• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français / Usap

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 377
Réactions
12 452
Toulouse aura à cœur de gagner pour asseoir son avance dans le Top6 avant les échéances européennes.
Je ne les vois pas perdre chez eux.
Je les vois par contre faire tourner chez nous car ils savent que chez nous c’est la guerre.

Beh oyo avait à cœur de gagner contre le sf aussi, nous on avait à cœur de gagner contre Pau, le cœur c'est une chose les épaules de piula ou meafou une autre.
En temps normal y aurait peu de suspense là la question c'est est ce que l équipe C de tlse peut battre le 13eme du top 14. Perso je préférerais qu il y ait un grand soleil sur tlse samedi plutôt qu une succession de ruck et chandelles
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 593
Réactions
8 607
En tout cas c'est donc une certitude que Forner fera +1 sur tout les matchs jusqu'à la fin. Avec Dugivalu à la place de Taumeopau et Dubois à la place de Crossdale sur les prochains matchs ça fait gagner un peu. Il y aura Barraque qui fera quelque stages et qui ramènera des points après le tournoi je pense.

On est à +18 sur les JIFFs en comptant tout les +1 de Forner. Il reste 12 matchs. Il y a 6 réceptions. Si Tuilagi est pas là Eru rentre dedans, mais Tuilagi fait un +1 donc ça revient au même.

Ce +18 permet de mettre 13 JIFF sur nos 6 réceptions. Faut donc un peu d'avance pour préparer au mieux les déplacements et un éventuels access match. Si on imagine que on met un coup Velarte à la place de Oviedo où Fa'aso'o, un coup Cecarrelli/Joly au lieu de Cecarrelli/Roelofse, un coup Labouteley à la place de Orie, un coup Allan/Dupichot au lieu de McIntyre/Allan... on peut facilement envoyer 15 JIFF où 16 JIFF sur les 4 gros déplacements qu'il reste. Et à l'arrivée, en imaginant un access match, entre les points jiff de barraque et les deux déplacements faudrait environ je pense une avance de 6 où 7 JIFF.

Donc il y a la marge pour envoyer une équipe compétitive à Paris et à Toulon. Avec peut être 18 où 19 JIFF. A Paris je mettrais :

1-Tetra où Lotrian 2-Ruiz 3-Cecarelli où Joly
4-Labouteley 5-Tuilagi
6-Bachelier 8-Velarte 7-Galletier
9-Degmache où Ecochard 10-Allan
11-Dubois 12-De La Fuente 13-Dugivalu où Saiwalau 14-Veredamu où Acebes
15-Dupichot

16-Lam 17-Tetra où Lotrian 18-Tanguy 19-Fa'aso'o 20-Sobela où Van Tonder 21-Ecochard où Degmache 22-Barraque/Acebes/Goutard/Saiwalau/Dugivalu 23-Joly où Cecarelli

18/23
ensuite enchainer contre La Rochelle avec une équipe sur cette base

1-Tetra 2-Lam 3-Roelofse
4-Orie 5-Tanguy
6-Van Tonder 8-Oviedo 7-Brazo
9-Ecochard 10-McIntyre
11-Dubois 12-De la fuente 13-Dugivalu 14-Veredamu
15-Dupichot

16-Ruiz 17-Chiocci 18-Eru où Posolo 19-Sobela 20-Fa'aso'o 21-Degmache où Rodor 22-Acebes 23-Joly

14/23

ensuite faire tourner un peu à Toulon pour la fraicheur tout en restant solide. ( pas de matchs du 6 nations, Posolo risque de plus être dans et Cecarreli non plus avec les retours de blessure).

1-Lotrian 2-Ruiz 3-Cecarelli
4-Labouteley 5-Posolo
6-Van Tonnder 8-Fa'aso'o 7-Galletier
9-Degmache 10-McIntyre où Allan
11-Acebes 12-Taumeopau 13-Saiwalau 14-Goutard où Dugivalu
15-Allan où Dupichot

16-Lam 17-Chiocci 18-Tanguy 19-Velarte 20-Bachelier où Brazo 21-Ecochard où Rodor 22-Dubois où Dugivalu 23-Joly

18/23

Et enfin contre Toulouse

1-Tetra 2-Lam 3-Roelofse
4-Orie 5-Posolo
6-Van Tonder 8-Oviedo 7-Brazo
9-Ecochard 10-McIntyre
11-Dubois 12-De La Fuente 13-Dugivalu 14-Veredamu
15-Dupichot

16-Ruiz 17-Chiocci 18-Tanguy 19-Fa'aso'o 20-Sobela 21-Degmache 22-Acebs 23-Cecarelli où Joly

14/23

total 0. Donc avec les +1 de Forner et notre +6 on est à +10.
Barraque il ramènera rien du tout pour la simple et bonne raison qu'il sera plus sélectionné avec France 7. Il apportera juste sur les matchs où l'on fait tourner.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 377
Réactions
12 452
Barraque il ramènera rien du tout pour la simple et bonne raison qu'il sera plus sélectionné avec France 7. Il apportera juste sur les matchs où l'on fait tourner.

Oui avec un groupe jo qui se durcit, Dupont en + je ne vois pas pourquoi il l appellerait sur le tard pour préparer cet été...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 802
Réactions
8 224
Barraque il ramènera rien du tout pour la simple et bonne raison qu'il sera plus sélectionné avec France 7. Il apportera juste sur les matchs où l'on fait tourner.
Non je crois pas. Il était capitaine de l'EDF à 7 l'an dernier. Je pense que il y a un accord EDF 7, Barraque, Usap.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 377
Réactions
12 452
Pour samedi j’aimerai :
Tetrashvili Mongaillard Roelfse
Labouteley Tanguy
Sobela Velarte Galletier
Ecochard Allan
Dubois Naqualevu Acebes Duguivalu
Dupichot

Ruiz Chiocci Tuilagi Van Tonder Faaso Degmache Taumeopau Ceccarelli

+1 Forner
19 jiff

2 centres non jiff dont un sur le banc ?
Si sipa sort du groupe t as encore moins besoin de naqalevu en réserve.
Moi j aimerais bien chiocci, Ruiz, Joly
Labouteley, eru
Sobela, velarte, galletier,
Degmache Allan
Dubois , SIPA, sawailau si apte sinon acebes, granell
Dupichot

Tu ne peux pas faire tourner, faire du jiff et viser un résultat, qd tu vises 2 lièvres en général tu rentres bredouille alors 3...
Je fais du jiff, je remets des types méritant galletier, velarte, labouteley ou à relancer comme degmache, Tetra, sipa ou à régler comme Ruiz (40mn).
En 2eme mi temps tu fais rentrer Tetra, Montgaillard, et fakatika avec posolo au cul pour le caler et vantonder en 3eme ligne.
Derrière tu fais rentrer duguilavu pour le rythme mais pas trop pour éviter la casse et tu fais sortir dupichot pour préserver ton 15 titulaire.
Après rodor ou barraque en 10 pour préserver un minimum Allan sauf si Quesada confirme qu il aura un tps de jeu minime. Rodor couvre 9/10, barraque 10/15 but, un banc rodor barraque, dugui ou acebes (11/13) ça ne me choque pas en mode impasse jiff.
Tu préserves Tanguy qui est indispensable tant que posolo est en EDF, dugui fragilet, ecochard.
Tu peux aussi jouer sur les remplacements si chiocci Joly piochent à la 30eme. Idem en 3eme ligne où ils peuvent tourner à 4, mais tu peux aussi intégrer bachelier ou brazo si tu veux préserver sobela et/ou vantonder.
3 non jiff, quasi zéro risque pour LR sur des postes clés genre roelofse
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 802
Réactions
8 224
Si France 7 voulait le faire jouer, il l'aurait sélectionné. C'est fini les JO pour lui à moins d'une épidémie qui ravage la moitié de l'équipe
Mais qu'est ce que t'en sais ? L'an dernier il fait tout les tournois, il est capitaine. Là on avait besoin de lui tant que Allan risquait de pas être là. Dupont vient à peine de commencer alors que il a pas le bagage à 7. Bararque fera au moins quelques rassemeblements
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 600
Réactions
6 452
Mais qu'est ce que t'en sais ? L'an dernier il fait tout les tournois, il est capitaine. Là on avait besoin de lui tant que Allan risquait de pas être là. Dupont vient à peine de commencer alors que il a pas le bagage à 7. Bararque fera au moins quelques rassemeblements
C'est toi qui dit n'importe quoi,le mec a pas fait un rassemblement a 7 cette année, alors que justement, c'est l'année où les mecs préparent les JO,il va pas être rappelé maintenant,et même sans Dupont il ne faisait pas le cut,Forner a de grandes chances lui
 
Haut Bas