• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français / Usap

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
909
Réactions
634
Je doute qu'ils fassent tourner au vu du nombre d'absents à Toulouse. Ils enverront la meilleure équipe possible
Oyo je ne les vois pas faire d'impasse sur la phase retour.
Ils vont se battre comme des chiens jusqu'à la fin.
Ils vont essayer de prendre des points partout.
Quant ils sont venus à l'AB, ils ont été truqueurs, tricheurs, pénible, comme Brive à l'époque Méla.
Tout le temps en train de casser le rythme, ils faisaient tout en marchant, les soigneurs sur le terrain, dix mns pour venir en touche ou en mêlée.......
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 364
Réactions
8 315
C'est sûr qu'ils ne feront pas tourner car le week-end d'avant, y avait pas de match.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 545
Réactions
8 199
Toulouse aura à cœur de gagner pour asseoir son avance dans le Top6 avant les échéances européennes.
Je ne les vois pas perdre chez eux.
Je les vois par contre faire tourner chez nous car ils savent que chez nous c’est la guerre.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 374
Réactions
7 624
Toulouse aura à cœur de gagner pour asseoir son avance dans le Top6 avant les échéances européennes.
Je ne les vois pas perdre chez eux.
Je les vois par contre faire tourner chez nous car ils savent que chez nous c’est la guerre.
Que il fasse tourner où pas ce sera en plein match de doublon. Donc pas de Lebel, Capuozzo, Kinghorn... Faut pas oublier que ces équipes qui jouent les doublons avec beaucoup d'internationaux ont des types qui passe de 3 matchs sur 10 à 6 matchs sur 6. Avec des équipes qui tournent beaucoup moins. Donc beaucoup moins de fraicheur. Par exemple si La Rochelle réussit à envoyer une équipe compétitive à Lyon sans Wardi, Paiva, Bourrait, Atonio, Sclavi, Boudehent, Dillane, Aldritt, Favre, Danty, Rhule et selon les U20 sans Danicauvu, Bosmorin... alors ce sera sans doute exactement la même équipe contre nous. Comment des joueurs qui jouent peu pourront enchainer deux matchs à l'extérieur très engagé ? Je ne sais pas.

Toulouse c'est un peu pareil après 4 matchs d'affilée.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 545
Réactions
8 199
Pour samedi j’aimerai :
Tetrashvili Mongaillard Roelfse
Labouteley Tanguy
Sobela Velarte Galletier
Ecochard Allan
Dubois Naqualevu Acebes Duguivalu
Dupichot

Ruiz Chiocci Tuilagi Van Tonder Faaso Degmache Taumeopau Ceccarelli

+1 Forner
19 jiff
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 374
Réactions
7 624
En tout cas c'est donc une certitude que Forner fera +1 sur tout les matchs jusqu'à la fin. Avec Dugivalu à la place de Taumeopau et Dubois à la place de Crossdale sur les prochains matchs ça fait gagner un peu. Il y aura Barraque qui fera quelque stages et qui ramènera des points après le tournoi je pense.

On est à +18 sur les JIFFs en comptant tout les +1 de Forner. Il reste 12 matchs. Il y a 6 réceptions. Si Tuilagi est pas là Eru rentre dedans, mais Tuilagi fait un +1 donc ça revient au même.

Ce +18 permet de mettre 13 JIFF sur nos 6 réceptions. Faut donc un peu d'avance pour préparer au mieux les déplacements et un éventuels access match. Si on imagine que on met un coup Velarte à la place de Oviedo où Fa'aso'o, un coup Cecarrelli/Joly au lieu de Cecarrelli/Roelofse, un coup Labouteley à la place de Orie, un coup Allan/Dupichot au lieu de McIntyre/Allan... on peut facilement envoyer 15 JIFF où 16 JIFF sur les 4 gros déplacements qu'il reste. Et à l'arrivée, en imaginant un access match, entre les points jiff de barraque et les deux déplacements faudrait environ je pense une avance de 6 où 7 JIFF.

Donc il y a la marge pour envoyer une équipe compétitive à Paris et à Toulon. Avec peut être 18 où 19 JIFF. A Paris je mettrais :

1-Tetra où Lotrian 2-Ruiz 3-Cecarelli où Joly
4-Labouteley 5-Tuilagi
6-Bachelier 8-Velarte 7-Galletier
9-Degmache où Ecochard 10-Allan
11-Dubois 12-De La Fuente 13-Dugivalu où Saiwalau 14-Veredamu où Acebes
15-Dupichot

16-Lam 17-Tetra où Lotrian 18-Tanguy 19-Fa'aso'o 20-Sobela où Van Tonder 21-Ecochard où Degmache 22-Barraque/Acebes/Goutard/Saiwalau/Dugivalu 23-Joly où Cecarelli

18/23
ensuite enchainer contre La Rochelle avec une équipe sur cette base

1-Tetra 2-Lam 3-Roelofse
4-Orie 5-Tanguy
6-Van Tonder 8-Oviedo 7-Brazo
9-Ecochard 10-McIntyre
11-Dubois 12-De la fuente 13-Dugivalu 14-Veredamu
15-Dupichot

16-Ruiz 17-Chiocci 18-Eru où Posolo 19-Sobela 20-Fa'aso'o 21-Degmache où Rodor 22-Acebes 23-Joly

14/23

ensuite faire tourner un peu à Toulon pour la fraicheur tout en restant solide. ( pas de matchs du 6 nations, Posolo risque de plus être dans et Cecarreli non plus avec les retours de blessure).

1-Lotrian 2-Ruiz 3-Cecarelli
4-Labouteley 5-Posolo
6-Van Tonnder 8-Fa'aso'o 7-Galletier
9-Degmache 10-McIntyre où Allan
11-Acebes 12-Taumeopau 13-Saiwalau 14-Goutard où Dugivalu
15-Allan où Dupichot

16-Lam 17-Chiocci 18-Tanguy 19-Velarte 20-Bachelier où Brazo 21-Ecochard où Rodor 22-Dubois où Dugivalu 23-Joly

18/23

Et enfin contre Toulouse

1-Tetra 2-Lam 3-Roelofse
4-Orie 5-Posolo
6-Van Tonder 8-Oviedo 7-Brazo
9-Ecochard 10-McIntyre
11-Dubois 12-De La Fuente 13-Dugivalu 14-Veredamu
15-Dupichot

16-Ruiz 17-Chiocci 18-Tanguy 19-Fa'aso'o 20-Sobela 21-Degmache 22-Acebs 23-Cecarelli où Joly

14/23

total 0. Donc avec les +1 de Forner et notre +6 on est à +10.
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 165
Réactions
762
En tout cas c'est donc une certitude que Forner fera +1 sur tout les matchs jusqu'à la fin. Avec Dugivalu à la place de Taumeopau et Dubois à la place de Crossdale sur les prochains matchs ça fait gagner un peu. Il y aura Barraque qui fera quelque stages et qui ramènera des points après le tournoi je pense.

On est à +18 sur les JIFFs en comptant tout les +1 de Forner. Il reste 12 matchs. Il y a 6 réceptions. Si Tuilagi est pas là Eru rentre dedans, mais Tuilagi fait un +1 donc ça revient au même.

Ce +18 permet de mettre 13 JIFF sur nos 6 réceptions. Faut donc un peu d'avance pour préparer au mieux les déplacements et un éventuels access match. Si on imagine que on met un coup Velarte à la place de Oviedo où Fa'aso'o, un coup Cecarrelli/Joly au lieu de Cecarrelli/Roelofse, un coup Labouteley à la place de Orie, un coup Allan/Dupichot au lieu de McIntyre/Allan... on peut facilement envoyer 15 JIFF où 16 JIFF sur les 4 gros déplacements qu'il reste. Et à l'arrivée, en imaginant un access match, entre les points jiff de barraque et les deux déplacements faudrait environ je pense une avance de 6 où 7 JIFF.

Donc il y a la marge pour envoyer une équipe compétitive à Paris et à Toulon. Avec peut être 18 où 19 JIFF. A Paris je mettrais :

1-Tetra où Lotrian 2-Ruiz 3-Cecarelli où Joly
4-Labouteley 5-Tuilagi
6-Bachelier 8-Velarte 7-Galletier
9-Degmache où Ecochard 10-Allan
11-Dubois 12-De La Fuente 13-Dugivalu où Saiwalau 14-Veredamu où Acebes
15-Dupichot

16-Lam 17-Tetra où Lotrian 18-Tanguy 19-Fa'aso'o 20-Sobela où Van Tonder 21-Ecochard où Degmache 22-Barraque/Acebes/Goutard/Saiwalau/Dugivalu 23-Joly où Cecarelli

18/23
ensuite enchainer contre La Rochelle avec une équipe sur cette base

1-Tetra 2-Lam 3-Roelofse
4-Orie 5-Tanguy
6-Van Tonder 8-Oviedo 7-Brazo
9-Ecochard 10-McIntyre
11-Dubois 12-De la fuente 13-Dugivalu 14-Veredamu
15-Dupichot

16-Ruiz 17-Chiocci 18-Eru où Posolo 19-Sobela 20-Fa'aso'o 21-Degmache où Rodor 22-Acebes 23-Joly

14/23

ensuite faire tourner un peu à Toulon pour la fraicheur tout en restant solide. ( pas de matchs du 6 nations, Posolo risque de plus être dans et Cecarreli non plus avec les retours de blessure).

1-Lotrian 2-Ruiz 3-Cecarelli
4-Labouteley 5-Posolo
6-Van Tonnder 8-Fa'aso'o 7-Galletier
9-Degmache 10-McIntyre où Allan
11-Acebes 12-Taumeopau 13-Saiwalau 14-Goutard où Dugivalu
15-Allan où Dupichot

16-Lam 17-Chiocci 18-Tanguy 19-Velarte 20-Bachelier où Brazo 21-Ecochard où Rodor 22-Dubois où Dugivalu 23-Joly

18/23

Et enfin contre Toulouse

1-Tetra 2-Lam 3-Roelofse
4-Orie 5-Posolo
6-Van Tonder 8-Oviedo 7-Brazo
9-Ecochard 10-McIntyre
11-Dubois 12-De La Fuente 13-Dugivalu 14-Veredamu
15-Dupichot

16-Ruiz 17-Chiocci 18-Tanguy 19-Fa'aso'o 20-Sobela 21-Degmache 22-Acebs 23-Cecarelli où Joly

14/23

total 0. Donc avec les +1 de Forner et notre +6 on est à +10.
Lotrian va prendre 3 ou 4 matchs de suspension ( moins un si stage )
 
Haut Bas