• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français / Usap

johnantony75

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Février 2024
Réactions
61
Bienvenue chez nous Enf……!

Malgré les joueurs laissés de repos, il faut quand même pas se voiler la face, vous avez une très belle compo! Notre chance serait que Henry nous ressorte ses magnifiques performances dont il avait le secret à Pau!

Bon match!
Segonds, Henry c'est tout aussi mauvais. L'un comme l'autre ne nous font pas gagner de matchs. Joris est pour moi meilleur buteur, mais je ne pense pas que ce soit par la qu'on gagne ou perde le match.

Par contre, avec vos petits problèmes en 1ère ligne, je m'attendais à ce qu'on mette Abramishvili-Ivaldi-PAE titulaires avec Moses-Peyresblanques-Melikidze sur le banc histoire de prendre un ascendant en mélée ( c'est notre grosses force depuis 2 ans ). Au lieu de ça Abramishvili et Melikidze non convoqués ( sans que l'on sache pourquoi ) et on ne met même pas Gomez Kodela sur le banc. Au lieu de ça on met un jeune sur le banc ( N'Diaye ) qui risque de prendre très cher en mélée ( Esperons qu'il n'ait pas à rentrer ).

Objectivement, avec cette composition, on doit quand même gagner MAIS on joue avec le feu. Et pour moi quand tu rencontres le 12eme de Top 14, tu assures la victoire, tu ne leur laisse pas une chance d'y croire et de potentiellement te battre.

Dernière édition:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Équipe de la Rochelle contre Lyon. Malgré les absents, ça reste une belle équipe.

Le XV de départ de La Rochelle : 15. Hastoy ; 14. Thomas, 13. Seuteni, 12. Favre, 11. Berjon ; 10. Reus, 9. Kerr-Barlow ; 7. Botia, 8. Tanga-Mangene, 6. Cancoriet (cap.) ; 5. Picquette, 4. Lavault ; 3. Colombe Reazel, 2. Lespiaucq-Brettes, 1. Penverne.

Remplaçants : 16. Latu, 17. Sclavi, 18. Ployet, 19. Jegou, 20. Iribaren, 21. West, 22. Daunivucu,
Ils savent plus quoi faire de leurs 10!

johnantony75

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Février 2024
Réactions
61
Que penses tu de l'objectivité des Catalans qui ont répondu à ton propos ?
J'ai lu tous les POSTS et j'ai été agréablement surpris oui.

Après j'avais été plutôt pragmatique dans mon post, il n'y avait pas de jugement de valeur personnel, mais juste des faits ( les Chiffres montrent bien que Perpignan est bien plus fort à domicile qu'a l'extérieur ).

Je pense qu'il est assez logique qu'un supporter d'une équipe comme le SF qui objectivement, est une équipe entre le 5eme et 8eme place de Top 14 ( qualitativement ) soit plutôt confiant quand il reçoit une équipe jouant le maintien.
Dans le même ordre d'esprit j'imagine qu'un supporter de La Rochelle ou Toulouse ne tremble pas quand son équipe reçoit le SF ;)

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
Coucou les gars :D

Tout nouveau sur le Forum. Et pour cause je suis l'enf....... du SF ayant écrit le post :eek: ( Le mot enf...... est en référence à votre collègue qui m'avait affublé de ce jolie sobriquet ).

En tout cas après la sortie des compos, ma belle surconfiance a laissé part à une inquiétude : Nos entraineurs n'ont pas respecté l'USAP en laissant une tripotée de joueurs au repos ou non convoqués ( Abramishvili, Melikidze, Pesenti, Macalou, Weber et Segonds ).

J'espère que l'on gagnera facilement, mais si on perd on l'aura mérité

Bonne chance à vous ;)
L’enf… l’enfant ?!

De notre côté quota JIFF en baisse oblige, certains de nos 23 habituels ne seront pas sur le terrain non plus : Ruiz, Oviedo, McIntyre, De La Fuente, Veredamu notamment… Malgré tout on envoie une équipe compétitive, qui, on l’espère pourra ramener un petit quelque chose de Paris, même si, quoi qu’en dise par rapport à votre jeu, ça sera très difficile. Si vous laissez certains de vos meilleurs éléments au repos, ça peut toutefois nous aider dans nos affaires… En tout cas, l’équipe qui avait gagné à Castres était déjà un peu différente de nos 23 types que l’on aligne à la maison, alors on va y croire :raison:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
J'ai lu tous les POSTS et j'ai été agréablement surpris oui.

Après j'avais été plutôt pragmatique dans mon post, il n'y avait pas de jugement de valeur personnel, mais juste des faits ( les Chiffres montrent bien que Perpignan est bien plus fort à domicile qu'a l'extérieur ).

Je pense qu'il est assez logique qu'un supporter d'une équipe comme le SF qui objectivement, est une équipe entre le 5eme et 8eme place de Top 14 ( qualitativement ) soit plutôt confiant quand il reçoit une équipe jouant le maintien.
Dans le même ordre d'esprit j'imagine qu'un supporter de La Rochelle ou Toulouse ne tremble pas quand son équipe reçoit le SF ;)
A mon avis si. Vous êtes quand même premier du top 14, et en grande partie grâce à vos 50% de victoire à l'extérieur.

Tu penses donc que le SF est affaiblis demain ?

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 403
Segonds, Henry c'est tout aussi mauvais. L'un comme l'autre ne nous font pas gagner de matchs. Joris est pour moi meilleur buteur, mais je ne pense pas que ce soit par la qu'on gagne ou perde le match.

Par contre, avec vos petits problèmes en 1ère ligne, je m'attendais à ce qu'on mette Abramishvili-Ivaldi-PAE titulaires avec Moses-Peyresblanques-Melikidze sur le banc histoire de prendre un ascendant en mélée ( c'est notre grosses force depuis 2 ans ). Au lieu de ça Abramishvili et Melikidze non convoqués ( sans que l'on sache pourquoi ) et on ne met même pas Gomez Kodela sur le banc. Au lieu de ça on met un jeu sur le banc ( N'Diaye ) qui risque de prendre très cher en mélée ( Esperons qu'il n'ait pas à rentrer ).

Objectivement, avec cette composition, on doit quand même gagner MAIS on joue avec le feu. Et pour moi quand tu rencontres le 12eme de Top 14, tu assures la victoire, tu ne leur laisse pas une chance d'y croire et de potentiellement te battre.
C’est vrai qu’il peut-être dangereux de laisser des joueurs au repos en pensant avoir gagner le match à l’avance, j’espère pour nous que c’est le cas!

Après entre nos problèmes en conquête (surtout en touche), et le turnover dans l’équipe, je ne vois pas comment on pourrait gagner.

Ceci dit, un match est à jouer, j’espère voir un bon match, et que le meilleur gagne!

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689

Par contre, avec vos petits problèmes en 1ère ligne, je m'attendais à ce qu'on mette Abramishvili-Ivaldi-PAE titulaires avec Moses-Peyresblanques-Melikidze sur le banc histoire de prendre un ascendant en mélée ( c'est notre grosses force depuis 2 ans ). Au lieu de ça Abramishvili et Melikidze non convoqués ( sans que l'on sache pourquoi ) et on ne met même pas Gomez Kodela sur le banc. Au lieu de ça on met un jeu sur le banc ( N'Diaye ) qui risque de prendre très cher en mélée ( Esperons qu'il n'ait pas à rentrer ).

Hello le rosé. J avoue que j ai pas trop compris le délire en première ligne. Ni melikidze ni Gomez kodela
c est quoi le soucis? Gomez kodela a fini son contrat de joker médical mais melikidze n est pas prêt? Quel intérêt de préserver les 2?
surtout qu on a le retour de tetrashvili et c est autrement plus solide que qLotrian

Dernière édition:
Haut Bas