison, on aurait eu droit à :
11- Dubois 12- Saiwalau 13-Barraque 14- Dugivalu
15- Dupichot

Le point positif (même si pour l'instant, cela ne s'est pas du tout vu - mais le problème était peut-être ailleurs), c'est qu'on semble quand même avoir une profondeur de banc inédite à l'USAP ! Là il y a quand même des mecs qui ont fait leurs preuves en Top 14 et aujourd'hui ils sont remplaçants ! Et il manque Sipa et Naqalevu qui eux aussi ont des références à ce niveau.
Je m'auto-cite pour nuancer un peu mes propos, mais avec Barraque en 15, on sent qu'il y a peut-être aussi la volonté de poursuivre ce qu'on fait avec Allan et d'avoir un 15 avec un bon pied, apportant de la créativité et qui alterne avec son 10. Donc même si ça tâtonne, il y a clairement le début de quelque chose.

Après, à la différence de ses anciennes équipes, on a beaucoup moins de kg chez les 3/4. A part Naqalevu out et Veredamu, on a peu de joueurs dans ce registre. Sawailau sera peut-être utilisé comme ça mais c'est par défaut, il n'est pas vraiment dans ce registre là. Ca s'explique sûrement par l'arrivée tardive d'Azema mais je ne serai pas étonné de voir arriver l'an prochain un ou deux mecs assez gaillards derrière.

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Réactions
2 066
Espérons que l’on ne perde pas Mcintire, comme l’an dernier Tedder à Montpellier.
On refait les mêmes erreurs, quand tu fais une équipe JIFF ( + nouveaux manquant de rythme) tu ne mets pas ton seul ouvreur

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
On parlera de profondeur de banc quand on aura des réelles performances à l'extérieur! On dirait qu'on oublie les 4 premiers matchs!! Certes, on est en progrès et on a fait une belle prestation contre Toulon néanmoins restons mesuré. En face c'est Toulouse avec ses internationaux. Avoir un bonus serait un exploit et plus exceptionnel.

Me concernant je trouve la composition très interessante en effet sur plusieurs points comme l'avait détaillé 9catalan. Néanmoins, je suis moins serein sur plusieurs postes dont notre pilier droit et notre paire de centre qui je pense va être en difficulté niveau placage. Dubois doit faire aussi une meilleure prestation que contre Pau.
Un peu d'humilité serait bienvenu.

sur les 4 1er matchs tu as parfois fait jouer l arriere banc, et tu as eu des performances individuelles de bons joueurs qui étaient anormalement faibles genre crossdale qui perd 3 ballons sur 4 au contact. T as aussi un effet d entrainement qui fait que que qques bons joueurs tirent une équipe moyenne vers le haut qd des moyens avec des moyens pas en forme s autotirent vers le bas.
L humilité n est pas à remettre en cause qd tu vas à l extérieur sans ton régulateur derrière, ton arrière et buteur et que tu changes ton 15 titulaire. Le message est clair tlse c est trop fort l important c est montpel. Après ça ne veut pas dire que le match n aucun enjeux, c est important pour tanguy, orie, ruiz et très utile pour dégager une hiérarchie derrière et optimiser ton effectif

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 481
Espérons que l’on ne perde pas Mcintire, comme l’an dernier Tedder à Montpellier.
On refait les mêmes erreurs, quand tu fais une équipe JIFF ( + nouveaux manquant de rythme) tu ne mets pas ton seul ouvreur
Pour garder une dynamique, il faut que ce groupe ait du liant. C’est pas en jouant un week-end sur deux qu’on va créer un groupe.
Le groupe des 2 dernières années de Top14 avait déjà un vécu en Prod2.
Là, l’erreur justement serait de cibler que des matchs à domicile surtout quand tu as chié tes 4 premiers matchs.
Moi j’en ai marre de cette mentalité où on envoie une équipe en bois à l’extérieur.
Nos joueurs progresseront en se frottant à ce qui se fait de mieux en Top14.
Oui on a 99 % de chance de perdre par contre c’est en jouant ses matchs que tu vois tes points faibles.
Et c’est parfait avant de jouer Montpellier.
Azema a dit qu’il se ferait pas d’impasses et je suis d’accord avec cette mentalité.
Il est assez bon entraîneur pour qu’on lui dise ce qu’il doit faire.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 219
Au vue de la compo et effectif du Stade Toulousain, nous avons 1% de chances de ramener un bonus défensif.

Aucun intérêt de ne pas faire un "full JIFF" sur ce genre de matchs.

La paire de centre Sawailau Duguivalu va se faire trouer, tout comme notre première ligne.
Joly est un sketch à chaque matche (regarder ses actions, son engagement, son implication).
un peu risqué pour faasoo qd meme une semaine de plus n auraient pas fait mal a ses ischios

Haut Bas