• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français / Usap

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 999
Réactions
11 943
ce qui change tout c'est l'accord autour de Forner. Si il fait +1 jusqu'à la fin de la saison, alors le calcul est bien différent. On est virtuellement à +18. Et on peut aligner 13 jiff sur nos réceptions. Barraque devrait ramener aussi quelques points.

Et faire la moyenne sur les déplacements. En ayant quelques JIFFs qui viennent talonner les NON JIFF ( Dubois et Crossdale, Dugivalu et Taumopeau, Dupichot et Allan qui va titiller Crossdale..) alors ça pose pas vraiment de problème. Il y a aussi des cas comme ceux de Velarte, Labouteley et Montgaillard/ Jincha.

Par contre si Forner ne ramène plus que peu d'avance, alors il faudrait prendre une grosse avance sur la stats.

En ayant plus de Coupe d'Europe il y aura la fraicheur et l'effectif pour jouer tout les matchs. Avec le calendrier favorable, la bonne dynamique... Ca serait vraiment dommage de devoir faire des "impasses".

Je compte 39 joueurs qui ont déja participé à une victoire en Top 14 cette année + Montgaillard, Naqalevu, Barraque, Goutard. ( Pas Moreaux car blessé..). Donc il y a de quoi jouer 4 matchs d'affilée quand même.

Comme l'a dit @coropaul , Toulon est en difficulté. Personnellement je les vois pas jouer le maintien. Mais souffrir un peu jusqu'au retour des internationaux et de Serin, oui.

Après évidement il y a les questions de rythme ect... Ce qui est intéressant c'est que Toulon et le Stade Français et Toulon tombe hors doublon direct. En gros seul 19 joueurs français seront bloqués. Mais les Italiens, les remplaçants comme Posolo... seront à disposition. ( sauf blessure bien sur). Et Meafou et Flamant sont pressenti pour jouer face à Oyonnax, donc à rejoindre l'EDF ensuite.

Ces 4 matchs sont à la fois dur. Mais les circonstances sont plutôt de notre coté. Même si personnellement je trouve le Stade Français pratiquement imprenable.

Meafou déjà !? Ça serait une bonne nouvelle pour nous/posolo et surtout une mauvaise nouvelle pour oyo, avec la suspension de piula tlse sera très léger en scde ligne.
ça serait dommage que meafou flament reprennent contre nous en mode rodage edf
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 414
Réactions
8 359
Meafou déjà !? Ça serait une bonne nouvelle pour nous/posolo et surtout une mauvaise nouvelle pour oyo, avec la suspension de piula tlse sera très léger en scde ligne.
ça serait dommage que meafou flament reprennent contre nous en mode rodage edf
Ils ont encore Arnold en seconde ligne et j'imagine qu'avec le budget qu'à Toulouse, il doit bien y avoir un autre seconde ligne en réserve
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 999
Réactions
11 943
Ils ont encore Arnold en seconde ligne et j'imagine qu'avec le budget qu'à Toulouse, il doit bien y avoir un autre seconde ligne en réserve

Un 5 capable de caler ta mélée et de nettoyer les rucks meme qd tu t appelles tlse et que tu perds meafou, flament et piula tu n en as pas. Ils ont des brennan mais si tu enleves jelonch, cros, meafou, flament, mauvaka, baille, aldhegeri, marchant, roumat ? tu peux sacrément te faire em.m.erder dans le combat, tu rajoutes un beau temps de m... un samedi soir à tlse et tu peux te faire accrocher par une équipend oyo pénible. A 15h sur terrain sec ça m inquiete beaucoup moins.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 414
Réactions
8 359
Un 5 capable de caler ta mélée et de nettoyer les rucks meme qd tu t appelles tlse et que tu perds meafou, flament et piula tu n en as pas. Ils ont des brennan mais si tu enleves jelonch, cros, meafou, flament, mauvaka, baille, aldhegeri, marchant, roumat ? tu peux sacrément te faire em.m.erder dans le combat, tu rajoutes un beau temps de m... un samedi soir à tlse et tu peux te faire accrocher par une équipend oyo pénible. A 15h sur terrain sec ça m inquiete beaucoup moins.
C'est sûr mais on va quand même pas les plaindre. Quand tu recrutes que des internationaux, faut pas se plaindre pendant les doublons mais ceci dit, Toulouse a quasiment 3 équipes de haut niveau. Avec une équipe de bric et de broc, ils sont allés gagner au racing et mis 40 points à Bayonne donc on peut raisonnablement imaginer qu'ils peuvent gagner chez eux contre oyonnax et qu'importe le temps
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 999
Réactions
11 943
C'est sûr mais on va quand même pas les plaindre. Quand tu recrutes que des internationaux, faut pas se plaindre pendant les doublons mais ceci dit, Toulouse a quasiment 3 équipes de haut niveau. Avec une équipe de bric et de broc, ils sont allés gagner au racing et mis 40 points à Bayonne donc on peut raisonnablement imaginer qu'ils peuvent gagner chez eux contre oyonnax et qu'importe le temps

Pas les plaindre loin de là, juste constater qu ils auraient une accumulation d indisponibilités sur le meme poste, piula est justement là pour pallier ces absences et roumat n était pas forcément prévu pour l edf.
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 332
Réactions
2 790
Ville
Le Perthus
Pas les plaindre loin de là, juste constater qu ils auraient une accumulation d indisponibilités sur le meme poste, piula est justement là pour pallier ces absences et roumat n était pas forcément prévu pour l edf.
T’as des contacts partout même en équipe de France et tout toi! Chaud frère!
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
11 430
C'est sûr mais on va quand même pas les plaindre. Quand tu recrutes que des internationaux, faut pas se plaindre pendant les doublons mais ceci dit, Toulouse a quasiment 3 équipes de haut niveau. Avec une équipe de bric et de broc, ils sont allés gagner au racing et mis 40 points à Bayonne donc on peut raisonnablement imaginer qu'ils peuvent gagner chez eux contre oyonnax et qu'importe le temps
"Une équipe de bric et de broc", c'est vite dit quand même ! Je retiendrai plutôt "quasiment 3 équipes de haut niveau". Ils alignent quand même des Dupont, Ahki, Kinghorn, Capuozzo, Roumat, Willis, Mallia, Retière, Arnold, Guitoune, Laulala, Barassi...
Alors oui t'as ce truc étrange du poste de 10 où à part Ntamack, ils n'ont aucun pur 10 et ne misent que sur la polyvalence (Ramos, Mallia, Germain, Dupont). Ce qui semble assez étonnant quand tu regardes leur effectif XXL. Mais pour le reste, je ne vois aucun bricolage.
 
Haut Bas